L’URBSFA, le RSC Anderlecht et le R Standard de Liège rêvent d’un AFAS Stadion rempli pour la finale de la Coupe de Belgique

La première et la troisième équipe de la Scooore Super League s’affrontent une dernière fois

Le Royal Sporting Club Anderlecht et le Royal Standard de Liège se rencontreront une dernière fois le 14 mai lors de la finale de la Coupe de Belgique, qui clôturera la saison 2021-2022 du football féminin. Tout comme l’URBSFA, les deux équipes qui, après leurs excellents résultats de leur saison respective, se battront pour remporter le titre des Play-Off 1 de la Scooore Super League, espèrent jouer devant un AFAS Stadion rempli à Malines.

Lors de la compétition classique de la Scooore Super League, le RSC Anderlecht l’a remporté deux fois contre le Royal Standard de Liège, mais pendant les Play-Off 1 l’équipe de Liège a remporté le premier match et l’équipe féminine d'Anderlecht a remporté leur match le week-end dernier lors de leur dernier match de championnat. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont déjà rencontrées quatre fois. Elles nous offriront un match en apothéose le 14 mai étant donné qu’elles s’affronteront ce soir-là pour remporter la Coupe de Belgique.

En demi-finale, le R Standard de Liège a littéralement écrasé KAA Gent II, qui jouait à domicile, avec un score de 8-0. Le RSC Anderlecht a décroché sa place en finale en s’imposant, quant à lui, 4-0 face à Club Brugge. Plus de 50 équipes féminines étaient inscrites à cette compétition pour la Coupe de Belgique. Les deux clubs se préparent pour le dénouement final qui pourrait permettre au RSC Anderlecht de remporter - à condition qu'il ne perde pas contre Oud-Heverlee Leuven mercredi prochain – le doublé. Le R Standard de Liège n’a toutefois pas l’intention de se laisser faire et mettra tout en œuvre pour l’en empêcher.

« Cette finale de Coupe vient clôturer glorieusement la belle saison intense de nos RSCA Women. Nous voulons absolument remporter cette coupe pour la placer fièrement aux côtés des autres trophées de nos dames. Nous comptons sur le soutien de nos supporters pour que cette finale soit inoubliable ! », dit-on au RSC Anderlecht.
« Le Standard Femina est arrivé là où personne ne l’attendait. Nous avons réussi à aller au-delà de toutes les espérances du début de saison. Nous voulons que ce match vienne couronner une saison déjà très fructueuse pour notre club et nos joueuses. Nous comptons sur nos fantastiques supporters pour nous encourager massivement à Malines, le 14 mai », déclare le R Standard de Liège.

Les deux équipes et l’Union Royale Belge de Football espèrent que les supporters des deux équipes et le football belge féminin en général viendront en grand nombre à l’AFAS Stadion à Malines. Les tickets pour cette finale sont vendus dès aujourd’hui le 25 avril, à 14h, par le RSC Anderlecht et le R Standard de Liège. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, le match sera retransmis en direct sur les chaines Play/SBS pour les néerlandophones et sur la RTBF pour les francophones.

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be