L’Union Belge de Football et 1895 attisent la ferveur des supporters des Diables Rouges avec leur campagne #WIRSCHAFFENDAS, liée à la phase qualificative pour l’EURO

L’URBSFA veut à nouveau réunir les joueurs et leurs supporters, au sens propre comme au sens figuré.

  • À nouveau des entraînements des Diables Rouges ouverts au public 
  • Des rencontres exclusives avec les joueurs lors de « fan conferences » 
  • L'URBSFA organisera des activations uniques avec le fanclub 1895 à l’occasion de chaque match, toutes placées sous le signe de #WIRSCHAFFENDAS. 
    • Un tifo unique pour le match Suède - Belgique 
    • Une colonne de cars en vue de la rencontre en Allemagne 

Trois mois après la Coupe du Monde au Qatar, les Diables Rouges se retrouveront fin mars pour leur match qualificatif en vue de l’EURO contre la Suède. Ils seront dirigés par un nouvel Entraîneur fédéral et une nouvelle direction sportive. Une toute nouvelle campagne leur est également dédiée : #WIRSCHAFFENDAS. Par le biais de cette nouvelle campagne, l’Union Belge de Football veut à nouveau fédérer littéralement les joueurs et leurs supporters.  

La campagne relative au dernier Mondial, #DEVILTIME, est encore dans tous les esprits, mais la Fédération Belge de Football souhaite dès aujourd’hui lancer #WIRSCHAFFENDAS en préparation de l’EURO, qui se déroulera au cours de l’été 2024. Le hashtag représente la conviction que partagent l’URBSFA, les joueurs et les supporters d’une campagne qualificative réussie. Mais aussi une référence au fait que les joueurs et les supporters devront tout donner pour se qualifier en vue de ce Championnat d’Europe. La campagne est en outre traduite dans les deux autres langues du pays avec les slogans #ONVALEFAIRE et #ALLESGEVEN. Le slogan allemand #WIRSCHAFFENDAS est un clin d’œil au lieu de ce prochain grand tournoi, aux racines de notre tout nouvel Entraîneur fédéral Domenico Tedesco (Italo-Allemand) et à notre troisième langue nationale. 

« Un nouvel entraîneur et une nouvelle direction sportive signifient une nouvelle ère pour les Diables Rouges. Nous sommes toujours convaincus de notre potentiel, mais nous savons aussi que nous aurons besoin, plus que jamais, de nos supporters afin de nous qualifier pour l’EURO 2024. Le slogan #WIRSCHAFFENDAS résume bien ce que tout le monde pense, joueurs, staff et supporters : nous sommes tous convaincus de pouvoir à nouveau faire de bons résultats. » ​
Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA 

Plus d’interactions avec les supporters 

Le fil conducteur de la campagne #WIRSCHAFFENDAS sera l’expérience des supporters, tant présentielle que virtuelle. L’URBSFA va mettre tout en œuvre pour rassembler régulièrement les joueurs et leurs supporters. Certains entraînements seront à nouveau ouverts au public au Proximus Basecamp de Tubize. Par ailleurs, l’Union Belge de Football organisera des fan conferences au cours desquelles les supporters de 1895 pourront rencontrer les plus jeunes joueurs des Diables Rouges et leur poser eux-mêmes leurs questions. ​ 

« À cause de la pandémie, nous n’avons pu que proposer une expérience virtuelle aux supporters ces derniers temps. Nos joueurs étaient aussi demandeurs d’une campagne les rapprochant à nouveau de leurs fans. C’est pourquoi nous voulons profiter de chaque match pour maximaliser l’interaction entre les supporters et les joueurs, et ce, aux plans digital ainsi que physique.» ​ ​
Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA 

Un tifo et une colonne de cars ​ 

Avant le coup d’envoi du match qualificatif contre la Suède en déplacement, qui se jouera le 24 mars, la Fédération Belge de Football veut dérouler un immense tifo dans le stade à Stockholm, sur lequel figurera un maximum de noms de supporters. De la sorte, les Diables Rouges ne seront pas seulement soutenus par les supporters qui ont effectué le voyage, mais aussi par ceux qui seront restés en Belgique. Via l’app RBFA et notre site internet, tous ceux qui le souhaiteront pourront ajouter leur nom sur ce tifo. Celui-ci est aussi un appel chaleureux aux supporters pour qu'ils rejoignent 1895 et puissent assister aux matches à l'extérieur. 

Quelques jours après cette confrontation, les Diables Rouges affronteront la superpuissance du football qu’est l’Allemagne à Cologne. Pour ce match à l'extérieur également, 1895 et les supporters apporteront un important soutien via le Red Devils Express 2.0. Depuis un parking à Eupen, tous les bus de supporters de 1895 se rendront en file indienne à Cologne en organisant une fête à la belge avant le coup d'envoi et nos fans encourageront ensuite nos joueurs de leur mieux pour les pousser à faire un bon résultat. 

Toutes les informations sur la nouvelle campagne sont à retrouver sur rbfa.be/wirschaffendas et sur les réseaux sociaux des Diables Rouges via le hashtag #WIRSCHAFFENDAS. À l’occasion des matches qualificatifs pour l’EURO, l’URBSFA lance également une vente « package », qui permet aux supporters d'acheter des tickets pour les quatre matches en une seule fois.

Ajouter votre propre nom au tifo en Suède ? Soumettez votre nom via l'application RBFA ou via https://www.rbfa.be/fr/tifo-geant-suede-belgique-indiquez-votre-nom-ici.


Pierre Cornez

Press Officer RBFA

Jules Fremaut

PR Consultant, Bepublic Group

 

 

 

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