Janne Michels et Amine Serock sont les nouveaux Belgian Red Reporters

Janne Michels et Amine Serock sont les nouveaux Belgian Red Reporters

L’Union Belge de Football mise sur les deux lauréats de la chasse aux talents organisée en collaboration avec Proximus pour partager l’ambiance des matchs des Diables Rouges et des Red Flames avec leurs supporters

Dès 2021, les supporters des Diables Rouges et des Red Flames bénéficieront des interventions de la néerlandophone Janne Michels et du francophone Amine Serock, tous deux âgés de 21 ans. Maniant les réseaux sociaux avec brio, ils sont les lauréats de la chasse aux talents organisée par l’Union Belge de Football en collaboration avec Proximus pour trouver l’ultime Belgian Red Reporter. Depuis les premiers rangs, nos deux reporters relateront tous les matchs de cette fantastique année footballistique 2021. Janne et Amine auront pour mission de renforcer les liens entre les supporters et nos Diables Rouges ainsi que nos Red Flames jusqu’au Mondial 2022 au Qatar.

Début septembre, l’Union Royale Belge de football et Proximus ont lancé une chasse aux talents pour trouver deux Belgian Red Reporters, experts en réseaux sociaux et supporters de nos équipes nationales pour rapprocher la légion de supporters de nos héros nationaux au travers de reportages innovants et conviviaux. La Flamande Janne Michels et le Bruxellois Amine Serock ont été choisis à l’issue des cinq missions qui leur avaient été confiées. Ils se lanceront dans l’aventure pour l’URBSFA début 2021. 

« Nous allons entamer les deux années les plus captivantes de l’histoire du football belge. En 2021, nous aurons l’EURO et la demi-finale de la Nations League. En 2022, les Red Flames participeront au Championnat d’Europe en Angleterre et les Diables Rouges, je l’espère, à la Coupe du Monde au Qatar. Janne et Amine ont prouvé, au cours de cette chasse aux talents, qu’ils pouvaient transmettre l’ambiance et la ferveur autour de nos deux équipes nationales à tous les supporters via leur smartphone au travers de leurs reportages sur les réseaux sociaux. »
Manu Leroy, Directeur Marketing & Communication de l’URBSFA

« Grâce à cette collaboration, nous avons réussi notre pari de découvrir de nouveaux talents ‘digitaux’.  Et avec ces deux gagnants, je suis convaincue que nous aurons de belles histoires à partager avec les supporters autour des Diables et des Flames. »
Aurélie Denayer, Directrice Communication & Corporate Branding de Proximus

Une future journaliste sportive et un humoriste comme reporters « smartphone » aux Championnats d’Europe et à la Coupe du Monde
Janne Michels et Amine Serock commenceront leur mission de reporter au sein de la Fédération Belge de Football en 2021. Au cours des prochains mois, ils seront encadrés par la cellule communication de l’URBSFA. Leur première mission officielle consistera à couvrir les matchs internationaux prévus en mars 2021. Bien que nos deux Belgian Red Reporters ne se connaissent pas encore, ils ont un point en commun : la passion du football, et ce, non pas en tant que joueur, mais en bord de terrain.

« C’est fantastique, en tant que femme, de pouvoir faire partie de la cellule communication de l’Union Royale Belge de Football pour les deux années à venir. Je vais apprendre énormément et je suis sûre que cette expérience me sera fort utile dans le cadre de mon objectif qui est de devenir journaliste sportive et de contribuer à ce qu’il y ait plus de femmes dans le sport. »
Janne Michels, Belgian Red Reporter néerlandophone

« Je n’ai jamais pensé que j’allais réussir à devenir le douzième joueur virtuel de nos équipes nationales de football. C’est fantastique, je vais pouvoir combiner mes deux passions : le football et le théâtre. C’est un de mes rêves qui se réalise. »
Amine Serock, Belgian Red Reporter francophone

Pour revoir le parcours de nos Belgian Red Reporters, rendez-vous sur www.belgianredreporter.be

Biographie Janne Michels
Âge : 21 ans
Domicile : Renaix
Études : Journalisme à l’école supérieure Artevelde Hogeschool à Gand
Job de ses rêves : Journaliste sportive

Biographie Amine Serock
Âge : 21 ans
Domicile : Asse, mais est originaire de Bruxelles (Berchem-Sainte-Agathe)
Études : Institut des Hautes Études des Communications (IHECS) à Bruxelles
Job de ses rêves : Humoriste

Contactez-nous
Pierre Cornez Press Officer RBFA
Bert Bouserie Consultant RP Bepublic
Pierre Cornez Press Officer RBFA
Bert Bouserie Consultant RP Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.