Skip to Content

La start-up WaWaah Water livre un million de bouteilles de boissons rafraîchissantes et saines via le distributeur alimentaire PAB et les magasins de jouets FUN

L’entreprise anversoise décroche deux contrats importants de vente au détail au cours de sa première année d’existence et cherche des capitaux supplémentaires pour poursuivre sa croissance

La start-up belge WaWaah Water n’a pas manqué son entrée dans le secteur de la vente au détail. Un an à peine après sa création, le producteur de boissons rafraîchissantes saines pour enfants s’est associé à PAB, distributeur dans le Benelux de producteurs agroalimentaires internationaux tels que Tabasco, Tony’s Chocolonely et Innocent. La collaboration avec PAB se traduit d’emblée par un premier contrat avec la chaîne de magasins Aveve. L’enseigne de magasins de jouets FUN intégrera également les boissons dans sa gamme à partir de juillet. Avec ces deux contrats, WaWaah Water s’est engagée à livrer environ un million de bouteilles de boissons sans sucre au cours des deux prochaines années. Un tremplin pour WaWaah Water, mais pour poursuivre sa croissance, la start-up anversoise cherchera des capitaux supplémentaires dans les mois à venir.

Offrir une alternative saine aux boissons sucrées pour enfants. C’est dans ce but que trois pères de famille ont fondé WaWaah Water en 2020. Leur propre étude de marché, réalisée dans le cadre de leur mémoire de master à l’Antwerp Management School, a révélé qu’en Belgique, un enfant sur cinq consomme pas moins de trois boissons rafraîchissantes par jour et qu’un enfant sur trois boit trop peu d’eau. Les fondateurs ont imaginé une boisson fruitée enrichie en vitamines et sans sucres ajoutés, spécialement pour les enfants. Les deux contrats récemment signés par la start-up témoignent de l’existence d’une demande en boissons rafraîchissantes saines dans le secteur de la vente au détail.

« Notre start-up a vu le jour il y a un an à peine et de grands acteurs tels que PAB, Aveve et FUN nous font déjà confiance. C’est formidable ! Avec ces contrats en béton en poche, nous sommes prêts à franchir la prochaine étape de l’aventure de WaWaah Water.»

Philippe Deben, cofondateur de la start-up WaWaah Water

Plus d’un million de bouteilles en trois ans

WaWaah Water a signé un contrat de trois ans avec PAB. Le fabricant de marques du secteur agroalimentaire commencera par aider la start-up à distribuer ses boissons saines pour enfants dans les grands supermarchés du Benelux. Résultat : un contrat avec la chaîne de magasins Aveve en moins d’un mois. PAB soutiendra également la start-up avec le matériel promotionnel et le marketing dédiés aux boissons rafraîchissantes dans les magasins mêmes. Cet engagement d’environ un million de bouteilles réparties sur trois ans est un bel ajout à la gamme d’aliments pour enfants du distributeur.

« Nous avons nos propres catégories Bébés et Bambins depuis un certain temps déjà avec Hero Baby et Kandoo. Avec WaWaah Water, nous élargissons à présent la gamme de produits sains pour les tout-petits et les enfants de maternelle. À partir de juillet, nous prendrons une première commande d’environ 100 000 bouteilles. La deuxième année, nous visons 600 000 bouteilles et l’année suivante encore plus, si les consommateurs belges et néerlandais prennent goût aux boissons rafraîchissantes saines. Nous sommes heureux que notre entreprise belge puisse désormais accompagner une start-up locale, en plus de producteurs agroalimentaires internationaux, grâce à ses connaissances de la vente au détail. »

Alex De Ceunynck de PAB Benelux

La chaîne de magasins de jouets FUN est également d’ores et déjà séduite par la boisson saine pour enfants WaWaah Water. Elle intégrera 2 000 bouteilles supplémentaires dans son assortiment de bonbons et boissons cet été.

« En plus de nos jouets, nous avons un petit assortiment de bonbons et boissons pour enfants. Outre les bonbons, nous souhaitons proposer une alternative plus saine, mais qui doit rester amusante et savoureuse pour les enfants. Pour cette offre plus saine, nous faisons confiance à WaWaah Water. »

Joyce Desmaele, porte-parole de Fun

Une start-up prometteuse en quête de capitaux supplémentaires

Grâce aux deux gros contrats de vente au détail, la start-up anversoise s’est offert une place de choix sur le marché après un an. L’entreprise a pu compter sur le soutien du réseau de croissance Birdhouse pour ce parcours et en 2021, WaWaah Water a également pu rejoindre Startit@KBC, le plus grand programme de start-up du pays. Mais l’entreprise prometteuse WaWaah Water souhaite se développer davantage et recherchera des capitaux supplémentaires dans les mois à venir auprès d’investisseurs privés (business angels) ou de grandes entreprises qui prendront une participation dans la start-up (corporate venturing).

Contactez-nous
Bert Bouserie PR Consultant
Bert Bouserie PR Consultant