Intermarché Belgique devient le partenaire titre* de l’équipe cycliste Wanty Gobert

Intermarché Belgique devient le partenaire titre* de l’équipe cycliste Wanty Gobert

L’équipe cycliste Wanty Gobert et les 78 Intermarché belges sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat jusqu’en 2023. À compter du 1er janvier 2021, Intermarché, l’enseigne alimentaire historique française du Groupement Les Mousquetaires, devient partenaire titre de l’équipe cycliste qui portera le nom d’ Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. L’équipe participera à l’UCI World Tour, première ligue du cyclisme mondial.

Un partenariat de proximité et une visibilité à l’international

Présente en Belgique depuis 1991, l’enseigne française Intermarché est implantée dans de nombreuses communes belges, principalement en Wallonie.

Être partenaire d’un sport comme le cyclisme, très populaire sur le territoire belge, renforce la proximité - déjà forte - entre les chefs d’entreprise Intermarché, leurs clients et leurs partenaires.

« Le cyclisme est l’un des sports les plus populaires en Belgique. Il se vit dans nos rues et nos chemins. Les courses se déplacent au plus proche de nos habitations. L’équipe Wanty Gobert incarne bien sûr cette valeur de proximité que nous partageons mais est également animée d’un réel esprit d’équipe et de convivialité que nous retrouvons dans nos points de vente. Nous sommes fiers d’être désormais leur partenaire titre » 

Alain Boulle, Président d’Intermarché Belgique

L’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux participera à l’UCI World Tour, première ligue du cyclisme mondial, lui permettant d’accéder aux principales courses du calendrier tant belge (Liège-Bastogne-Liège, Gand-Wevelgem, Flèche Wallonne, Tour des Flandres, mais aussi le Tour de Wallonie etc..) qu’international (Tour de France, Giro d’Italia, Vuelta a Espana etc..). En tant que partenaire titre, Intermarché s'affichera sur l’ensemble des tenues cyclistes et civiles de l’équipe ainsi que sur tous les véhicules et autres supports de l’équipe.

Des partenaires aux valeurs communes 

Au-delà de la visibilité sur les courses, Intermarché devient surtout le partenaire titre d’une équipe belge engagée. Ensemble, l’enseigne de distribution alimentaire française et l’équipe cycliste belge contribueront à porter haut les valeurs du vivre-ensemble. Ce partenariat vient renforcer le travail réalisé localement par les chefs d’entreprise Intermarché auprès des clubs et associations sportives de tous niveaux.

« S’associer à Intermarché est rapidement apparu comme une évidence. La philosophie du Groupement Les Mousquetaires, géré par ses chefs d’entreprise qui sont tous des entrepreneurs et les propriétaires de leurs points de vente, colle parfaitement à l’esprit que nous avons construit via notre club affaires, le Want You Club, ces dernières années. Intermarché et notre structure sportive partagent de nombreuses valeurs communes : l’audace, l’esprit d’équipe, l’entreprenariat et l’esprit de compétition » 

Jean-François Bourlart, Manager général de Want You Cycling

*Partenaire titre ou plus couramment appelé « naming » est une pratique spécifique de parrainage qui consiste à attribuer le nom d'une marque ou d'une société marraine à une enceinte sportive, une compétition, un classement, une équipe, etc…

À propos de l’Equipe Cycliste Wanty-Gobert
Le projet Wanty Gobert, dirigé par Jean-François Bourlart depuis la reprise en 2001 du club du VC Ath, a gravi pas à pas les échelons du cyclisme pour évoluer dès 2008 en division Continentale UCI (D3 mondiale) puis passer en division Continentale Professionnelle UCI (D2 mondiale) depuis 2011. L’équipe a continué sa progression grâce à ses fidèles partenaires Wanty et Groupe Gobert, avec en apothéose un succès à l’Amstel Gold Race avec Enrico Gasparotto, en 2016, trois succès finaux à l’UCI Europe Tour (2016, 2017, 2018) suivis de trois participations au Tour de France (2017, 2018, 2019). L'entité Want You Cycling, après dix saisons dans l’antichambre de l’élite, reprend la structure Continuum Sports, qui gère l'UCI World Team CCC Team (ex-BMC Racing Team), afin d'évoluer en UCI World Tour dès 2021. L'équipe belge s'intitulera dès le 1er janvier prochain Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, et compte 27 coureurs professionnels de 9 nationalités différentes dans son noyau 2021. Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux participera aux plus grandes épreuves cyclistes professionnelles, comme le Tour de France, le Tour d'Italie, le Tour d'Espagne mais aussi Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou Milan-San Remo.

À propos d’Intermarché Belgique et du Groupement Les Mousquetaires

Présente en Belgique depuis 1991, Intermarché est une enseigne alimentaire française du Groupement Les Mousquetaires. Elle dispose de près de 80 points de vente déclinés en 2 formats (Super et Contact) et est gérée par des chefs d’entreprise indépendants, co-décideurs de la politique commerciale de l’enseigne. Avec un chiffre d’affaires de 582 Millions d’€ en 2019 et en forte croissance pour 2020, l’enseigne Intermarché tire ses forces en Belgique d’une politique prix offensive, d’une augmentation de vente des produits frais préparés sur place, et d’un format de magasin à taille humaine lui permettant d’être au plus proche de ses clients.

Avec près de 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 45,33 milliards d’euros en 2019, le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage) ; Roady, Rapid Pare-Brise et Izyscoot (mobilité). Avec près de 60 sites de production en France, le Groupement est aussi un acteur majeur du secteur agroalimentaire. Les Mousquetaires sont présents en Belgique, en France, Pologne et au Portugal.

 

Contactez-nous
Catherine Haquenne Consultante RP Bepublic
Catherine Haquenne Consultante RP Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.