INNO présente le « Mois des designers » : un hommage aux designers, aux marques et aux clients. 

Le 7 mai, la célèbre chaîne de magasins INNO lancera son « Mois des designers », un événement qui célèbre à la fois la riche histoire et l'avenir innovant de ce grand magasin emblématique. Au cours de ce mois, l'accent sera mis sur les marques au design suédois, complétées par quelques grandes marques internationales. Ce mois festif dans les magasins débutera le mercredi 7 mai à l’INNO de la Rue Neuve à Bruxelles, où les visiteurs pourront profiter d'un DJ set live, d'animations et de goodie bags exclusifs. 

Design suédois et grandes marques

Depuis sa création en 1897, INNO est reconnue comme une maison de mode emblématique, réunissant 650 marques sous un même toit. À l'été 2024, INNO a accueilli de nouveaux propriétaires, ce qui a conduit à un recentrage sur ses propres marques au design suédois, parallèlement à une sélection de grandes marques internationales. Le mois de mai met ces marques à l'honneur. ​ 

« Nous sommes fiers d'annoncer l'ouverture de 11 000 mètres carrés répartis dans nos 16 magasins belges, qui proposeront les marques propres d'INNO, conçues en Suède. Grâce à cette initiative, nous avons créé un terrain fertile pour accélérer notre croissance dans les années à venir, soutenus par les connaissances et l'expérience dans le domaine de la vente au détail apportées par les nouveaux propriétaires Axcent of Scandinavia et SKEL, afin de développer et de distribuer nos propres marques. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais proposer nos propres marques. Avec cet élargissement de notre assortiment, nous poursuivons de manière cohérente la réorientation stratégique d'INNO. Dans le domaine de la parfumerie, INNO se positionne dans le segment du luxe. Les sacs à main, les montres et les bijoux sont les autres départements stratégiques qui contribuent à ce nouveau positionnement. Dans le secteur de l'habillement, la mode haut de gamme est à l'ordre du jour et le prêt-à-porter traditionnel est toujours présent là où le client l'attend. Grâce au repositionnement stratégique opéré ces dernières années, INNO est redevenue une entreprise saine et florissante. Pour la troisième année consécutive, nous avons également obtenu d'excellents résultats pour l'exercice 2023-2024, avec un EBITDA de ≈10,0 millions et un résultat net positif. D'autres changements stratégiques seront mis en œuvre à l'automne et dans les années à venir. » - Armin Devender, PDG d'INNO 

 

« L'arrivée de nos nouveaux propriétaires suédois et islandais, Axcent of Scandinavia et SKEL, marque l'arrivée de marques de créateurs suédois. Le design suédois se distingue par son approche minimaliste, où simplicité et confort sont des éléments clés. Soucieuses de la qualité et du développement durable, nos marques utilisent des matériaux naturels et une palette de couleurs neutres pour créer des pièces intemporelles. De plus, INNO continuera d'investir dans un large éventail de marques, en mettant l'accent sur les marques haut de gamme et grand public telles que Tommy Hilfiger, Weekend Max Mara, Guess, BOSS, Polo Ralph Lauren, Longchamp et Liu Jo. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles marques qui plaisent à nos clients et attirent de nouveaux clients dans nos magasins. Nous avons récemment ajouté des marques internationales de premier plan telles que Lacoste, Fred Perry et Barbour, et d'autres nouvelles marques sont prévues pour les saisons à venir. » - Elly Zwinnen, directrice Merchandise & Marketing, INNO 

Une expérience d'achat innovante  

Outre l'importance accordée à la stratégie de marque, INNO investit également dans la modernisation de ses magasins. Le rayon lingerie a été déplacé du rez-de-chaussée à un étage supérieur pour plus d'intimité. L'espace libéré au rez-de-chaussée accueille désormais les rayons parfumerie & beauté et maroquinerie, en pleine expansion. Plus tard dans l'année, le rayon maison dévoilera également un nouveau design et une gamme élargie de produits, tous destinés à améliorer l'expérience d'achat. ​ ​ 

« Nous nous efforçons de créer une expérience d'achat homogène et inspirante. En intégrant davantage de lumière naturelle et en investissant dans des écrans numériques, nous créons une ambiance fraîche et ouverte. Les écrans tactiles et numériques augmentent la flexibilité et la durabilité de notre communication. » - Elly Zwinnen, directrice merchandising et marketing, INNO ​ 

