Le village des supporters des Red Flames s’installe devant la gare de Louvain à partir du dimanche 10 juillet

Le village des supporters des Red Flames s’installe devant la gare de Louvain à partir du dimanche 10 juillet

Des attractions gratuites pour jeunes et moins jeunes, un grand écran et la retransmission en direct d’émissions radio pour une ambiance EURO flamboyante les jours de match des Red Flames

Le dimanche 10 juillet, l’engouement #FLAMETIME sera à son comble. À midi, le Bourgmestre de Louvain, Mohamed Ridouani, et l’Échevin du sport, Johan Geleyns, ouvriront officiellement les portes du tout premier village des supporters des Red Flames. Le Red Flames Fan Village sera un immense mini-village qui occupera trois quarts de la place Martelarenplein devant la gare de Louvain, la ville de notre équipe nationale féminine de football. Toute l’après-midi jusqu’en soirée, lors des jours de match des Red Flames, jeunes et moins jeunes pourront gratuitement s’en donner à cœur joie, s’essayer à différentes attractions footballistiques et assister aux matches retransmis sur grand écran, aux côtés d’autres supporters. Des émissions radio de Studio Brussel et de MNM seront également diffusées en direct du village ces jours-là.

Le lundi 4 juillet, l’Union Belge de Football a déjà rebaptisé « Walk of Flame » l’avenue Bondgenotenlaan de Louvain. Douze drapeaux à l’effigie recto verso des Red Flames sélectionnées pour l’EURO et assortis de vingt-quatre étoiles ornent désormais l’avenue qui débouche sur la place de la gare de Louvain. C’est là que s’ouvrira le dimanche 10 juillet le tout premier village officiel des supporters des Red Flames, qui marquera le coup d’envoi de la frénésie pour ce Championnat d’Europe !

« Nous sommes fiers que les Red Flames aient élu domicile au stade Den Dreef de Louvain. Et c’est également un honneur de pouvoir accueillir leur tout premier village officiel des supporters dans notre ville. Tous les amateurs de football pourront s’y donner rendez-vous pour encourager notre équipe de football féminine. Le sport rassemble et connecte les gens. Ce fantastique village y contribuera indubitablement. »
Mohamed Ridouani, Bourgmestre de Louvain
« En tant que gigantesque ville sportive, le sport pour tous est au cœur des préoccupations de la ville de Louvain. Et le fait de voir du sport incite à faire du sport. Tous les supporters qui viendront s’imprégner de l’ambiance pourront profiter des nombreuses animations proposées au sein du village des supporters de nos Red Flames, une aubaine pour l’horeca local. Par ailleurs, l’avenue Bondgenotenlaan, notre célèbre rue commerciale, a été rebaptisée Walk of Flame pour l’occasion. C’est un exemple magnifique de la manière dont le sport, le commerce et l’horeca peuvent s’épauler l’un l’autre. »
Johan Geleyns, Échevin du sport et du commerce

Les attractions et les ateliers gratuits ainsi que Dorianne Aussems pour mettre l’ambiance

Le Red Flames Fan Village sera aménagé au tour d’un grand écran, au centre de la place Martelarenplein. Bus Belgica de Studio Brussel sera en charge de l’animation du village au cours des premiers jours, et l’animatrice radio de MNM, Dorianne Aussems, interviendra en direct pendant les matches et mettra l’ambiance nécessaire les jours de match. Elle accueillera différents invités, dont notamment l’ancienne joueuse des Red Flames, Heleen Jaques. Les supporters pourront relayer la campagne flamboyante #FLAMETIME en postant une photo enflammée ou une vidéo à 360°. La Fédération Belge de Football souhaite aussi inciter jeunes et moins jeunes à se dépenser physiquement au sein du village pendant les matches. C’est pourquoi l’URBSFA a prévu plusieurs chouettes activités sur le thème du football.

« Du bowling sur le thème du football et un football fléchettes géant, une cage panna et un speed challenge. Voilà quelques exemples des nombreuses activités qui seront proposées aux supporters, à leur famille et à leurs amis, avant, pendant et après les matches des Red Flames. Chaque jour de match pendant la phase de poules, nous organiserons également des workshops comme par exemple un freestyle ou un panna pro pour montrer quelques petites astuces de jeu. Nous proposerons aussi de nouvelles activités chaque jour. Sont prévus notamment un billard-football grandeur nature, un baby-foot assis et un stand où tout le monde pourra tester sa puissance de frappe d’un ballon. »
​Katrien Jans, Women’s Football Manager de l’URBSFA

Coup d’envoi de la frénésie #FLAMETIME

Il y a 10 jours, l’Union Belge de Football a sifflé le coup d’envoi de la campagne #FLAMETIME lors du Fan Day organisé à Tubize. Près de 2.000 supporters sont depuis lors partis à la recherche des flammes QR pour les échanger contre de chouettes gadgets de football, des smartphones, des billets de concert ou des voyages. Cette action d’épargne ludique remporte d’ores et déjà un vif succès. En dix jours, les supporters des Red Flames ont scanné près de 10.000 codes QR. Le village des supporters poursuivra sur la lancée de cet amusant jeu de piste.

« Le jeu de piste donne lieu à des scènes hilarantes. Certains supporters se grimpent littéralement dessus pour avoir accès et scanner le millier de flammes sous forme de codes QR que nous avons cachés en Belgique. À Louvain, les supporters pourront récolter plus de 300 points dans le village ainsi qu’aux alentours ; d’autres codes #FLAMETIME suivront prochainement dans d’autres villes. Le jeu se déroulera jusqu’au 31 juillet, date de la fin de l’EURO. Pour jouer et épargner les “QR-Flames”, il faut télécharger la dernière version de notre appli RBFA (version 11.6.1). »
Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA

Programme du village des supporters

Si nos Red Flames passent au tour suivant, l’URBSFA maintiendra le village ouvert plus longtemps. Pour l’instant, le programme prévu est le suivant.

  • Le dimanche 10 juillet - match contre l’Islande à 18h00
    • Cérémonie d’ouverture : 12h00 – 12h30 en présence du Bourgmestre et de l’Échevin du sport de Louvain
    • Grand écran : 12h00 – 22h00
    • Autres activités : 12h00 – 18h00
  • Le jeudi 14 juillet - match contre la France à 21h00
    • Grand écran : 12h00 – 24h00
    • Autres activités : 16h00 – 21h00
  • Le lundi 18 juillet - match contre l’Italie à 21h00
    • Grand écran : 12h00 – 24h00
    • Autres activités : 16h00 – 21h00

Le Red Flames Fan Village à Louvain sera facilement accessible en transports publics. Les gares de trains et de bus de la ville estudiantine se trouvent juste à côté du village. La gare dispose aussi d’un immense parking à vélos. Ceux qui viendront en voiture pourront stationner leur véhicule sous la place Martelarenplein dans le Parking De Bond.

Pierre Cornez Press Officer RBFA
Ken Standaert
Ken Standaert Content Manager/Senior PR Consultant Bepublic