L’entreprise technologique Cegeka s’agrandit en occupant l’immeuble Corda 3 sur le campus de Corda

L’entreprise technologique Cegeka s’agrandit en occupant l’immeuble Corda 3 sur le campus de Corda

Déjà 300 collaborateurs sont à l’œuvre dans le nouveau siège de Cegeka

La société informatique Cegeka a ce jour emménagé officiellement dans le bâtiment moderne Corda 3 sur le campus technologique de Hasselt. Cet endroit devient immédiatement aussi le nouveau siège de Cegeka. L’entreprise aux origines limbourgeoises est devenue au fil des ans une multinationale européenne. Vu cette croissance, le site de l’Universiteitslaan est devenu trop exigu pour le nombre de membres du personnel au Limbourg. « Grâce à son caractère technologique, connectant et dynamique, Corda 3 est pour nous l’emplacement idéal », explique le CEO Stijn Bijnens.

Le siège de Cegeka se trouve désormais sur le Campus Corda sur la Kempische Steenweg à Hasselt. L’immeuble abrite pour le moment déjà 300 collaborateurs de Cegeka. L’ambition est une croissance jusqu’à 500 personnes dans l’immeuble du campus technologique. L’ancien siège et son centre de données sur l’Universiteitslaan à Hasselt se trouvent à deux pas de Corda et seront toujours en service.

“450 collaborateurs de la business line Infrastructure continueront à y travailler. Dans l’immeuble Corda, l’accent sera principalement mis sur le développement de solutions pour notamment le secteur des soins de santé et des applications sur la base des technologies émergentes, comme l’IOT pour les entreprises se trouvant dans le paysage 5 G.  D’autre part, les services de soutien, y compris RH, le département financier et le marketing travailleront désormais depuis le campus technologique.”
CHRO Anik Stalmans. 

Cegeka utilise, pour le moment, les trois premiers étages, ce qui représente 6 448 mètres carrés de bureaux. Pour transformer tous les étages en environnement de travail créatif et inspirant, un budget de 5 millions d’euros a été dégagé. 

“Le rez-de-chaussée est le Business Lounge, un lieu de rencontre et espace d’expérience unique où nous accueillons avec plaisir nos clients, nos partenaires, les start-ups et les étudiants. Bien entendu, nous nous tournons dans ce cas également vers nos voisins les plus proches sur le campus de Corda, car cela nous permettra peut-être de découvrir à terme des possibilités qui mènent à de nouvelles formes de collaboration.”
CEO Stijn Bijnens

Le nouveau site se trouve près de la gare des trains et des bus, possède suffisamment de places de parking pour le personnel et les visiteurs et a des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Le campus Corda concrétise également des formes alternatives de mobilité, car les pistes cyclables voisines sont reliées au réseau existant de pistes cyclables. De cette manière, les collaborateurs de Cegeka pourront désormais atteindre leur lieu de travail en vélo (électrique) ou à pied.

 

 

CEGEKA, qui sommes-nous ?

CEGEKA est un des leaders européens dans le domaine des applications informatiques et s’est spécialisé dans la fourniture de solutions multi-cloud, dans l'orchestration du cloud, dans l'externalisation et l'optimisation d’applications, d'infrastructure et de processus pour les sociétés. CEGEKA se concentre également sur le développement et l'intégration d'applications et de plates-formes.

CEGEKA aide ses clients à rester à la pointe dans un monde numérique en rapide évolution en pensant au-delà du cloud et de la numérisation et en proposant des solutions qui ont un impact significatif sur votre activité commerciale.

La société, située à Hasselt, a été fondée en 1992 par André Knaepen. CEGEKA a connu une croissance annuelle de 15 à 20 % au cours de ces dernières années. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 512 millions d'euros. CEGEKA emploie actuellement près de 5 000 personnes en Europe et est implantée dans le Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Roumanie, en Italie, en République tchèque, en Slovaquie, en France et, tout récemment, en Russie également.

Contactez-nous
Wendy Knaepen Brand Director Cegeka
Ken Standaert PR Consultant Bepublic
Wendy Knaepen Brand Director Cegeka
Ken Standaert PR Consultant Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.