Le tribunal accepte le rééchelonnement de la dette de Neckermann

Le tribunal accepte le rééchelonnement de la dette de Neckermann

Le voyagiste prévoit une augmentation de capital de 3,5 millions d’euros

Le tribunal de Nivelles a approuvé aujourd’hui le rééchelonnement de la dette de Neckermann. 110 des 119  créanciers du voyagiste ont voté en faveur de sa proposition. Le rééchelonnement de la dette s’inscrivait dans le cadre de la procédure de réorganisation judiciaire entamée en octobre par Neckermann. Le voyagiste se dit ravi de cette décision et de la confiance témoignée par le tribunal dans la poursuite de ses activités.

Augmentation de capital à concurrence de 3,5 millions d’euros

À l’issue de la procédure, Neckermann procèdera à une augmentation de capital de 3,5 millions d’euros. L’actionnaire espagnol de Neckermann, Wamos Group, est prêt à apporter les fonds nécessaires au mois de janvier. Ce soutien financier supplémentaire permettra à Neckermann de maintenir l’emploi de ses plus de 150 collaborateurs.

Nous sommes heureux de la confiance témoignée par le tribunal et par nos actionnaires. Je souhaite remercier tous ceux qui y ont contribué, car je crois fermement en l’avenir de Neckermann. Début janvier, nos actionnaires vont injecter de nouveaux capitaux dans notre société. Nous sommes également en concertation avec les différents gouvernements de notre pays en vue d’obtenir leur soutien financier. J’espère que nous aurons rapidement un signal clair de leur part. Veulent-ils réellement soutenir le secteur belge du voyage, l’une des principales victimes de la crise du coronavirus ?

 Laurent Allardin, CEO Neckermann

Les agences belges de Neckermann resteront fermées jusqu’à ce que les Belges aient à nouveau le cœur à voyager. Le voyagiste prévoit qu’en 2021 à nouveau beaucoup plus de voyages seront réservés. La ligne vacances et le webshop de Neckermann restent entre temps accessibles. Les voyageurs avec une réservation ou un bon à valoir peuvent l’utiliser sans problème.

 ***

À propos de Neckermann

Créé en 1979, Neckermann est l’un des plus grands voyagistes en Belgique. Fin 2019, l’entreprise a été rachetée par le groupe espagnol de voyage Wamos Group. Neckermann collabore avec différents spécialistes du voyage comme Corendon, Sunweb, Pegase, Worldia, interhome et campings.com. Le voyagiste propose une large gamme de formules de vacances, en mettant l’accent sur les voyages tout compris, par le biais notamment de ses agences de voyages réparties aux quatre coins de la Belgique (Flandre, Bruxelles et Wallonie). Pour de plus amples informations : www.neckermann.be.

 

Contactez-nous
Muriel Berkvens Neckermann
Muriel Berkvens Neckermann
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.