INVITATION PRESSE - The Element – Pose de la première pierre du lot 2  

INVITATION PRESSE - The Element – Pose de la première pierre du lot 2  

En présence de Monsieur le Maire de Mont-Saint-Martin, Serge de Carli. 

Avec The Element, le développeur immobilier belge Fair Estate entend redonner vie à une ancienne friche industrielle située à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), à deux pas de la frontière luxembourgeoise. Un espace résidentiel mixte de plus de 20.000 mètres carrés est en cours de réalisation. Le lot 1 touche à sa fin, la première pierre de la phase 2 sera posée, en présence du Maire de Mont-Saint-Martin, le mardi 3 octobre 2023, à 14h30. L’occasion de faire le point avec la presse. 

The Element est un important projet de transformation d’une ancienne friche industrielle en un site résidentiel plein de vie à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle (Région Grand-Est). Le projet est composé de 10 Lots à construire sur 20.000 mètres² avec, au total, plus de 300 logements. 

La phase 1 du chantier touche à sa fin, les deux premiers blocs de bâtiments (60 logements) seront achevés à la fin 2023. Le moment est venu de poser la première pierre de la phase 2 du projet ! Toute l’équipe de Fair Estate a donc le plaisir de vous inviter, le mardi 3 octobre, à 14h30, à la pose de la première pierre du lot 2 de The Element, à Mont-Saint-Martin 

Story image

Monsieur, le Maire de Mont-Saint-Martin a confirmé sa présence et fera une allocution. Les maires des communes voisines ont également été conviés.  

C’est en fait une triple occasion de se rencontre puisque, en plus de la pose de la première pierre du lot 2, nous évoquerons également la fin prochaine du lot 1 et la viabilisation du reste du site The Element. 

The Element, rendre vie à une friche industrielle en créant un espace de vie ! 

The Element est un projet de développement résidentiel neuf, à deux pas de la frontière luxembourgeoise. Un nouveau quartier qui permettra une interaction optimale des habitants sur un axe en plein développement á l’entrée de la ville et qui apportera une touche résidentielle agréable dans cet ancien site industriel réaménagé et désindustrialisé.  

 The Element sera composé de collectifs d’appartements, de villas particulières mais aussi d’une résidence gérée et de commerces de proximités. Une attention particulière est portée à l’écologie du site avec la mise en place de pompe à chaleur réduisant ainsi la dépendance aux ressources fossiles et réduisant au maximum les charges pour les habitants.  

 The Element est un projet en pleine évolution, en plus de la phase 2 qui débute, il reste 8 lots à sortir de terre. Le permis de lotir de ces 8 futurs lots est obtenu, l’étape suivante consiste donc à aller chercher auprès des autorités françaises compétentes, les permis de construire. 

Plus d’informations sur The Element : https://www.fair-estate.com/projets-theelement  

L’objectif de Fair Estate est de redonner vie à une friche qui n’était plus que béton et acier en apportant cette touche résidentielle avec des commerces de proximité créant ainsi tout un quartier où il fait bon vivre. 

 A propos de Fair Estate 

Créé en 2012, à Bruxelles, Fair Estate fédère une équipe expérimentée d’experts immobiliers qui maîtrisent l’ensemble des matières qui caractérisent les projets immobiliers. De l’urbanisme à la gestion des permis, de la coordination des bureaux d’études jusqu’à la construction, toutes les composantes du métier sont suivies et gérées de près par Fair Estate. Le développeur immobilier bruxellois se veut polyvalent sur les affectations des projets à réaliser (logement, commerce, bureau, etc), sur leurs finalités (projets sociaux, projets de coliving, appartements “classiques”, …), mais également sur le montage de ces projets (promotion, investissement pour compte propre ou développement pour compte de tiers). Plus d’info : www.fair-estate.be  

Olivier Moch
Olivier Moch Senior PR Consultant, Bepublic Group