Le vacancier belge passe ses vacances de Pâques sous le soleil turc ou tunisien

Le vacancier belge passe ses vacances de Pâques sous le soleil turc ou tunisien

Lundi 27 mars 2017 — Les récentes tensions diplomatiques n’empêchent pas les Belges de choisir la Turquie pour leurs vacances.  Parallèlement  aux îles espagnoles, la Riviera turque est une des destinations les plus prisées pour les vacances de Pâques.  Les chiffres de réservations de Thomas Cook Belgique en témoignent.  Hurghada en Egypte est la destination avec la meilleure progression par rapport à l’année passée et se situe juste en dehors du top 5 des destinations de vacances les plus populaires. La Tunisie est également de retour.

                                                                           ***

Alors que les cloches de Pâques arrivent spécialement de Rome, la plupart des Belges partent au soleil. Les îles espagnoles, la Turquie et la Tunisie sont très voulues.   Les vacanciers qui ne craignent pas les longs voyages partent pour Bali, la Thaïlande ou les Maldives.


Antalya est une des destinations les plus populaires pour les vacances de Pâques  

Les îles espagnoles, telles Ténériffe (1), Lanzarote (4) et Palma de Majorque (5) sont les destinations traditionnelles pour les vacances de Pâques.  La Crète complète le top 3.  Toutefois, il est frappant que la Riviera turque occupe la deuxième place des destinations populaires malgré les évènements politiques récents.

“Tout comme en 2016, la Riviera turque est le numéro 2 des vacances en avion pendant les vacances de Pâques. Les Belges ne semblent pas craindre les tensions diplomatiques. »
Franklin Braeckman, porte-parole de Thomas Cook Belgique

La Tunisie est de retour

Le Belge choisit à nouveau Hurghada en Egypte et la Tunisie. Cette année-ci, Hurghada affiche la meilleure progression, mais il y a aussi la Tunisie qui est de retour en force.  5% de tous les Belges qui partent en vacances en avion à Pâques, partent vers la  Tunisie.

Depuis que les Affaires Etrangères ont changé le conseil de voyage négatif pour le continent tunisien, il y a un mois environ, presqu’autant de Belges qu’en 2013 se rendent en Tunisie.”
Franklin Braeckman

Bali, la Thaïlande et les Maldives sont les destinations exotiques par excellence

Le vacancier belge apprécie également des destinations plus exotiques pour ses vacances de Pâques.  La Thaïlande, Bali et les Maldives sont dans les voyages lointains les plus choisis. Le beau temps et la fin de la saison des pluies expliquent certainement cette popularité.

Neige fraîche pour les vacances de Pâques

Pour les skieurs également, les vacances de Pâques restent la période préférée.  Les chutes de neiges récentes en France, en Autriche et en Suisse font que les Belges réservent à toute vitesse les hôtels encore disponibles.
 

A propos de Thomas Cook

Thomas Cook Belgique, avec ses marques NeckermannThomas Cook et Pegase, est l’un des leaders du secteur du tourisme en Belgique. Plus d’un million de vacanciers lui font confiance chaque année. Thomas Cook Belgique compte plus de 750 employés, et fait intégralement partie de Thomas Cook Group Plc, l’une des plus grandes entreprises du secteur du tourisme dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 7,8 milliards de livres sterling (30 septembre 2015). Le Groupe Thomas Cook compte 21 823 collaborateurs dans le monde entier. Le groupe est actif dans 15 pays, et, dans chacun de ces pays, se classe à la première ou à la deuxième place des entreprises qui réalisent le plus grand chiffre d’affaires. Les actions de Thomas Cook Group Plc sont cotées au London Stock Exchange (TCG)