Avec ces innovations et le lancement du « Mois des designers » le 7 mai, INNO réaffirme une fois de plus sa position de leader dans le monde de la mode, où tradition et innovation se marient harmonieusement. ​ ​ 

Dans le cadre du « Mois des designers », INNO organise une série d'ateliers exclusifs, notamment des cours de cuisine et des master classes de maquillage. Les visiteurs peuvent également participer à des activités attrayantes, telles qu'un concours original pour la fête des mères où ils peuvent gagner une séance photo et des chèques-cadeaux. Les passionnés ont la possibilité de personnaliser leur parfum, leur sac ou leur bijou préféré avec une gravure unique. Vous trouverez un aperçu de toutes les activités sur inno.be

Sofie Santermans

Senior PR Consultant, Bepublic


A propos d’INNO ​
INNO est une chaîne de grands magasins proposant un large éventail de marques haut de gamme et grand public. La chaîne fait partie du paysage commercial de toutes les grandes villes belges depuis près de 128 ans. INNO offre aux Belges une expérience d'achat omnicanale qui combine la commodité des achats en ligne et en magasin. La chaîne compte 16 magasins physiques, une boutique en ligne et emploie 1 460 personnes à temps plein. En juillet 2024, INNO a été racheté par INNOvative Retail BV, une nouvelle société détenue à parts égales par Axcent of Scandinavia (actionnaire majoritaire de la chaîne de grands magasins suédoise Åhléns) et SKEL fjárfestingafélag (une société d'investissement cotée en bourse et basée en Islande, qui possède une expérience dans le secteur de la vente au détail). Armin Devender en est le PDG.
www.inno.be 

A propos d’Axcent of Scandinavia ​
Ayad Al-Saffar possède une longue carrière dans le commerce de détail et le branding. Au début des années 2000, il a acquis auprès de la famille H&M la chaîne de magasins Ur & Penn, fondée en 1943 par feu Erling Persson (qui a ensuite fondé H&M). Ur & Penn appartient toujours à la famille Al-Saffar. Au milieu de l'année 2000, Ayad Al-Saffar a acquis la chaîne de magasins néerlandaise Lucardi, qui connaît toujours un grand succès et possède également des magasins en Belgique, puis la chaîne de grands magasins néerlandaise Kijkshop. En 2022, Ayad Al-Saffar, en collaboration avec des partenaires, a acquis la chaîne de grands magasins suédoise Åhléns, qui célèbre cette année son 125e anniversaire. Il possède une vaste expérience dans le redressement et l'expansion de chaînes de magasins et a, à chaque acquisition, redressé la situation financière de l'entreprise en un temps record. Åhléns compte 48 grands magasins en Suède et a réalisé des bénéfices au cours du dernier exercice financier pour la première fois en dix ans. Åhléns a ouvert un nouveau grand magasin en juin et en ouvrira deux autres cette année. 

A propos de SKEL  ​
SKEL est une société d'investissement cotée au Nasdaq Islande. La société est un investisseur stratégique qui soutient les équipes de direction et les entrepreneurs dans le développement d'entreprises afin de créer davantage de valeur. Le portefeuille de SKEL comprend des participations cotées et non cotées dans des secteurs stratégiques, notamment le commerce et la vente au détail. La direction et le conseil d'administration de SKEL cumulent plus de 30 ans d'expérience internationale dans le secteur de la consommation et de la vente au détail, tant dans le domaine opérationnel qu'en tant qu'investisseurs. Jón Ásgeir Jóhannesson, président du conseil d'administration de SKEL et directeur de Strengur hf., le principal actionnaire de SKEL, possède une vaste expérience dans l'investissement et l'exploitation de grands magasins. Avec ses partenaires d'investissement, il a mené le redressement de Magasin Du Nord et Illum et a privatisé House of Fraser au Royaume-Uni. Parmi ses partenaires chez Strengur figure Sigurður Bollason, un investisseur expérimenté dans le commerce de détail et la mode, notamment chez Karen Millen et All Saints. 

 

 

Contactez-nous

Ann Van Mullem

Head of PR, Bepublic

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be

Contact