La chaine de magasins Smartoys organise le tout premier tournoi FIFA23 en Wallonie

Pendant deux semaines, 256 gamers s’affronteront pour décrocher le titre de meilleur joueur amateur FIFA23 de Wallonie

Smartoys, une des plus grandes chaines de magasins de notre pays, organise à Mons, du 5 au 15 octobre, le tout premier tournoi d’e-football en Belgique avec la dernière version du jeu vidéo FIFA23. 256 gamers s’affronteront pendant deux semaines au centre commercial Les Grands Prés pour décrocher le titre de meilleur joueur FIFA23 de Wallonie. Le lauréat/la lauréate pourra se mesurer dans la foulée au joueur pro Zakaria Bentato, star incontestée de l’e-football et champion belge en titre.

L’e-sport est de plus en plus populaire chez nous. Pour la compétition mondiale non officielle de Counter-Strike, 40 000 tickets ont été vendus en un rien de temps pour voir à l’œuvre la crème mondiale de ce jeu vidéo de tir. L’e-football a aussi le vent en poupe dans notre pays. Vendredi dernier, l’éditeur de jeux EA Sports a lancé la dernière version de son jeu de football, provoquant immédiatement un raz-de-marée dans les magasins. Rien de surprenant, en fait, puisque c’est la première fois que EA Sports octroie la plus haute cotation à un joueur belge, à savoir Kevin De Bruyne. Au même titre que Karim Benzema, Robert Lewandowski, Killian Mbappé et Lionel Messi, il a reçu 91 points.

«Nous avons voulu profiter de ce lancement et de l’engouement pour l’E Sport en Belgique afin de créer un tournoi exceptionnel et d’amplifier la notoriété de nos partenaires comme Logitech, Sony et Bandai.  Le tournoi FIFA23 qui se déroulera dans notre magasin à Mons est l’occasion idéale pour faire découvrir aux joueurs belges la dernière version de ce jeu vidéo. Les visiteurs du centre commercial ne pourront pas échapper à l’évènement. Nous avons effectivement placé un immense stand dans l’allée centrale, où jeunes et moins jeunes pourront essayer virtuellement le jeu vidéo ou faire des tirs au but sur la pelouse artificielle aménagée. » ​
Laurent Allardin, General Manager Gameo Europe

200 mètres carrés pour le plaisir du football dans le centre commercial

Les visiteurs du plus grand centre commercial de Wallonie, Les Grands Prés à Mons, pourront assister pendant deux semaines au tournoi FIFA, auquel participeront 256 joueurs (128 par semaine). Smartoys a prévu pas moins de 200 mètres carrés de gazon artificiel et huit grands écrans de télévision pourvus de consoles de jeu. De petits buts seront également été installés pour permettre aux visiteurs de tirer dans le ballon et se mettre dans l’ambiance de la nouvelle version du jeu FIFA23.

« L’e-sport a vraiment le vent en poupe en Belgique. Avec le lancement de FIFA23, le temps était venu pour Smartoys de rejoindre l’aventure. Les inscriptions vont bon train, et l’évènement devrait offrir des moments de suspense et d’émotions intenses, mais également des matches de très haute qualité au cours de ces deux semaines. Les rencontres seront organisées en quatre tours de qualification, suivis par la phase d’élimination et la grande finale du 15 octobre. » – Laurent Allardin, General Manager Gameo Europe

Un match de gala contre le champion belge Zakaria Bentato

Le lauréat/la lauréate du tout premier tournoi FIFA23 en Belgique repartira avec une PlayStation 5, mais il ou elle aura aussi l’honneur d’affronter Zakaria Bentato au cours d’un match unique. Âgé de 26 ans, Zakaria Bentato est joueur professionnel FIFA depuis 2017 et défend depuis lors les couleurs du RSC Anderlecht. À l’échelle mondiale, il est l’une des étoiles montantes de la discipline et a déjà participé à de nombreux championnats du monde.

« Le premier prix de notre tournoi est un match de gala contre l’une des stars absolues de l’e-sport en Belgique. Notre lauréat(e) pourra immédiatement se mesurer à un joueur d’envergure internationale et découvrir combien d’heures il lui faudra encore s’exercer à FIFA23 pour combler l’écart avec l’élite mondiale. »
Laurent Allardin, General Manager Gameo Europe

 


Gameo Europe gère la chaine de magasins Smartoys , les sites www.gameo.com , www.smartoys.be, www.dlgamer.com et amplifie des marques partenaires en Europe comme Funko, Logitech, Sony…

Laurent Allardin

General Manager, Gameo Europe

Jürgen Eeckhout

PR consultant, Bepublic

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be