Le « Google belge des données d’entreprise » lève 800 0000 euros

Après une deuxième augmentation de capital en moins de neuf mois, Bizzy est en voie de conquérir l’Europe

Bizzy, start-up pionnière sur le marché de l’information commerciale, a mené à bien une augmentation de capital de 800 000 euros. La deuxième en moins de neuf mois pour cette jeune pousse qui grandit sous les auspices des fondateurs de l’ancienne plateforme Netlog, Lorenz Bogaert, Toon Coppens et Nicolas Van Eenaeme. Avec quelque 2 millions d’euros levés cette année auprès d’investisseurs de renom, Bizzy est prête à entrer dans la course internationale aux plateformes de données commerciales. Première étape pour Bizzy : s’imposer dans nos pays voisins d’ici 2023. Cette année, Bizzy prend pied au Royaume-Uni.

Tout va vite pour Bizzy, dont la création remonte à début 2022. La plateforme des jeunes entrepreneurs Hendrik Keeris et Steve Declercq a déjà répertorié à ce jour les données et informations commerciales de plus de 9 millions d’entreprises belges et britanniques. Pour ce faire, elle complète des données officielles avec des informations glanées sur des sites web d’entreprise, des sites d’information ou d’autres sources de données d’entreprise et utilise l’intelligence artificielle pour recueillir, nettoyer et structurer toutes ces données. Quelque 150 000 entrepreneurs, vendeurs, spécialistes marketing et analystes commerciaux utilisent déjà ces données avec satisfaction. La voie de l’expansion est donc ouverte. À cette fin, Bizzy peut compter sur des investisseurs de renom, tels que Pieter Casneuf (fondateur d’ADAM Software), Stéphane Ronse (fondateur de FoodBag) et Jonas Deprez (fondateur de Daltix). Ceux-ci croient dans le potentiel de la plateforme de briller à l’international.

« Aujourd’hui, il est normal d’avoir toutes les données possibles et imaginables à portée de main. Mais obtenir des informations commerciales nécessite encore souvent des recherches chronophages qui semblent l’apanage des experts et personnes possédant une expérience dans la finance. Pourtant, la moindre donnée commerciale est d’une extrême importance pour les chefs d’entreprise, les gestionnaires de comptes ou tout qui souhaite négocier des contrats stratégiques. Or, c’est ici que Bizzy apporte une solution. On peut la comparer à Google, mais Bizzy est spécialisée dans les données et informations commerciales. Conviviale, basée sur l’IA, cette plateforme a le potentiel de devenir, y compris à l’étranger, une référence pour tous ceux qui cherchent des informations sur les entreprises. »
- Pieter Casneuf, investisseur

Premiers pas au Royaume-Uni

Depuis quelques semaines, Bizzy fait ses premiers pas à l’étranger, au Royaume-Uni. Elle y fait tourner ses programmes d’intelligence artificielle afin de répertorier les informations sur les entreprises britanniques. Les enseignements engrangés durant cette première expérience à l’étranger aideront la start-up à percer dans d’autres pays voisins d’ici 2023. À terme, Bizzy rêve de devenir une référence en la matière dans toute l’Europe.

« Cela fait longtemps qu’entrepreneurs, vendeurs, spécialistes marketing, analystes commerciaux, etc. ne se cantonnent plus dans leurs frontières nationales. Pour faire des affaires, disposer de données commerciales revêt une immense importance. Mais les plateformes qui présentent et analysent de manière claire les données d’entreprises de différents pays sont rares. Une grande course est donc engagée entre les plateformes pour combler ce vide sur le marché. Une course à laquelle nous voulons pleinement participer. En fait, nous voulons être à l’Europe ce que Zoominfo est aux États-Unis. »
-Hendrik Keeris, cofondateur de Bizzy

Près de 2 millions d’euros levés en 9 mois

Bizzy a été fondée début 2022 dans le giron de StarApps, l’incubateur de Lorenz Bogaert, Toon Coppens et Nicolas Van Eenaeme, les entrepreneurs en série à l’origine de Netlog, Twoo, Realo et Delta. StarApps offre aux jeunes entreprises un espace de liberté pour mettre en œuvre leurs idées de produits numériques. Outre le soutien de StarApps et de VLAIO, Bizzy avait déjà bénéficié, lors de sa première levée de fonds, d’investissements de Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde (fondateurs de Wasbar) et de la plateforme d’investissement Pitchdrive. Avec cette nouvelle levée de fonds – d’un montant de 800 000 euros –, c’est près de 2 millions d’euros qui ont déjà été investis dans Bizzy.

 

Hendrik Keeris

Co-Founder, Bizzy

Sander Vanlouwe

PR Consultant, Bepublic

 

 

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