L’URBSFA lance le tout nouvel hymne #DEVILTIME

Nouvel hymne des supporters belges sur l’air entrainant de « U Can’t Touch This »

L’Union Belge de Football dévoile aujourd’hui la nouvelle chanson officielle #DEVILTIME des Diables Rouges à l’approche de l’EURO 2020. Le producteur de musique BABL, qui a entre autres collaboré avec Netsky, Natalia, Laura Tesoro, Coely et Hadise, a revisité le tube mondial « U Can’t Touch This » de MC Hammer pour en faire le tout nouvel hymne #DEVILTIME des Diables Rouges. Cet air très entrainant aura de quoi euphoriser les supporters avant, pendant et après le Championnat d’Europe, à chaque fois que nos Diables Rouges joueront et marqueront un but. Grâce à la vidéo qui accompagnera la chanson et le challenge #DEVILTIME lancé sur TikTok, il sera impossible de passer à côté de cette chanson.

L’URBSFA a lancé, la semaine dernière, la campagne #DEVILTIME à l’approche de l’EURO avec une vidéo assez impressionnante d’un point de vue technologique. Aujourd’hui, l’URBSFA monte d’un cran en présentant la nouvelle chanson officielle #DEVILTIME. Mais l’Union Belge veut aller plus loin. Elle souhaite que cet air célèbre continue à vivre et soit encore entonné après l’EURO par tous les supporters des Diables Rouges.

« Comme le football est aussi une fête, il faut de la musique. De la musique entrainante, qui permet aux supporters de se laisser aller. Et pour qu’un air soit populaire et devienne le nouvel hymne des Diables Rouges et de leurs supporters, il faut qu’il donne envie à tout le monde de danser, y compris la tribune d’honneur. Ce n’est qu’ainsi que la chanson restera à jamais gravée dans la mémoire collective. »

Manu Leroy, Directeur Marketing & Communication de l’URBSFA

« Stop, Hammer Time ! » devient « Stop, Devil Time ! »

L’Union Belge de Football n’a pas hésité une seconde dans le choix de la chanson pour l’EURO. Une seule chanson est sortie du lot dans le cadre de la campagne #DEVILTIME : le méga hit de MC Hammer, « U Can’t Touch This ». L’URBSFA a fait appel à BABL pour transformer ce classique en un nouveau tube footballistique, version 2021. Celui-ci mettra l’ambiance et servira également après l’EURO comme jingle à chaque but marqué par les Diables Rouges. Le rappeur américain MC Devil a chanté lui-même les paroles pour conserver le caractère authentique de la chanson.

« BABL, le producteur belge, claviériste de Netsky ainsi que  directeur musical de Laura Tesoro et Natalia notamment sait mieux que quiconque quelles sonorités privilégier pour qu’une chanson devienne un tube et pour créer l’ambiance avec de la musique. Le but, c’est que cette chanson résonne aussi après l’EURO au Stade Roi Baudouin lors de chaque but inscrit par nos Diables Rouges en Nations League et lors des matches qualificatifs pour le Mondial 2022. »

Manu Leroy de l’URBSFA

Mémorisation des paroles pour le TikTok challenge

Les supporters peuvent dès aujourd’hui commencer à mémoriser les nouvelles paroles de ce tube en s’aidant de la vidéo de la chanson #DEVILTIME. Tous les supporters sont également invités à rassembler tous les accessoires nécessaires pour montrer leur soutien aux Diables Rouges, y compris des habits rouge vif. Le premier TikTok challenge sur la nouvelle chanson des Diables Rouges sera lancé dès la semaine prochaine. Il sera alors impossible d’échapper à ce nouvel hymne #DEVILTIME.

Cette chanson est commercialisée et diffusée en Belgique par Universal Music Belgium.

 

Pierre Cornez

Press Officer RBFA

Bert Bousserie

PR Consultant

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be