Skip to Content
Le fanclub des Diables Rouges et des Red Flames renomme ses membres en Belgian Red Insiders

Le fanclub des Diables Rouges et des Red Flames renomme ses membres en Belgian Red Insiders

Le 1895 Official Belgian Fan Club fête son dixième anniversaire

Le club officiel des supporters de nos équipes nationales de football « 1895 » fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence. Un événement que l’Union Royale Belge de Football ne voulait pas laisser passer inaperçu puisqu’elle profite de l’occasion pour dévoiler le nouveau nom des membres de 1895. Dorénavant, ils s’appelleront les Belgian Red Insiders, le coeur de la légion des supporters. « À l’approche de l’Euro, de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde pour les Diables Rouges et de l’Euro pour les Red Flames, nous voulons agrandir notre famille de supporters au cours des 18 mois qui viennent, sous la dénomination commune de Belgian Red Insiders », explique Tijs Cools, coordinateur des relations avec les supporters auprès de l’URBSFA et visage de 1895.

Petit retour en arrière en date du 25 mars 2011 à Vienne. Les Diables Rouges battent l’Autriche lors d’un match qualificatif pour l’Euro 2012 grâce à deux buts d’Axel Witsel. Dans les tribunes, pour la première fois depuis de nombreuses années, plus de 2.000 supporters belges explosent de joie. Cette présence massive signe le début de 1895, le club officiel des supporters des équipes nationales belges de football. Dix ans plus tard, quelque 251 clubs de supporters sont réunis sous la bannière de 1895, qui compte au total plus de 6.000 membres officiels.

« L’ancien CEO Steven Martens a demandé ce soir-là à Erik Reynaerts de donner vie à un nouveau groupe de supporters. C’est ainsi que 1895, en référence à l’année de création de l’URBSFA, a vu le jour. Deux ans plus tard, nous étions présents avec plus de 10.000 supporters à Glasgow pour encourager nos Diables Rouges. La même année, Erik, le père fondateur, a créé le Fan Board, l’organe consultatif de 1895. Peu de temps après le match contre la Hongrie à Toulouse lors de l’Euro 2016, ce fut malheureusement le drame. Erik, notre figure de proue, nous quitta en effet inopinément. Mais même s’il n’est plus là, il reste dans nos cœurs. »
Tijs Cools, coordinateur des relations avec les supporters auprès de l’URBSFA

Un nouveau nom de ralliement
Grâce au succès de nos équipes nationales, 1895 a littéralement explosé au cours de ces dix dernières années. Il ne manque d’ailleurs pas d’inspirer de nombreux autres pays européens qui souhaitent mobiliser leurs rangs et impliquer davantage leurs supporters dans le football. Dans le cadre du dixième anniversaire de 1895, un nouveau nom a été choisi par un panel de 250 fidèles supporters et dorénavant, les membres du fanclub s’appelleront les « Belgian Red Insiders ».

« Notre nouveau nom traduit notre rôle clé, le fait que nous sommes, disons, le cœur de la légion des supporters belges. En tant que Belgian Red Insiders, nous voulons propulser nos Diables Rouges vers un premier trophée, exhorter nos Red Flames pendant l’Euro en Angleterre et devenir d’ici 2022 une seule et même grande famille du football avec de nombreux nouveaux membres. Nos Red Insiders seront toujours aux premières loges via la nouvelle application RBFA et notre newsletter, et ils pourront faire entendre leur voix en tant que fidèles supporters via le Fan Board. »
Tijs Cools, coordinateur des relations avec les supporters auprès de l’URBSFA

Les Red Insiders, plus proches des Diables et des Flames
Ceux qui s’acquitteront des 25 euros d’adhésion recevront de nombreux avantages en retour. Ainsi, les Belgian Red Insiders bénéficieront non seulement de réductions et de la priorité pour réserver leur place pour les matches à domicile mais ils pourront également acheter quatre places supplémentaires par match à domicile et auront accès en exclusivité aux places pour les matches en déplacement. Par ailleurs, les membres officiels pourront assister en priorité aux entraînements publics des Diables Rouges et des Red Flames dès que la pandémie le permettra et ils bénéficieront de réductions sur les maillots et autres accessoires de nos équipes nationales. Tous les membres recevront également un colis cadeaux personnalisé de bienvenue, ils pourront épargner pour des points de fidélité par match auquel ils auront assisté et ils pourront participer régulièrement à des concours et tenter leur chance pour remporter des prix exclusifs.

« Le plus important pour bon nombre d’entre eux est qu’ils pourront être plus souvent plus près des joueurs et des joueuses grâce à nos événements. En raison de la pandémie, l’aspect fédérateur de notre organisation, à savoir réunir les supporters d’Arlon à Adinkerke ou de Tournai à Zolder par exemple en tant que Belgian Red Insiders avec nos internationaux, est mis entre parenthèses. Mais nous espérons que les chiffres du coronavirus évolueront vite dans la bonne direction pour que nous puissions à nouveau célébrer les victoires de nos équipes nationales dans les stades, côte à côte et en plein air, sous les couleurs de la Belgique. »
Tijs Cools, coordinateur des relations avec les supporters auprès de l’URBSFA

Pour devenir Belgian Red Insider, il suffit de télécharger la toute nouvelle application mobile de l’URBSFA, l’app RBFA, disponible dans l’Apple Store ou le Google Play Store. Vous pourrez bientôt vous inscrire via l’application auprès d’un club de supporters local ou du fanclub en ligne.

Contactez-nous
Pierre Cornez Press Officer RBFA
Ken Standaert PR Consultant Bepublic
Pierre Cornez Press Officer RBFA
Ken Standaert PR Consultant Bepublic