Les Red Flames encouragent leurs supporters à se rendre nombreux au stade den Dreef pour leurs deux matches de qualification à la Coupe du Monde

Les Red Flames encouragent leurs supporters à se rendre nombreux au stade den Dreef pour leurs deux matches de qualification à la Coupe du Monde

Davina Philtjens pourrait jouer son 100e match en équipe nationale contre la Pologne

Les Belgian Red Flames comptent sur leurs nombreux supporters pour les encourager à la victoire lors de leurs deux matches de qualification à la Coupe du Monde contre l’Arménie et la Pologne, les 25 et 30 novembre prochains, au stade King Power at den Dreef à Leuven. L’arrière gauche Davina Philtjens pourrait jouer sa 100e sélection en équipe nationale lors du deuxième match.

Les Belgian Red Flames joueront leurs cinquième et sixième matches de qualification à la Coupe du Monde 2023 à domicile, au stade King Power at den Dreef à Leuven. L’équipe nationale féminine occupe actuellement la troisième position du groupe F, à trois points seulement des leaders norvégiennes. Pour rattraper ce léger retard, les Red Flames comptent sur leurs fidèles supporters pour les encourager à remporter les matches contre l’Arménie et la Pologne.

« Ce serait vraiment bien, si en dépit des mesures plus strictes contre le coronavirus, de nombreux supporters venaient aux deux matches. Nous aurons besoin de leur soutien. De notre côté, nous ferons tout ce que nous pouvons pour ne pas les décevoir et pour continuer à faire vivre notre rêve de Coupe du Monde 2023. »
Entraineur fédéral Ives Serneels

L'appel remarquable aux supporters peut être vu ci-dessous :

L’URBSFA a prévu de mettre l’ambiance à l’intérieur et autour du stade. Un DJ se chargera de l’animation à l’intérieur. À l’extérieur, les supporters pourront s’entrainer aux penaltys. Plusieurs foodtrucks seront également présents, et tout le monde pourra se faire maquiller gratuitement aux couleurs du drapeau national. Les supporters qui ne sont pas encore membres officiels du Fan Club 1895 pourront s’inscrire sur place. Par ailleurs, ceux qui voudront un nouveau GSM pourront échanger leur ancien GSM  contre un bon d’achat au stand Proximus, à utiliser dans l’un de ses points de vente ou un code d'une valeur de 10 euros échangeable contre un billet pour un match des Flammes rouges jusqu'à fin 2022. Pour accéder à la zone des supporters ainsi qu’au stade, il faudra respecter les mesures sanitaires en vigueur et présenter un CST.

Davina Philtjens pourrait fêter sa 100e sélection
L’arrière gauche Davina Philtjens (32), qui joue en Italie, pourrait fêter sa 100e sélection en équipe nationale lors du deuxième match de qualification. Davina Philtjens a joué son premier match international avec les Red Flames, il y a 13 ans, le 17 février 2008, contre le Pays de Galles. Notre équipe nationale avait alors perdu ce match de peu. Mais, comme ses coéquipières, Davina Philtjens espère cette fois pouvoir faire mieux contre l’Arménie ainsi que contre la Pologne cinq jours plus tard.

« Je suis particulièrement fière de pouvoir fêter cette 100e sélection avec les Red Flames. Ce serait chouette de pouvoir marquer ce cap en remportant le match contre la Pologne avec brio. En tout cas, je vais tout donner comme mes coéquipières, en comptant sur le soutien de nos fantastiques supporters. »
Davina Philtjens

Pour assister aux deux matches (ou à l’un des deux), veuillez consulter l’appli RBFA ou le site web de l’URBSFA pour de plus amples informations et acheter les billets.


Stefan Van Loock Press & Media Officer Belgian Red Devils & Belgian Red Flames
Ken Standaert
Ken Standaert PR Consultant Bepublic