La demande croissante de chambres d’hôtel une personne en fait baisser le prix

Le tour opérateur Neckermann ne fait pas payer le prix plein des chambres d’hôtel aux célibataires

Le nombre croissant de personnes célibataires en Belgique se répercute au niveau des réservations de voyages. Le tour opérateur Neckermann a vu augmenter fortement le nombre de voyages réservés par des personnes célibataires, l’année dernière. Pour pouvoir faire face à cette hausse de la demande, le tour opérateur diminue le prix de ses chambres d’hôtel pour les personnes voyageant seules.

                                                                                 ***

Aujourd’hui, près d’un Belge sur cinq vit seul. Vivre seul signifie souvent en pratique payer plus : vous payez le prix plein alors que les couples divisent le prix par deux. Cela prévaut également pour les voyages. Une chambre d’hôtel a un prix fixe. Si vous voyagez à deux, vous partagez le prix par deux. Si vous voyagez seul, vous payez le même prix. Neckermann a résolu le problème en proposant des offres réservées aux personnes célibataires qui veulent partir en voyage.

“En tant que voyagiste, nous ne pouvions pas ignorer ce groupe de célibataires en hausse. Leur seule préoccupation est qu’ils paient autant pour une chambre d’hôtel qu’un couple. Cette différence de prix, nous l’avons supprimée dans notre offre de voyages organisés. Les personnes qui voyagent seules paient désormais un prix moins élevé pour leur chambre d’hôtel.”
Koen van den Bosch, porte-parole de Neckermann 

Ce sont surtout les jeunes célibataires qui privilégient les voyages organisés plutôt que les city trips classiques

Ce sont surtout les célibataires qui sont séduits par les voyages organisés. Ils apprennent à connaître un pays en découvrant plusieurs villes et régions au cours de leur voyage. Ce sont surtout les jeunes de 21 à 30 ans qui optent davantage pour les voyages organisés que pour les city trips classiques. Chez les personnes âgées de 31 à 40 ans, les voyages organisés ont également la cote. Dès l’âge de 50 ans, les gens réservent plutôt des voyages classiques.

“Nous voulons surtout attirer les jeunes célibataires en ne leur facturant pas de supplément s’ils voyagent seul. Ils choisissent le plus souvent un voyage organisé mais ne disposent pas toujours des mêmes ressources financières qu’un couple ou qu’une personne célibataire plus âgée.”
Koen van den Bosch 

Le nombre d’étoiles des hôtels est important pour les voyages organisés

Il ressort des chiffres de réservation du tour opérateur Neckermann qu’un célibataire sur trois voyage sans réserver d’hôtel au préalable. La majorité des célibataires sont donc beaucoup moins aventureux. Ils planifient leur séjour avant leur départ. Pour une personne sur trois, le confort et la qualité de l’hôtel n’est donc pas insignifiante : 8% optent pour un hôtel trois étoiles, 18% pour un hôtel quatre étoiles et 10% même pour un hôtel cinq étoiles.

“Les prix plus bas pour les chambres d’hôtel que nous proposons aujourd’hui aux personnes qui voyagent seules sont bien accueillis. Les personnes célibataires choisissent aussi la qualité et le confort. Ils ne doivent donc plus payer un prix plus élevé que les couples. Un logo spécifique, réservé aux personnes célibataires, leur permet de trouver les hôtels qui appliquent cette politique de prix avantageuse.”
Koen van den Bosch


A propos de Neckermann
Depuis sa création en 1979, Neckermann est devenu l’une des plus grandes références belges pour les vacances. Le tour-opérateur propose différentes formules de voyage au meilleur rapport qualité/prix : voyages en avion ou en voiture, vacances de ski, city trips, croisières et voyages autour du monde. L’offre comporte aussi bien des formules All-in que des réservations dernières minutes. A travers le monde, 27 000 collaborateurs sont au service des clients pour veiller à ce qu’ils passent des vacances inoubliables sans le moindre souci. Neckermann Belgique ainsi que Thomas Cook et Pegase font partie du groupe Thomas Cook Group plc, l’un des plus grands tour-opérateurs au monde.
Pour de plus amples informations : www.neckermann.be

 

Koen van den Bosch

Porte-parole, Neckermann

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be