L’imprimerie en ligne à la croissance la plus rapide du Benelux débarque en Wallonie

Drukland.be ouvre son webshop en français et mise d’ici la fin de l’année sur plus de 30 000 clients wallons

Drukland.be, l’imprimerie en ligne la plus prospère du Benelux, débarque en Wallonie. Avec le lancement de son site fr.drukland.be en français, l’imprimerie d’origine néerlandaise vise haut. D’ici la fin de l’année, Drukland.be espère pouvoir effectuer des travaux d’impression (dépliants, banderoles, textiles et gadgets), commandés sur son site, pour le compte de quelque 30 000 entreprises et consommateurs wallons. « Nous voulons réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 5 millions d’euros d’ici deux ans en Wallonie », déclare Wouter Haan, le CEO néerlandais de Drukland.be.

Sous la coupole de l’imprimerie en ligne néerlandaise Simian, Drukland.be compte plus d’un demi-million de clients aux Pays-Bas et en Flandre et est l’un des trois principaux acteurs au Benelux. Les presses à Groningen réalisent toutes sortes de travaux d’impression : dépliants, tasses, t-shirts, banderoles et même des imprimés électoraux. Ce géant de l’impression est en pleine expansion dans nos régions, avec d’abord un premier service client ouvert à Bruges au cours de l’été 2021 et un premier magasin physique ouvert en septembre, l’année dernière. Depuis aujourd’hui, ce géant de l’impression se lance à la conquête du marché wallon avec sa plateforme en français :fr.drukland.be.

« Cette nouvelle étape dans le développement de nos activités va donner un nouvel élan à Drukland.be. Nous avons de grandes ambitions : nous voulons doubler notre chiffre d’affaires en Belgique en trois ans en passant de 7,5 à 15 millions d’euros. Nous voulons générer un tiers de ce chiffre d’affaires en Wallonie. Actuellement, un an et demi après le lancement de notre service client en Belgique, nous réalisons déjà un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros et exécutons quelque 60 000 commandes sur base annuelle. Puisque nous nous tournons dorénavant aussi vers les entreprises et les consommateurs wallons, nous voulons véritablement doper notre chiffre d’affaires », souligne Wouter Haan, CEO de Drukland.be

30 000 clients wallons

Actuellement, Drukland.be compte déjà 100 000 clients dans notre pays, dont la plupart sont des entreprises flamandes pour le moment. En Wallonie, l’imprimerie en ligne mise sur une croissance rapide : d’ici la fin de l’année, elle souhaite atteindre les 30 000 clients wallons, entreprises et particuliers confondus.

Le service client belge demeure pour l’instant à Bruges et aidera aussi désormais les clients wallons. Six personnes y travaillent, et la moitié des effectifs y sont bilingues. Mais pour s’implanter de manière pérenne en Wallonie, Drukland.be envisage d’engager à court terme au moins deux salariés en plus.

« Dorénavant, les clients qui appelleront notre service client pourront choisir d’être aidés en français ou en néerlandais. L’élargissement de notre équipe francophone constitue une étape importante. Nous n’excluons pas non plus la possibilité de nous attaquer au marché français après la Wallonie. Nous continuons aussi à investir dans des machines et presses modernes nous permettant de réaliser d’énormes volumes de travaux d’impression. La rapidité et l’excellence de nos services de livraison vers nos clients restent notre priorité », conclutWouter Haan.

 

Wouter Haan, le PDG néerlandais de Drukland.be
Wouter Haan, le PDG néerlandais de Drukland.be
Drukland.be à Bruges
Drukland.be à Bruges

 

 

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À propos de Drukland.be

Drukland.be est une division de l’entreprise Simian de Groningen aux Pays-Bas, qui compte aussi les marques Reclameland et Flyerzone dans son portefeuille. Cette imprimerie en ligne est la plus prospère du Benelux. Fondée en 2008 par l’entrepreneur groningois Wouter Haan (46), elle figure dans le top 3 du marché. La caractéristique principale de Drukland.be est de réaliser tous les travaux d’impression en interne. L’imprimerie en ligne compte 150 salariés et imprime plus de 50 millions de dépliants pour plus de 500 000 clients, entreprises et particuliers confondus. Les presses qui couvrent une superficie totale de quelque 35 000 m², soit plus de cinq terrains de football, produisent des dépliants, mais aussi du papier à lettres, des autocollants, des cartes de visite, des enveloppes, des bannières et des banderoles.

Pour plus d’infos : fr.drukland.be

 

 

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