L’organisation de voyages Neckermann et l'hôpital universitaire UZ Brussel unissent leurs forces pour permettre aux Belges de voyager en toute sécurité

Neckermann et l'UZ Brussel collaborent afin de conseiller les milliers de voyageurs qui partiront bientôt en vacances. Grâce aux conseils d'un infectiologue, à une “hotline” téléphonique pour les consultations à distance et à des films informatifs pour les enfants, l'organisation de voyages et l'hôpital veilleront à ce que tout le monde puisse voyager le plus sûrement possible cet été. C'est une première. Autre aspect remarquable : les patients qui ne partent pas en congé n’ont pas été oubliés: grâce à l'une des 500 paires de lunettes de réalité virtuelle achetée par la Fondation UZ Brussel, chaque patient pourra voyager virtuellement depuis sa chambre d'hôpital. Les films en 3D réalisés par l’organisation leur permettront d’avoir tout de même un petit goût de vacances. 

Des milliers de Belges partent en vacances cet été. Afin de leur fournir des informations de voyage correctes et complètes, l’organisation de voyage Neckermann et l’hôpital UZ Brussel s'associent. Ils mettent en place, dès aujourd’hui, une “hotline” téléphonique spécialement conçue pour toutes les questions relatives au covid. Les vacanciers peuvent poser toutes les questions souhaitées au regard de leur destination de vacances mais aussi pour obtenir des conseils de santé. Neckermann reçoit pour se faire le soutien de la Clinique du voyageur de l'UZ Brussel. Jamais auparavant une organisation de voyage et un hôpital n'avaient travaillé aussi étroitement ensemble. 

La “hotline” est accessible au 09 277 22 88. Les employés de Neckermann orienteront les personnes ayant des questions très spécifiques vers les spécialistes de la Clinique du voyageur. Si vous n'avez pas besoin de consultation mais que vous cherchez juste des conseils simples pour partir en vacances en toute sécurité, vous pouvez vous rendre sur le site COVID-19 de la Clinique du voyageur. Un infectiologue, le Dr Rembert Mertens, donne des conseils et des astuces, toujours en suivant les derniers updates du Conseil national de sécurité. 

Le Dr Rembert Mertens, infectiologue à l'UZ Brussel : "À la Clinique du voyageur, nous donnons depuis quelque temps déjà des conseils sur la manière de voyager en toute sécurité. Dans des circonstances normales, cela comprend les vaccinations spécifiques pour les voyages. Maintenant que les frontières s'ouvrent à nouveau et que les voyages sont planifiés, nous nous posons également des questions sur le coronavirus et les risques qui y sont associés. C'est pourquoi je partage avec les voyageurs mes conseils sur la sécurité  sanitaire via le site web de Neckermann."

Des films dédiés aux enfants pendant les voyages

Voyager et - en particulier - prendre l'avion, va être bien différent cet été. Pour les familles avec enfants, cela va sans doute provoquer un stress supplémentaire. C'est pourquoi Neckermann travaille aussi sur des films spécialement destinés aux enfants. Emile, un jeune de onze ans qui joue le rôle d'un agent de voyage, leur explique, ainsi qu'à leurs parents, de manière ludique, comment se déroule un voyage en avion en toute sécurité.

Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel : "Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec Neckermann ainsi que de la contribution du Dr Mertens. Ils contribuent à une meilleure compréhension de ce que nous vivons à l’époque actuelle. Nous sommes heureux que l’organisation de voyages soutient aussi financièrement l'hôpital pour enfants de l'UZ Brussel. Elle contribue en les divertissant à redonner leur sourire aux enfants."

Un voyage virtuel 

Les patients de l'UZ Brussel ont bien sûr été pris en compte. Comme ils ne pourront pas voyager cet été, la Fondation UZ Brussel a acheté 500 paires de lunettes de réalité virtuelle. De cette façon, les patients auront l’impression de partir en vacances depuis leur lit d'hôpital. Grâce aux films en 3D de Neckermann, ils seront immergés dans l'atmosphère de leur destination de rêve.  

Laurent Allardin, CEO de Neckermann Benelux : "Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette collaboration à long terme avec l'UZ Brussel. En tant qu’organisation de voyages, nous voulons être présents et disponibles pour les voyageurs cet été ou qui veulent partir, mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas partir parce qu’ils sont obligés de passer quelques jours ou semaines à l'hôpital".

Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel : "'Rêver maintenant, voyager plus tard', telle est la philosophie derrière les lunettes de réalité virtuelle que nous avons achetées. Cela permet de donner aux patients qui ne peuvent malheureusement pas voyager le sentiment d’être parti dans la destination de leurs rêves. Nous essayons de leur faire vivre des moments agréables et relaxants depuis leur chambre d'hôpital. C'est le premier pas dans une collaboration avec Neckermann, que nous allons développer encore davantage dans les années à venir."

 

A propos de Neckermann

Neckermann a été fondée en 1979 et est l'une des plus grandes organisations de voyages en Belgique. Fin 2019, l'organisation a été reprise par le groupe Wamos. L'organisation collabore avec divers partenaires tels que Corendon, Sunweb, Pegase, Worldia, interhome et campings.com. Ils proposent un large éventail de séjours, en mettant l'accent sur les formules de voyages. Neckermann a un réseau de 62 agences réparties dans toute la Belgique (Flandre, Bruxelles et Wallonie). Pour plus d'informations : www.neckermann.be 

 

A propos de la Fondation UZ Brussel

La Fondation UZ Brussel fait partie de l'UZ Brussel. Elle développe de très nombreuses initiatives et a l’ambition de générer des ressources financières supplémentaires. De cette manière, elle souhaite offrir aux patients et à leurs familles de nouvelles ressources. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les projets de la Fondation UZ Brussel ou si vous souhaitez soutenir les projets, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur www.uzbrusselfoundation.be.

À propos de l'UZ Brussel

L'Hôpital universitaire de Bruxelles est un hôpital universitaire qui compte plus de 3.800 employés. Elle est rattachée à la Faculté de médecine et de pharmacie de l'Université libre de Bruxelles au Campus 'Brussels Health' à Jette. Avec 721 lits d'hôpitaux, elle assure chaque année 30.779 admissions de patients en provenance de Belgique et de l'étranger, 412.246 consultations (hors urgences) et 78.840 patients en urgence. Sa philosophie est basée sur trois principes : néerlandophone, pluraliste et social. En tant que hôpital universitaire, il a également une mission de formation et mène des recherches scientifiques.

Contactez-nous
Bram Vermeersch Communication UZ Brussel Foundation
Bram Vermeersch Communication UZ Brussel Foundation
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.