Le Fanclub 1895 compte 11 nouveaux représentants au sein de son Fanboard

Le Fanclub 1895 compte 11 nouveaux représentants au sein de son Fanboard

Grande première : Enja Van Rillaer sera la première représentante féminine officielle des supporters des Diables Rouges et des Red Flames

1895 Official Belgium Fan Club, le club officiel des supporters de nos équipes nationales belges, vient d’élire 11 nouveaux représentants au sein de son Fanboard pour un mandat de deux ans. Pour la première fois dans l’existence de la fédération des supporters, qui représente 254 clubs de supporters, une femme siégera au sein de cet organe consultatif. Avec ses dix collègues, la Brabançonne flamande, Enja Van Rillaer, œuvrera comme ses prédécesseurs au développement de bonnes relations entre l’Union belge de football, les Diables Rouges et les Red Flames et leurs nombreux supporters. Leur mission consistera à rallier 25 000 fidèles supporters d’ici la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

Au cours de ces dernières années, la fédération belge des supporters de nos équipes nationales de football a notamment obtenu une baisse des prix des tickets d’entrée, a mis l’accent sur les enfants et a instauré un meilleur dialogue entre les Diables Rouges, les Red Flames et leurs supporters. Tous les deux ans, les fanclubs élisent 11 représentants, un par province et un pour Bruxelles. Cinq représentants voient leur mandat renouvelé, et six nouveaux mandataires feront leur entrée au sein du Fanboard. 

« En juin, tous les responsables de fanclub ont pu exprimer leur voix dans leur province par voie digitale. Je suis content de pouvoir accueillir une représentante féminine en notre sein pour la première fois de notre existence, mais aussi de pouvoir continuer à compter le supporter de football le plus fidèle de Belgique parmi nous. Notre chiffre 11 symbolique conjugue à la fois expérience et sang neuf. Bref, une combinaison idéale ! »
Tijs Cools, Fan Relationship Coordinator de l’Union belge de football

La voix des 254 clubs de supporters de Belgique

Avec l’élection d’Enja Van Rillaer pour la province du Brabant flamand, la fédération porte-parole des supporters des Diables Rouges et des Red Flames accueille une femme en son sein pour la première fois depuis sa création officielle en 2015. Elle compte également dans ses rangs le Liégeois Guy Mélen, le supporter le plus fidèle du pays. Avec les représentants des autres provinces et de Bruxelles, ils se réuniront une fois par mois avec l’Union belge pour parler des attentes et des souhaits des supporters de football belges. Ils échangeront également des idées sur la manière de rallier davantage de supporters fidèles de nos Diables Rouges et des Red Flames. 

25 000 supporters d’ici le Mondial 2022

Aujourd’hui, la fédération officielle des supporters des Diables Rouges et des Red Flames compte 17 500 supporters qui assistent régulièrement à des matches des Diables et des Flames. Le Fanclub 1895 a pour ambition à l’horizon de la Coupe du Monde 2022 au Qatar de faire grimper ce nombre à 25 000 avec l’aide des 11 nouveaux représentants. Le Fanboard va lancer de nouvelles initiatives à cette fin pour récompenser les supporters fidèles. 

« Au cours de ces dernières années, nous avons mis sur pied différentes initiatives pour les membres de 1895. Citons notamment la priorité accordée aux membres pour l’achat des tickets d’entrée aux matches à domicile des Diables Rouges et des Red Flames, les tickets pour les matches en déplacement, les réductions sur le webshop officiel de l’Union belge, les événements exclusifs comme le fait de pouvoir assister en famille aux entraînements ouverts de nos équipes nationales. Nous allons encore y ajouter d’autres initiatives au cours de l’année pour attirer davantage de supporters. »
Tijs Cools de l’URBSFA

Pour devenir membre du Fanclub 1895, veuillez vous rendre sur le site web de l’Union belge.

Voici les 11 représentants du Fanboard des Diables Rouges et des Red Flames

  1. Anvers : Tom Ploegaerts (38 ans) de Niel 
  2. Bruxelles : Renaud Vanhaelen (34 ans) de Braine-le-Comte
  3. Hainaut : Jonathan Ghislain (39 ans) de La Louvière
  4. Limbourg : Wesley Ceulemans (34 ans) de Herk-de-Stad
  5. Liège : Guy Mélen (45 ans) de Soumagne
  6. Luxembourg : David Massaud (47 ans) d’Athus
  7. Namur : Alain Gerard (60 ans) de Ciney
  8. Flandre orientale : Gijs Van Droogenbroeck (41 ans) de Gentbrugge
  9. Brabant flamand : Enja Van Rillaer (22 ans) de Haacht
  10. Brabant wallon : Johnny Pinchart (33 ans) de Genval
  11. Flandre occidentale : Alain Mahieu (54 ans) d’Oostkamp
Contactez-nous
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames, RBFA
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames, RBFA
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.