Le succès belge au football provoque un pic des last minutes

Le succès belge au football provoque un pic des last minutes

Résultats de réservations de Thomas Cook: l'exode de vacances commence ce weekend

Vendredi 24 juin 2016 — Le succès de l'équipe nationale au Championnat d'Europe attire encore de nombreux Belges vers la France via des last minutes. Le tour-opérateur Thomas Cook constate un énorme pic dans les réservations last minutes vers la France. Le tour-opérateur s'attend également à une augmentation des last minutes dès que l'Euro sera terminé pour les Belges.

Bien que l'Euro batte encore son plein, l'exode de vacances commence dès ce week-end. Un premier pic aura lieu au cours du weekend du 25 juin, car un quart des passagers au départ sont en vacances au début juillet. Le plus gros pic arrivera au cours du weekend des 2 et 3 juillet, avec deux fois plus de passagers au départ à l'aéroport de Zaventem.

***

Les Diables Rouges provoquent un pic des last minutes

Le trafic de vacances ne fera qu'augmenter au cours des deux prochaines semaines et le succès de l'équipe belge de football n'y est pas pour rien. Le tour-opérateur Thomas Cook s'attend à un gros pic dans les réservations last minutes. Le nombre de last minutes vers la France augmente dès maintenant. La Turquie, la Grèce, l'Espagne et la nouvelle destination qu'est la Macédoine sont également populaires, probablement surtout pour les personnes qui en ont assez du mauvais temps en Belgique.

Thomas Cook s'attend également à une autre augmentation du nombre de réservations last minutes quand les Diables Rouges seront éliminés du tournoi. À ce moment-là, les prix pour les last minutes augmenteront en raison de la forte demande.

“L'Euro inspire et motive clairement les Belges. Au cours des deux derniers jours, nous avons également remarqué un pic dans les recherches de last minutes pour l'Italie, la Suède et la Croatie. Il est probable que l'Euro de football a amené beaucoup de Belges sur la trace de ces pays comme destinations de vacances.”
Koen van den Bosch, porte-parole de Thomas Cook

60% des voyageurs partent en avion

Au niveau des moyens de transport, le Belge ne change pas son comportement de voyage en dépit des événements survenus il y a 3 mois : plus de 60% des Belges qui partiront en vacances au cours des deux semaines à venir prendront l'avion à Zaventem.

“L'aéroport de Zaventem retrouvera l'agitation d'autrefois au cours des deux prochaines semaines. Il n'y a pas de raison de ne pas prendre l'avion: les vérifications de sécurité se déroulent avec fluidité et n'ont pas d'impact sur le programme de voyage. Nous conseillons toutefois aux passagers d'être présents à temps à l'aéroport.”
Koen van den Bosch

A propos de Thomas Cook

Thomas Cook Belgique, avec ses marques Neckermann, Thomas Cook et Pegase, est l’un des leaders du secteur du tourisme en Belgique. Plus d’un million de vacanciers lui font confiance chaque année. Thomas Cook Belgique compte plus de 750 employés, et fait intégralement partie de Thomas Cook Group Plc, l’une des plus grandes entreprises du secteur du tourisme dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 7,8 milliards de livres sterling (30 septembre 2015). Le Groupe Thomas Cook compte 21 823 collaborateurs dans le monde entier. Le groupe est actif dans 15 pays, et, dans chacun de ces pays, se classe à la première ou à la deuxième place des entreprises qui réalisent le plus grand chiffre d’affaires. Les actions de Thomas Cook Group Plc sont cotées au London Stock Exchange (TCG)

Pour de plus amples informations : www.thomascook.be