L’équivalent belge de Roc Nation mise sur un demi-million d’euros de nouveaux capitaux

Le bureau de marketing et de conseils en carrière, The Agency, cherche de nouveaux investisseurs professionnels et particuliers pour consolider sa rapide croissance

The Agency, le bureau de marketing et de conseils en carrière sportive, culturelle et culinaire, dirigé par l’ancien joueur de hockey Maximilien Peeters (30), souhaite attirer de nouveaux capitaux. Ainsi, la startup lance, dès le 29 novembre prochain, une campagne de crowdfunding à laquelle peuvent participer tous les Belges. The Agency bureau souhaite également séduire de nouveaux investisseurs professionnels. L’objectif du bureau est de lever au minimum 250 000 euros par le biais de cette double injection financière qui devrait lui permettre de consolider sa croissance fulgurante. « Quatre mois seulement après notre création, nous représentons déjà 19 athlètes et 2 clubs, mais également des talents non sportifs comme le chef-coq Yves Mattagne et la DJ Maya Cox », explique Maximilien Peeters, rejoint par l’ancien Red Lion Thomas Van den Balck qui occupe les fonctions de COO et par l’ancienne Red Flame Aline Zeler qui dirige la filière du sport féminin.

Créé au cours de l’été 2021, le bureau The Agency regroupe plusieurs experts qui proposent leurs conseils sur le plan marketing et juridique aux talents de haut niveau et les aident à gérer leurs investissements. Le bureau croit de manière fulgurante depuis sa création. Il gère actuellement un groupe de 21 jeunes talents et valeurs sûres, actifs dans différentes disciplines sportives comme le hockey, le football et la boxe, mais également plusieurs talents dans les domaines culinaire et culturel. Parallèlement, deux clubs sportifs ont également été conseillés par la start-up bruxelloise. Ainsi, The Agency est en train de concrétiser son ambition affirmée de devenir l’équivalent européen de Roc Nation.

Le crowdfunding permet à tous les Belges d’avoir une part de gâteau en participant à la carrière des talents belges d’exception
La jeune startup The Agency conseille chaque talent de manière personnalisée sur leurs contrats de sponsoring, l’achat d’un bien immobilier ou d’éventuels investissements dans des entreprises ou d’autres projets. Afin de garantir cette approche qualitative et personnalisée, The Agency souhaite attirer de nouveaux investisseurs, notamment par le biais d’un crowdfunding qu’elle lance dès le 29 novembre prochain sur la plateforme bruxelloise Spreds.

« Nous sommes à la recherche, par le biais de ce crowdfunding, d’investisseurs particuliers convaincus par notre projet. Tout le monde peut ainsi investir dans les médailles futures remportées aux championnats d’Europe et du monde ainsi qu’aux Jeux olympiques, mais également dans nos futurs talents culinaires et artistiques d’exception d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes également prêts à rencontrer de plus grands investisseurs afin de générer une double injection de capitaux et consolider notre croissance fulgurante. Notre objectif est d’attirer des fonds pour un montant de 250 000 à 500 000 euros. »
Maximilien Peeters, CEO du bureau The Agency

Une plus grande équipe pour permettre aux talents de mieux se concentrer sur leur activité-phare
Tous ceux qui investiront dans le bureau The Agency recevront dès 2024 des dividendes et la plus-value réalisée en cas de vente de leurs parts, mais ils auront également l’honneur de faire partie de « The Family of The Agency ». Ils auront ainsi accès à des évènements exclusifs organisés en présence des talents représentés par The Agency. Le 9 décembre, The Agency invite d’ores et déjà plusieurs investisseurs et leurs hôtes à la première édition de « The Family of The Agency » en présence de plusieurs athlètes d’exception dans leur discipline respective, comme Kevin Mirallas, Yves Mattagne et Maya Cox. Cet évènement permettra également de présenter les nouveaux membres de l’équipe de The Agency, comme l’ancien joueur de hockey Thomas Van den Balck qui occupe les fonctions de COO et l’ancienne Red Flame Aline Zeler à la tête de la filière du sport féminin, qui conseille les athlètes féminines pour tirer au mieux profit de leur carrière sportive.

« The Agency conseille des athlètes et des clubs sportifs, mais également des talents culinaires et culturels d’exception. Cette élite s’adresse à nous pour être conseillée sur le plan marketing et juridique, être encadrée dans leurs choix de sponsoring ainsi que bénéficier de conseils stratégiques pour leurs placements et leur planning financier. Nos activités se développent particulièrement bien, et nous sommes heureux que Thomas et Aline aient décidé de mettre leurs expériences sportives et extrasportives respectives au service de notre équipe. Ils vont permettre à nos talents de se concentrer uniquement sur leur activité-phare, sans avoir à se préoccuper de toute la paperasserie et autres formalités administratives. »
Maximilien Peeters, CEO van The Agency

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du bureau The Agency et sur le crowdfunding, veuillez consulter le site www.theagency.management.


La liste complète des talents et des clubs sous contrat :
Ryad Merhy, boxing
Gauthier Boccard, hockey
Tom Boon, hockey
Kevin Mirallas, football
Clément Geens, padel
Vincent Vanasch, hockey
Yves Mattagne, chef
Harold Huens, tennis
Victor Charlet, hockey
Maya Cox, techno/techhouse DJ
Valentin Poncelet, athletics
Tiphaine Duquesne, hockey
William Ghislain, hockey
Mélissa Tom, football
Alan De Bondt, golf
Michelle Struijk, hockey
Maxime Van Oost, hockey
Kristina Erman, football
Tommy Willems, hockey
Jeremy Wilbers, hockey
Denis Van Weynbergh, sailing

Waterloo Ducks H.C., hockey
Royal Beerschot THC, tennis & hockey

Des négociations sont actuellement en cours avec divers talents sportifs, culinaires et culturels (y compris certains olympiens) et divers clubs sportifs afin de commencer le soutien via The Agency avant la fin de l'année.

Maximilien Peeters

Maximilien Peeters

CEO The Agency

Ken Standaert

Ken Standaert

Team Lead/Senior PR Consultant Bepublic Group

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be