La Loterie Nationale investit dans le football féminin belge

La Women’s Super League rebaptisée Scooore Super League par l’Union belge

En s'associant avec la Loterie Nationale, l'URBSFA s'adjoint un sponsor principal fort et fiable pour sa Women’s Super League actuelle, et ce à la veille de l’ouverture du championnat féminin. Grâce à l'accord conclu avec la Loterie Nationale, les clubs féminins disposeront de fonds supplémentaires durant les quatre prochaines années afin de poursuivre leur professionnalisation. La nouvelle compétition féminine portera désormais le nom de Scooore Super League.

Le renouvellement de la plus haute division du championnat de Belgique de football féminin, la Women’s Super League, est l'une des priorités majeures du projet ‘The World at our Feet’. L'Union belge de football a lancé ce projet il y a un an en vue de faire jouer davantage de filles et de femmes au football, mais aussi pour faire passer la compétition féminine à l’échelon supérieur. Le fait que la Loterie Nationale soit désormais le sponsor principal du football féminin belge constitue un autre grand pas en avant.

« Nous sommes heureux que la Loterie Nationale investisse dans le football féminin belge. L'Union belge entame avec elle un tout nouveau chapitre. Nous mettrons tout en œuvre pour que la Scooore Super League devienne une compétition attrayante avec de nombreux matches passionnants. »
Peter Bossaert, CEO de l'URBSFA 

La Loterie Nationale soutient l'URBSFA pour contribuer au développement du football féminin belge
La Scooore Super League démarre ce vendredi 28 août par des confrontations entre le Fémina White Star Woluwé et le SV Zulte Waregem et entre les KRC Genk Ladies et le Sporting de Charleroi. En collaboration avec l'Union belge, la Loterie Nationale s'engage à soutenir le foot féminin dans notre pays et à l'aider à poursuivre son développement.

« La Loterie Nationale a toujours été pionnière dans le soutien des sports en développement et des sports féminins professionnels. Le hockey et l'équipe féminine de Lotto Soudal en sont deux beaux exemples. Nous avons l'intention de faire de même avec le football féminin belge car nous croyons fermement en son développement à long terme. Mais pour y arriver, le foot féminin doit être soutenu et c'est précisément pour cette raison que nous avons décidé de nous associer à l'Union belge de Football. »
Jannie Haek, CEO de la Loterie Nationale 

Les fans peuvent suivre le foot féminin à la télévision ou en ligne
Ce samedi 29 août à 14h, la chaîne Eleven diffusera pour la première fois en direct à la télévision un match au sommet de la plus haute division du foot féminin belge, à savoir le classico entre le RSC Anderlecht et le Standard Fémina de Liège. Les fans de football pourront désormais suivre la Scooore Super League en ligne sur Facebook, Instagram et Twitter via Scooore Super League. Pour rappel, Scooore est l'offre de paris sportifs de la Loterie Nationale.

Stefan Van Loock

Press & Media Officer URBSFA

Bert Bouserie

PR Consultant Bepublic

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be