L’association de défense des animaux Gaia s'excuse auprès de Poule & Poulette
Les images diffusées par Gaia ne sont pas filmés chez le fournisseur de Poule & Poulette
10 mai 2019
L’association de défense des animaux, Gaia, s'excuse auprès de la chaîne de restaurant Poule & Poulette. Le directeur de Poule & Poulette et Gaia se sont rencontrés hier soir pour visionner ensemble les images que l’association de défense des animaux avaient diffusées. Sur celles-ci une éventuelle négligence de volailles pouvait être observé chez l’élevage qui fournit de la viande à la chaîne de restaurant Poule & Poulette. Après une analyse, Gaia admet qu'une erreur s'est produite et que les images ont été filmées dans une autre entreprise. Poule & Poulette poursuivra néanmoins ses efforts afin de se procurer des poules responsables et durables.
Poule & Poulette regrette les dommages injustifiés à son image mais ne portera pour l’instant pas plainte contre Gaia. La chaîne de restaurant veut continuer à collaborer avec Gaia pour le bien-être animal de leurs poules. La chaîne de restaurant a des valeurs fondamentales très claires ainsi le bien-être animal est essentiel. Tout comme la traçabilité des poulets, le fait qu'il s'agit de poulets Belges et qu'ils sont nourris avec des aliments sains.
Poule & Poulette est une chaîne de restaurant de poulets qui compte sept filiales à Anvers, Gand, Bruxelles, Malines et Brasschaat.