Les Diables Rouges et les Red Flames recherchent un(e) reporter parmi leurs supporters via une chasse aux talents

Les Diables Rouges et les Red Flames recherchent un(e) reporter parmi leurs supporters via une chasse aux talents

Roberto Martinez et Ives Serneels présélectionneront 24 jeunes talents parmi les reporters les plus originaux sur les réseaux sociaux

Les Diables Rouges et les Red Flames lancent une chasse aux talents en collaboration avec Proximus pour s'adjoindre les services de l'ultime Belgian Red Reporter. Ce(tte) reporter sera chargé(e), au cours de l'année qui vient, de dévoiler les coulisses de nos matchs de football nationaux à travers des interviews et des images d'ambiance postées sur les réseaux sociaux. Objectif : renforcer encore les liens entre les supporters et les stars de notre football national. L'Union Belge de Football et Proximus organisent ainsi à partir du lundi 5 octobre une grande chasse aux talents, dans laquelle les candidats seront appelés à réaliser quatre missions passionnantes. L'URBSFA dévoilera le/la lauréat(e) en décembre. Il/elle peut alors faire ses valises pour le Championnat d’Europe 2021.

Depuis mars 2018, les supporters belges ont appris à découvrir Red, la mascotte officielle des Diables Rouges. En 2021, ils feront la connaissance du Belgian Red Reporter, un(e) reporter qui aura pour mission de réaliser de chouettes interviews et des images d'ambiance, avant, pendant et après les matches. Ainsi, les supporters qui ne peuvent pas être présents auront l’impression de faire vraiment partie de la légion de supporters.

« Devenir le/la Belgian Red Reporter est le job de rêve pour ceux ou celles qui ont toujours rêvé de se rapprocher des Diables Rouges et des Red Flames. Avec Proximus, nous recherchons le/la reporter qui fera partie de l’encadrement de l’Union Belge de Football et qui s'occupera de l'expérience autour des matches de nos équipes nationales. Cela vous emmènera dans des endroits dont vous ne pouvez que rêver en tant que supporter et permettra à nos fans du monde entier de sentir l'herbe du Stade Roi Baudouin et de s'imprégner de l'atmosphère qui règne dans et autour du stade. »
Manu Leroy, Marketing & Communication Director de l'URBSFA  

« Grâce à cette action ‘Belgian Red Reporter’ lancée dans le cadre de notre partenariat avec la Fédération Belge de Football, nous offrons ici la possibilité aux supporters des Diables Rouges et des Red Flames d’être au plus proche de l’action, de l’ambiance, des coulisses… de leurs héros favoris. Ce concours permettra non seulement de découvrir les talents “digitaux” de demain mais donnera également l’occasion au gagnant de partager digitalement ces expériences uniques et d’accompagner les Diables à l’EURO 2021. Cette action va rendre possible ce qui semblait peut-être impossible, ce qui est parfaitement en ligne avec notre stratégie #Inspire2022. »
Jim Casteele, Chief Consumer Market Officer de Proximus  

Roberto Martinez et Ives Serneels présélectionneront 24 noms le 21 octobre

Du lundi 5 octobre au dimanche 18 octobre, chaque Belge souhaitant devenir le/la tout(e) premier(ère) Belgian Red Reporter peut s'inscrire à cette chasse aux talents. Pour cela, il suffit de réaliser une chouette vidéo d'une minute environ. Il faudra se présenter et prouver être un(e) vrai(e) fan de nos Diables Rouges et nos Red Flames. 

Après le 18 octobre, les Entraîneurs fédéraux Roberto Martinez et Ives Serneels sélectionneront, aux côtés d'un panel de spécialistes, les 24 vidéos les plus originales et les plus amusantes. Cette présélection sera annoncée le 21 octobre. Les 24 personnes sélectionnées seront alors invitées à réaliser la deuxième des quatre missions au total.

« Dans les vidéos, nous voulons voir ce que nos futur(e)s Belgian Red Reporters ont dans le ventre. Réalisez par exemple une magnifique vidéo d'ambiance sur la façon dont vous supporterez, au sein de votre bulle d'amis, notre équipe nationale contre la Côte d'Ivoire le 8 octobre, ou pour montrer ô combien les Diables et les Flames vous manquent. Vous avez vraiment carte blanche : exprimez toute votre créativité et vos talents sur les réseaux sociaux et convainquez-nous que vous êtes le/la Reporter que nos supporters attendent. »
Roberto Martinez, Entraîneur des Diables Rouges

Participation à la chasse aux talents

Les supporters qui veulent s'inscrire à la chasse aux talents et devenir bientôt le/la premier(ère) Belgian Red Reporter sont invités à se rendre sur www.belgianredreporter.be. Ils y trouveront tous les détails pour réaliser et envoyer leur vidéo destinée aux réseaux sociaux.

Contactez-nous
Pierre Cornez Press officer, RBFA
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.