ISS se chargera de l’entretien du stade et du complexe d’entraînement du RSC Anderlecht

Vendredi 19 octobre 2018 — ISS Facility Services, la plus grande entreprise de nettoyage et de services facilitaires de Belgique, a signé un contrat avec le club de football RSC Anderlecht. ISS se chargera désormais de l’entretien du stade, du complexe d’entraînement à Neerpede et de l’académie des jeunes du club de football bruxellois. ISS deviendra également un sponsor du club pour les trois prochaines années.

 

Le club de football RSC Anderlecht a beaucoup investi ces derniers mois dans le renouvellement de l’intérieur et de l’extérieur du stade. Le club a décidé de ne choisir qu’un partenaire pour le nettoyage du stade et l’entretien de toutes ces installations. Leur choix s’est porté sur ISS Facility Services, qui est déjà partenaire du club depuis 2011 et qui s’occupe, depuis, du nettoyage d’une partie des loges et des business seats.

Aux termes de ce contrat, ISS ne sera pas uniquement responsable du nettoyage du stade, mais aussi de l’entretien des abords et des parkings (lorsque des matchs auront lieu), du fanshop, du complexe d’entraînement à Neerpede et de la RSCA Foot Academy.

 

25 nettoyeurs et 150 grands sacs poubelles
Après chaque match, une équipe de 25 personnes nettoie le stade de fond en comble pendant environ deux jours. ISS prend tout en main: les tribunes, les parois en verre dans les business seats, les carreaux dans les loges, les restaurants et les bars dans les tribunes, les parkings autour du stade et, les jours de match, les rues situées à proximité du stade. 

Avec 20.000 visiteurs dans le stade, une véritable montagne de détritus est produite à chaque match. En moyenne, 150 grands sacs poubelles de 100 litres sont remplis par match.

“La collaboration avec RSC Anderlecht constitue pour ISS une opportunité fantastique afin de se profiler comme partenaire allround dans les services de nettoyage. Cela demande beaucoup d’expertise, car il faut faire face à un grand nombre de défis, comme les surfaces en verre ou les sols en bois dans les restaurants et les bars. Nous avons 25 personnes qui travaillent pendant 2, ou lors de gros match jusqu’à 3 jours à plein temps pour tout remettre en ordre avant le prochain match”, affirme Kris Cloots, CEO de ISS Facility Services.

ISS Facility Services deviendra aussi l’un des nouveaux sponsors du club de football. Concrètement cela veut dire que le fournisseur de services jouira notamment d’une plus grande visibilité sur les écrans-LED dans le stade. Il s’agit d’un contrat de trois ans.

Dirk Van den Steen Woordvoerder / Porte parole at ISS Facility Services