Les Belges dépensent immédiatement leur pécule de vacances

Keyware a enregistré début juin 18% de transactions supplémentaires

Davantage d’argent a été dépensé au cours de ces derniers weekends en Belgique. Keyware, l’un des principaux distributeurs de terminaux bancaires, a constaté qu’en moyenne 18 % de transactions en plus avaient été effectuées par le biais de ces terminaux par rapport à un weekend normal. “De nombreux Belges ont reçu leur pécule de vacances, et ils s’empressent de le dépenser”, explique Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware.

***

Les commerçants belges ont fait des affaires en or au cours de ces deux dernières semaines. Près d’un cinquième de clients en plus, en moyenne, sont passés par la caisse. Keyware qui loue les terminaux de paiement a enregistré au cours du premier weekend de juin 18 % de transactions en plus que lors d’un weekend normal. Et 15 % en plus, lors du deuxième weekend.

“Cette augmentation s’explique par le paiement du pécule de vacances qui a été effectué fin mai par la plupart des entreprises. Les Belges s’empressent apparemment de dépenser cet argent, comme nous l’avons déjà constaté ces dernières années. Nous assistons en effet chaque fois à une augmentation du nombre de transactions à cette époque.”

Stéphane Vandervelde, CEO de Keyware

Pratiquement leader sur le marché, Keyware loue et vend des terminaux de paiement aux commerçants belges. Pour arriver à cette conclusion, Keyware a comparé les données des vendredis et samedis des deux premières semaines de juin à celles des vendredis et samedis des deux premières semaines d’avril et de mai.

“Mais il est surprenant de constater une augmentation également par rapport aux deux premiers weekends de mai. Il s’agissait pourtant de deux longs weekends, et, généralement, nous enregistrons toujours plus de transactions à ce moment-là. Et pourtant, c’est début juin que la hausse la plus importante a été enregistrée. Cela prouve que nombreux ont été ceux qui ont attendu le paiement de leur pécule de vacances pour faire leurs achats. A l’approche de l’Euro 2016, l’achat le plus récurrent était sans conteste celui d’un téléviseur.”

Stéphane Vandervelde

Le montant moyen des transactions était de plus ou moins 80 euros.

Nombre de transactions au cours du premier weekend du mois

Nombre de transactions au cours du deuxième weekend du mois

1 et 2 avril

100%

8 et 9 avril

100%

3 et 4 juin

118%

10 et 11 juin

115%

 

Stéphane Vandervelde

CEO, Keyware

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be