L’Union belge de football lance une toute nouvelle app : RBFA

L’Union belge de football lance une toute nouvelle app : RBFA

Suivre l’actualité en continu, accéder à des vidéos en exclusivité, acheter des places pour les matches des Diables Rouges et des Red Flames avec son smartphone, rien de plus simple désormais grâce cette nouvelle application

L’Union Belge de Football, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen lancent ensemble la toute nouvelle app RBFA, véritable portail numérique du football belge pour tous les passionnés du ballon rond. Via l’app, les fidèles supporters de nos équipes nationales pourront assister à toutes les conférences de presse aux premières loges et visionner des vidéos exclusives tournées en coulisses ainsi que des interviews des joueurs, joueuses et des membres du staff. Cerise sur le gâteau : via l’app RBFA, les supporters pourront aussi suivre leur joueur amateur préféré ou leur jeune joueur favori et acheter en deux temps, trois mouvements leurs places pour les matches des Diables Rouges, des Red Flames et des autres équipes nationales.

Les amateurs de football belge ont tout intérêt à télécharger dès à présent la toute nouvelle app RBFA de l’Union Belge sur leur smartphone, via l’App Store d’Apple ou Google Play Store. Véritable portail numérique du football belge dédié à chaque footballeur amateur et chaque supporter de nos équipes nationales, l’application propose des informations exclusives, des statistiques et même la possibilité d’acheter des tickets de match.

« En décembre 2020, nous avons modernisé l’application BBF, mais aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en lançant la nouvelle application RBFA. Celle-ci va permettre à nos fidèles supporters de suivre toute l’actualité de nos équipes nationales : infos, vidéos, diffusions en direct des conférences de presse et des matches de nos équipes nationales de jeunes. C’est un énorme pas numérique en avant, et ce n’est que le début ! Nous allons continuer à innover au cours des prochains mois et à ajouter de nouvelles fonctionnalités. »
Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA

Le vendredi 19 mars, tous les passionnés de football de notre pays pourront suivre en direct pour la première fois par l’intermédiaire de l’application RBFA l’annonce de la sélection de notre Entraîneur fédéral Roberto Martinez en vue des trois matches des Diables Rouges contre le Pays de Galles, la Tchéquie et la Biélorussie. Une première historique pour les supporters belges !

Dans les coulisses 
Toutes les informations qui étaient déjà disponibles pour les supporters sur les réseaux sociaux, grâce aux experts de l’équipe communication de l’URBSFA, seront désormais encore plus accessibles en images, sons et textes via l’application RBFA. Ainsi, joueurs et joueuses pourront être suivis avant, pendant et après leurs matches, mais également pendant leurs stages et leurs préparations en vue de rencontres importantes. Par ailleurs, la Fédération Belge souhaite prochainement impliquer davantage les supporters dans les matches des équipes nationales par le biais de sondages, quiz et pronostics proposés via l’application. 

Le lancement de cette nouvelle application signifie que l’ancienne app BBF (qui compte quelque 450.000 utilisateurs) sera intégrée dans l’app RBFA. Vous y trouverez par conséquent toujours toutes les informations relatives au football amateur et aux équipes de jeunes. L’application compte aussi deux autres rubriques dédiées aux supporters, reprenant l’actualité et les vidéos des deux fédérations régionales, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen. 

« Toutes les fonctionnalités de l’application BBF ont été intégrées dans l’application RBFA. Tout le monde pourra ainsi désormais suivre toutes les infos par l’intermédiaire d’un seul et même canal. Qu’il s’agisse de nos équipes nationales, de votre club amateur, de votre équipe de jeunes préférée ou de vos joueurs favoris. »
Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA

Des tickets de match disponibles via l’app RBFA
Pour les supporters, l’application offre également comme gros avantage de pouvoir commander désormais des tickets pour les matches des Diables Rouges, des Red Flames et de nos autres équipes nationales. Les tickets seront sauvegardés digitalement dans l’application et ne devront donc plus être imprimés.

Si vous souhaitez télécharger ou découvrir l’application RBFA, veuillez consulter www.rbfa.be/app, l’App Store d’Apple ou Google Play Store. 

Contactez-nous
Pierre Cornez Press Officer RBFA
Ken Standaert Consultant RP Bepublic
Pierre Cornez Press Officer RBFA
Ken Standaert Consultant RP Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.