La grande campagne #FLAMETIME enflamme les Belges pour les Belgian Red Flames

L’Union Belge de Football prépare les supporters des Red Flames à l’approche de l’EURO 2022 en Angleterre :

  • Un village de supporters pour les Red Flames dans leur ville hôte de Louvain
  • La Bondgenotenlaan baptisée « Walk of Flame »
  • Une action épargne « Flames » réservant de belles surprises aux supporters
  • « Meet The Flames » pour découvrir les coulisses de notre équipe nationale féminine

Nos Red Flames disposent depuis peu de leur propre Fan Day ainsi que d’une nouvelle ligne de maillots. Mais l’Union Belge de Football a également décidé de leur donner un coup de pouce supplémentaire. À l’approche du deuxième EURO de notre équipe nationale féminine, l’URBSFA lance en effet une grande campagne placée entièrement sous le signe des Red Flames : #FLAMETIME. Cette campagne se poursuivra tout au long du championnat.

Après #DEVILTIME l’année dernière, l’URBSFA lance cette année #FLAMETIME. Les Diables Rouges ont joué face à la Pologne dans le cadre de la Ligue des Nations avec le maillot des Red Flames. Ce subtil clin d’œil leur a permis de passer, presque littéralement, le flambeau à notre équipe nationale féminine. Avec la campagne #FLAMETIME, l’Union Belge réaffirme sa volonté d’enflammer au moins autant les supporters belges de l’équipe féminine que ceux de l’équipe masculine.

« Avec #FLAMETIME, nous lançons une variante de la campagne réussie #DEVILTIME de l’année dernière. L’objectif de cette nouvelle campagne est d’enthousiasmer nos supporters pour l’EURO féminin et de donner un coup de pouce supplémentaire à nos joueuses pour qu’elles se surpassent pendant ce Championnat d’Europe. » ​
Manu Leroy, directeur marketing et communication de l’URBSFA

Leur propre village des supporters

Le village des supporters à Louvain, la ville où jouent les Red Flames, sera le fer de lance de la campagne #FLAMETIME. Après un Fan Day et une nouvelle ligne de maillots, ce sera au tour du village des supporters d’ouvrir ses portes le dimanche 10 juillet sur la place « Martelarenplein ». Les supporters pourront suivre gratuitement sur grand écran tous les matches des Red Flames tandis que MNM et StuBru diffuseront leurs émissions radio en direct depuis le village. Les supporters qui le souhaiteront pourront déjà entrer dans le village quelques heures avant le match pour se mettre dans l’ambiance et profiter des nombreuses activités prévues comme un terrain de panna, un football fléchettes géant et une course d’obstacles footballistique. Et pour reprendre des forces, ils auront aussi la possibilité de boire et manger.

Lors de la phase de poules, les Red Flames affronteront l’Islande (le 10 juillet), la France (le 14 juillet) et l’Italie (le 18 juillet). Les supporters pourront également suivre dans le village des supporters leurs éventuels matches à élimination directe dans le cas où elles poursuivraient leur parcours.

La Walk of Flame

La campagne #FLAMETIME ne se limite pas au seul village des supporters. Le lundi 27 juin, l’URBSFA renommera l’avenue « Bondgenotenlaan » en optant pour la version plus hollywoodienne de la « Walk of Flame », avec les étoiles y afférentes. Entre la place « Martelarenplein » et la place « Justus Lipsiusplein » scintilleront jusqu’à la fin juillet toutes les étoiles des Red Flames sélectionnées et se dresseront des bannières ornées des photos de notre sélection qui défendra nos couleurs en Angleterre.

« Les Red Flames sont nos héroïnes nationales. Elles méritent indubitablement cette Walk of Flame. C’est aussi la meilleure façon de mettre notre sélection sous les feux des projecteurs tout en faisant la publicité de chacune de nos joueuses. » ​
Katrien Jans, Women’s Football Manager de l’URBSFA

À la recherche des Flames via une action d’épargne ludique

L’URBSFA a également imaginé une action ludique pour enthousiasmer davantage les supporters. Dès le lundi 20 juin, les supporters pourront partir à la recherche des Flames sous la forme de flammes. Ces flammes pourront être récoltées en scannant des codes QR via l’application de l’Union Belge de Football. Pour ce faire, il sera nécessaire de disposer de la dernière version de notre application RBFA (11.6.1). Ces codes seront affichés par les partenaires de l’URBSFA dans le village, sur la « Walk of Flame » ainsi que via les canaux digitaux de l’URBSFA.

Chaque petite flamme recueillie donnera droit à des points. Ces points pourront ensuite être convertis pour accéder à de chouettes événements réservés aux supporters, comme une visite guidée du Proximus Basecamp à Tubize ou des cadeaux tels que des maillots signés des Flames…. Pour de plus amples informations sur cette action, veuillez consulter le site rbfa.be/flametime ou l’application RBFA.

Un petit coup d’œil en coulisses

Dans l’application RBFA, il sera possible d’en apprendre un peu plus sur notre équipe nationale féminine. La série « Meet the Flames » offrira un coup d’œil unique sur les coulisses de huit joueuses des Belgian Red Flames. Vous pourrez aussi découvrir de chouettes contenus ainsi que des reportages pendant et après leurs matches de l’EURO. Et pour ceux qui voudront se mesurer aux autres supporters des Red Flames, sachez qu’il sera possible pendant l’EURO de faire des pronostics sur les matches de notre équipe nationale féminine dans l’application RBFA. Outre l’honneur d’y participer, il y aura aussi la possibilité de remporter un maillot signé des Flames.Un petit coin du voile de la campagne #FLAMETIME est d’ores et déjà levé par l’URBSFA avec cette vidéo spectaculaire.

Pierre Cornez

Press Officer RBFA

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be