Jan Vertonghen, le joueur le plus capé, devient ambassadeur du Belgian Red Court à Sint-Niklaas

Jan Vertonghen, le joueur le plus capé, devient ambassadeur du Belgian Red Court à Sint-Niklaas

Le Diable Rouge sera l’invité d’honneur de la cérémonie officielle d’inauguration le mardi 25 octobre 2022

Jan Vertonghen, notre joueur international le plus capé, devient l’ambassadeur du deuxième Belgian Red Court, un projet à dimension sociale de l’Union Royale Belge de Football. Ce terrain du parc Koningin Fabiola vient d’être rénové et doit réunir jeunes et moins jeunes autour du ballon rond, faciliter l’accès au football et stimuler la cohésion sociale. Lors de l’inauguration, ce mardi 25 octobre 2022, Jan Vertonghen dont c’est la ville natale prendra le temps de signer des autographes pour tous les supporters présents.

​Fin 2020, l’Union royale belge de football avait annoncé, à l’occasion de son 125e anniversaire, vouloir investir davantage dans la société de demain. Elle s’est donc attelée à la tâche en rénovant plusieurs terrains de football en Belgique, mais aussi en en créant de nouveaux aux quatre coins du pays. Mardi prochain, le deuxième Belgian Red Court sera inauguré officiellement à Sint-Niklaas en présence du Diable Rouge Jan Vertonghen, qui a vu le jour dans cette ville de Flandre orientale, il y a 35 ans.

« Nous sommes fiers de l’inauguration officielle de ce deuxième Belgian Red Court. D’autant plus, que nous accueillerons notre joueur le plus capé, Jan Vertonghen, dont c’est la ville natale. Sint-Niklaas est ainsi la deuxième ville où nous pouvons, en collaboration avec des associations locales, proposer plusieurs possibilités de jeu à différents groupes cibles de la région en facilitant l’accès au football. Notre département Football & Social Responsibility de l’URBSFA a pour ambition de permettre à tout le monde, quel que soit le niveau, de jouer au football. »
​Robin Cnops, Spécialiste Football & Social Responsibility URBSFA

Lors de l’inauguration, l’URBSFA, Voetbal Vlaanderen et la Ville de Sint-Niklaas présenteront en collaboration avec leur ambassadeur Jan Vertonghen les ambitions du projet, les collaborations avec les écoles et les clubs locaux ainsi que les autres initiatives du projet des Belgian Red Courts. Ce mini-temple du football a été cofinancé par l’Union royale belge de football et la Ville de Sint-Niklaas, avec le soutien des joueurs de la Loterie Nationale. Par ailleurs, en tant que partenaire, Proximus met gratuitement à disposition un point d’accès wifi à proximité de chaque Belgian Red Court.

Programme :
​16h00 – 17h00 : petits matches organisés par les écoles locales
​17h00 – 18h00 : inauguration officielle en présence de l’ambassadeur Jan Vertonghen, du CEO de l’URBSFA Peter Bossaert, du porte-parole de Voetbal Vlaanderen Nand De Klerck et de l’échevin de la jeunesse Bart De Bruyne.
​18h00 – 19h00 : petits matches organisés par les clubs locaux de football

​Les médias peuvent s’inscrire jusqu’au mardi 25 octobre 10 heures sur la liste des invités de l’inauguration officielle via [email protected]. Veuillez préciser le nombre de collaborateurs représentant votre média. Après inscription, vous recevrez toutes les informations nécessaires concernant les possibilités d’interview et de parking.


Ken Standaert
Ken Standaert Content Manager/Senior PR Consultant Bepublic