Les supporters des Diables Rouges accueillis à nouveau en masse dans le stade Roi Baudouin

Les supporters des Diables Rouges accueillis à nouveau en masse dans le stade Roi Baudouin

L’URBSFA prévoit au moins 35 000 tickets pour le match de qualification au Mondial qui opposera la Belgique à la Tchéquie

Le dimanche 5 septembre 2021, l’Union royale belge de football souhaite accueillir à nouveau en masse les supporters des Diables Rouges dans le stade Roi Baudouin. Pour 25 euros, tous ceux qui présenteront un COVID Safe Ticket pourront encourager les Diables Rouges pour les pousser à la victoire lors du match de qualification pour la Coupe du Monde contre la Tchéquie. « Pour la première fois en presque deux ans, le match à domicile des Diables Rouges pourra à nouveau se dérouler comme avant, sans restriction de bulles. Des boissons et des snacks seront également proposés à la vente avant, pendant et après le match », explique Tijs Cools, Coordinateur des relations avec les supporters auprès de l’URBSFA.

Le dernier match des Diables Rouges devant leurs fidèles supporters, sans restriction de bulle, date du 19 novembre 2019 ; les Diables s’étaient alors imposés magistralement sur le score de 6-1 contre Chypre. Près de deux ans plus tard, l’Union royale belge peut à nouveau ouvrir grand les portes du stade Roi Baudouin, le dimanche 5 septembre prochain, pour le match de qualification au Mondial contre la Tchéquie. Outre leur billet d’entrée à acheter via l’appli RBFA ou sur le site web de l’URBSFA au prix de 25 euros, tous les supporters de plus de 12 ans devront présenter un COVID Safe Ticket. Plus aucune mesure restrictive comme la taille maximum des groupes d’amis ou de proches ne sera d’application.

« Lors de la pandémie, nous avons pu accueillir lors du match contre la Côte d’Ivoire en octobre 2020 quelque 7000 supporters dans le stade, mais l’ambiance n’était pas la même en raison des mesures imposées. Aujourd’hui, il y a au moins 35 000 tickets de prévus pour nos fidèles supporters qui pourront revivre comme avant l’ambiance du stade avant, pendant et après le match. Ils pourront aussi se désaltérer et manger un bout dans les nombreux petits stands. »
Tijs Cools, Coordinateur des relations avec les supporters auprès de l’URBSFA.

Pour demander un COVID Safe Ticket (CST) en tant que supporter, il vous suffit de vous rendre sur le site www.covidsafe.be. Vous pourrez ainsi justifier :
* une vaccination complète (d’au moins 15 jours)
* un test PCR négatif (de maximum 48h)
* un test rapide négatif (de maximum 24h)
* une immunité à la suite d’une infection établie au Covid-19 (de maximum 6 mois)

Les tickets pour le match sont vendus à partir du mercredi 18 août midi dans l’application RBFA ou sur le site web de l’URBSFA.


Stefan Van Loock Press & Media Officer Belgian Red Devils & Belgian Red Flames
Ken Standaert PR Consultant Bepublic