La cellule de crise de l’URBSFA arrête définitivement les compétitions de jeunes et du football amateur

La cellule de crise de l’URBSFA arrête définitivement les compétitions de jeunes et du football amateur

  • ​​​​Cette décision vaut pour toutes les divisions et séries du football de jeunes et du football amateur 
  • Le classement en date du 12 mars 2020 déterminera le classement sportif 
  • Il n’y a pas encore de décision concernant le football professionnel 

La cellule de crise corona de l’URBSFA, dans laquelle toutes les entités du football belge (URBSFA, ACFF, Voetbal Vlaanderen et Pro League) sont représentées, s’est réunie ce matin de façon virtuelle pour discuter de la suite des compétitions. 

Cette cellule de crise a pris, dans l’intérêt de la santé publique, la décision difficile, mais à présent inévitable, de définitivement mettre fin à toutes les compétitions du football de jeunes et du football amateur, qui avaient été mises à l’arrêt mi-mars. Cela signifie que plus aucun match n’aura lieu cette saison dans le football de jeunes et le football amateur. Cette décision vaut également pour la Women’s Super League et toutes les autres compétitions du football féminin.   

Les classements sportifs sur la base des classements du 12 mars 2020 

Pour savoir ce que cela signifie concrètement et pour avoir de plus amples détails, veuillez consulter https://bit.ly/competitions-fr.

Pas encore de décision provisoirement pour le football professionnel 

Les décisions prises aujourd’hui concernent l’ensemble des compétitions du football amateur, en ce donc compris les compétitions Jeunes Elite. Une décision concernant les compétitions du football professionnel (1A, 1B, finale de la Croky Cup et compétitions U21) sera prise par les instances compétentes de la Pro League lorsque les éléments d’informations nécessaires et propres au football professionnel auront été recueillis.   

Plus d’infos 

  • En cas de questions, les clubs peuvent envoyer un e-mail à l’adresse suivante : support@rbfa.be.

Contactez-nous
Pierre Cornez Press officer, KBVB
Pierre Cornez Press officer, KBVB
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.