Les supporters des Diables Rouges plongés dans l’ambiance orientale avec la deuxième campagne #DEVILTIME

L’Union Belge de Football va mettre l’ambiance pour les supporters restés en Belgique lors de la Coupe du Monde:

  •  
  • Un beau village des supporters implanté à Vilvorde dans un décor digne de “Lawrence d’Arabie”
  • Un jeu de piste avec des codes QR en forme de diables pour gagner de nombreux prix
  • Un monde RBFA virtuel dans le jeu en vogue Roblox pour les plus jeunes supporters

Un mois avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde, l’Union Belge de Football lance une campagne à grande échelle pour enflammer les supporters. #DEVILTIME plonge la Belgique dans une gigantesque ambiance orientale pour nous faire rêver d’un nouveau conte des mille et une nuits écrit par notre équipe nationale. La Fédération Belge de Football va aménager un vrai village des supporters à Vilvorde et lancer une action épargne sous forme d’un jeu de piste avec des codes QR en forme de diables que les supporters pourront échanger contre de chouettes gadgets. Enfin, c’est la première fois que l’URBSFA prévoira également une action spéciale pour les plus jeunes supporters, lesquels pourront se promener dans un monde RBFA virtuel dans le jeu vidéo Roblox.

Pendant le Championnat d’Europe en 2021, l’Union Belge de Football avait lancé sa toute première campagne #DEVILTIME. Pour le Mondial, l’URBSFA a choisi “Lawrence d’Arabie” comme thème de sa nouvelle campagne #DEVILTIME. L’objectif est de plonger les nombreux supporters restés en Belgique dans l’ambiance magique du conte des mille et une nuits, et de leur permettre de rêver d’une belle Coupe du Monde réussie. Ainsi, l’URBSFA espère, en cette fin d’année, pouvoir constituer la plus grande caravane possible de supporters.

« De nombreux Belges n’auront pas la possibilité de suivre la Coupe du Monde sur place. Par ailleurs, les matches se déroulront cette fois-ci en fin d’année, ce qui est assez inhabituel. Nous voulons donc fédérer encore plus nos supporters tout au long de ce tournoi et leur offrir une réelle expérience de matches. D’où la création de ce grand fan village. Les supporters pourront ainsi se rassembler en un seul bloc derrière les Diables Rouges et notre génération dorée pourra encore briller une fois après 2018. » ​
Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA

Un Village de supporters avec des souks, des cracheurs de feu et des danseuses du ventre

Vilvorde aura l’honneur d’accueillir le village officiel des supporters des Diables Rouges tout au long du Mondial. La Fédération Belge de football transformera le Parc Asiat en un village oriental, où les supporters pourront suivre tous les matches des Belges en direct sur grands écrans dans un décor de conte des mille et une nuits. Des diseuses de bonne aventure, danseuses du ventre et cracheurs de feu, sans oublier les DJ de Stubru, créeront une ambiance magique lors de chaque match dans ce décor unique.

« Nous sommes honorés, en tant que ville natale de Yannick Carrasco, de pouvoir accueillir tous les supporters des Diables Rouges de l'ensemble du pays. Avec le Parc Asiat, nous proposons également l'un de nos nouveaux atouts. Pour les très divers fans de football de Vilvorde, ce sera l'occasion idéale de pouvoir suivre les Diables Rouges dans les meilleures conditions et dans l'ambiance de Coupe du Monde la plus folle possible, en compagnie des supporters de tout le pays. »
Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde

Le Fan Village sera accessible les jours de match des Diables Rouges. Ce sera par conséquent le cas le mercredi 23 novembre (Belgique - Canada), le dimanche 27 novembre (Belgique - Maroc) ainsi que le jeudi 1er décembre (Croatie - Belgique). Le village des supporters ouvrira ses portes tant que les Diables Rouges resteront en lice dans la compétition. Les tickets sont en vente dès aujourd’hui à partir de 10 euros.

Un jeu de piste avec des codes QR sous forme de diables

L’URBSFA a décidé pour cette Coupe du Monde de réitérer l’action d’épargne ludique qu’elle avait mise en place l’été dernier pour les Red Flames. Tout comme pour le Championnat d’Europe féminin, les supporters pourront à nouveau partir à la recherche de milliers de codes QR. En les scannant dans l’app RBFA, ils épargneront des points qu’ils pourront ensuite échanger contre de chouettes goodies comme des maillots signés, des smartphones, des ballons de football, des places de concerts... Cette fois-ci, il ne s’agira pas de codes QR en forme de petites flammes, mais bien de diables.

« Le jeu de piste de cet été a ajouté une réelle dimension ludique à l’EURO de nos Red Flames. Les supporters ont adoré. Quelque 40. 000 codes QR ont d’ailleurs été scannés durant cette période-là. Nous avons donc décidé de lancer à nouveau ce jeu pour les supporters des Diables Rouges. Ils les trouveront dans le village des supporters à Vilvorde ainsi que sur nos canaux digitaux et via nos partenaires. Ce jeu de piste débutera début novembre. »
Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA

Un monde virtuel dans Roblox pour les plus jeunes

L’Union Belge de Football n’oubliera pas non plus ses plus jeunes supporters pendant la Coupe du Monde. L’URBSFA a conçu avec ING un monde RBFA dans le jeu vidéo Roblox. L’URBSFA communiquera de plus amples informations à ce propos début novembre.

Et pour se mettre d’ores et déjà dans l’ambiance du Mondial, quoi de mieux que de regarder la vidéo de la campagne #DEVILTIME ou d’acheter son ticket pour le village des supporters à Vilvorde sur The Desert - CM.com.

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be