Les Belges toujours plus en quête de santé et de bien-être

La crise liée au covid aura sans aucun doute pousser les Belges à mettre le bien-être et la santé au coeur de leurs préoccupations. Une bonne alimentation, du sport et de la détente sont devenus les programmes quotidiens de plus en plus de gens. Afin d'accompagner les personnes soucieuses de ce bien-être, William Detry et Victor Boels, les deux cofondateurs de Compliment ont la recette: une cure de compléments alimentaires personnalisée et livrée à domicile.

Les deux jeunes Bruxellois ont lancé la startup “Compliment” qui propose des cures personnalisées de compléments alimentaires.

“Nous souhaitons donner la possibilité aux gens de prendre soin d'eux en sachant exactement de quels compléments alimentaires ils ont besoin. Pour ce faire, nous proposons un questionnaire online conçu avec des spécialistes de la santé et du bien-être. Ils reçoivent ensuite leur cure de compléments alimentaires directement chez eux sous forme d’abonnement pour une régularité dans la prise, assurant ainsi une efficacité maximum. Avec la création de Compliment, nous avons voulu répondre à la problématique du choix dans les compléments alimentaires et de la qualité de ceux-ci. La plupart d’entre nous se contentait souvent d’aller à la pharmacie ou de commander en ligne ce qui leur tombaient sous les yeux sans avoir aucune idée des bons compléments à prendre ni des bons assortiments à favoriser”.

William Detry, confondateur de Compliment

Afin de garantir le sérieux de leur démarche, la startup s’est entourée d’un conseil de scientifiques dont Gilles Gernaey, pharmacien et ancien président de la fédération du complément alimentaire (Naredi) qui souligne : "Il est difficile en tant que consommateur de s'y retrouver dans le marché des compléments alimentaires et de connaître la qualité exacte des produits. C'est mon rôle au sein de Compliment de sélectionner des produits sûrs et efficaces". Le conseil de Compliment est aussi composé de Stéphane Résimont: médecin spécialisé en médecine préventive et anti-âge et Neil Goffart: nutrithérapeute et biologiste.

Belge et “bio”

Compliment travaille uniquement avec des laboratoires du pays. La production est effectivement 100% belge, sans OGM, sans gluten ni lactose, sans allergènes et sans nanoparticules.

“Par ailleurs, nous travaillons avec des laboratoires qui fournissent des produits issus de l’agriculture biologique pour l’ensemble des compléments dans lesquels le « bio » est envisageable. Certaines protéines ne sont pas disponibles sous forme bio.”   

Victor Boels, cofondateur de Compliment

Leurs experts en nutrition fournissent également gratuitement des explications téléphoniques pour plus de détails sur les recommandations aux clients qui le souhaitent. Les programmes peuvent ainsi être modifiés et adaptés en fonction des besoins de chacun qui évoluent au fil des mois.

Végans et végétariens en tête des utilisateurs

D’après les deux cofondateurs, une grande partie de leurs clients sont des personnes qui suivent un régime sans viande, davantage amplifié avec la mode du  “veganuary” qui encourage les gens à devenir végétaliens afin de promouvoir et d'éduquer un mode de vie végétalien.

“Ce type de comportement alimentaire génère certains besoin de complémentation, notamment en vitamine B12, en Zinc ou en Omega3. La prise de compléments alimentaires est un moyen de permettre un rééquilibrage nutritionnel.Globalement, on constate une réelle prise de conscience de nombreuses personnes au regard de leurs assiettes et de l’importance qu’ils accordent à être en bonne santé en privilégiant une hygiène de vie saine. Les compléments alimentaires que nous fournissons sont en accord avec ces valeurs”. 

Wiliam Detry, confondateur de Compliment

Retrouvez tous les produits de Compliment sur leur site internet : https://compliment.me/

 

 

Contactez-nous
Catherine Haquenne Consultante RP Bepublic
Catherine Haquenne Consultante RP Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.