Les résidents des maisons de repos Résidence Acacia et Séniorie Du Parc emménageront prochainement dans un tout nouveau bâtiment à Bouge
18 september 2024
Au mois de mai 2025, les 96 résidents des maisons de repos Résidence Acacia à Braives et Séniorie Du Parc à Amay emménageront dans le tout nouveau bâtiment ‘Orelia La Poteresse’ à Bouge. Ce déménagement s’imposait, car les anciens bâtiments ne satisfont plus aux normes de qualité actuelles. « Orelia La Poteresse satisfera aux plus hautes normes de soins et de confort. Ce déménagement va nous permettre de proposer à nos résidents et à nos collaborateurs l’environnement de vie et de travail qu’ils méritent », explique Michael Tilmant, Regional Manager Orelia.
La toute nouvelle résidence pour aînés, Orelia La Poteresse, comptera 88 chambres dont neuf chambres doubles et huit résidence services. Les chambres individuelles de 26 m² seront équipées d’une salle de bain avec douche, lavabo et wc. Les résidents pourront aussi recevoir leurs proches sur la belle grande terrasse ou profiter du jardin d’hiver. Les personnes souffrant de démence seront prises en charge au sein de notre unité de soins spécialisées où les résidents séjourneront en toute tranquillité et convivialité.
En 2021, les maisons de repos Résidence Acacia et Séniorie Du Parc sont passées sous la houlette du groupe de résidences pour seniors Orelia. En raison de la vétusté des bâtiments, il devenait difficile d’offrir aux résidents la qualité d’hébergement dont ils ont besoin.
« Nous avons étudié minutieusement toutes les options possibles, mais la rénovation des bâtiments existants s’est malheureusement avérée impossible. La construction d’un bâtiment flambant neuf était dès lors la meilleure option. Ce nouveau bâtiment se situe dans l’entité verte et paisible de Bouge. Nous comprenons que ce déménagement demandera un temps d’adaptation aux résidents et à notre personnel, mais nous sommes convaincus que cette décision était la meilleure afin de satisfaire adéquatement aux besoins actuels et futurs de nos résidents. Nous mettrons tout en œuvre pour que tout le monde prenne rapidement ses marques et se sente bien à Orelia La Poteresse. » - Michael Tilmant, Regional Manager Orelia
Le déménagement aura lieu en mai 2025. « Nos collaborateurs accompagneront les résidents tout au long du processus. Nous concerterons aussi très régulièrement avec les proches afin que ce déménagement se déroule bien, sans le moindre souci », ajoute Michael Tilmant.
Un environnement de travail agréable
Le nouveau bâtiment satisfait non seulement aux normes de qualité et de bien-être des résidents, mais il offrira aussi un espace de travail agréable et moderne au personnel des maisons de repos Résidence Acacia et Séniorie Du Parc.
« Nos collaborateurs ont acquis beaucoup d’expérience au fil des ans, mais ils ont également tissé des liens étroits avec les résidents et leurs collègues. Ces aspects seront déterminants pour une transition fluide vers la toute nouvelle résidence Orelia La Poteresse. Nous convions dès lors tous nos collaborateurs à se joindre à nous pour écrire ce nouveau chapitre de notre histoire. » - Michael Tilmant, Regional Manager Orelia