L'URBSFA recherche la meilleure équipe nationale et le meilleur Entraîneur fédéral des 125 dernières années

L'URBSFA recherche la meilleure équipe nationale et le meilleur Entraîneur fédéral des 125 dernières années

127 internationaux légendaires ont une chance de figurer dans la 125 Years Icons Team

  • 127 internationaux et 11 sélectionneurs candidats à l'élection de la 125 Years Icons Team 
  • Toutes les informations sur les candidats, ligne par ligne, sur rbfa.be 
  • Les supporters participants ont une chance de remporter un maillot signé par une légende des Diables Rouges
À l'occasion de son 125e anniversaire, l'Union Belge de Football sollicite l'aide de tous les fans de football afin de déterminer quels onze joueurs et quel Entraîneur fédéral forment la meilleure équipe de l'histoire du football belge. Dans les prochaines semaines, les supporters pourront choisir, sur le site internet de l'URBSFA, parmi 127 internationaux et 11 Entraîneurs fédéraux pour constituer la 125 Years Icons Team. « Depuis 1895, à travers les générations, nous avons vu passer des talents incroyables, ce qui ne facilitera pas le choix des supporters », explique Stefan Van Loock de l'URBSFA.

Déterminer une fois pour toutes si Wilfried Van Moer l'emporte sur Kevin De Bruyne, si Enzo Scifo maintient son rang face à l'actuel capitaine Eden Hazard et si Roberto Martinez peut détrôner Guy Thys, élu meilleur entraîneur du monde après la Coupe du Monde au Mexique en 1986 : voilà en quoi consistera, dans les semaines à venir, l'élection de la 125 Years Icons Team de l'URBSFA.

« Sur la base de différents paramètres, nous avons sélectionné 127 joueurs et 11 Entraîneurs fédéraux qui, durant leur carrière, ont énormément apporté à l'équipe nationale. C'est à présent aux supporters de déterminer l'équipe finale, qui se composera d'onze joueurs en 4-3-3 et d’un entraîneur. »
Stefan Van Loock, attaché de presse des Diables Rouges et des Red Flames, et auteur du livre anniversaire « 1895, 125 ans de patrimoine émotionnel » sur l'histoire du football belge 

Choc des générations 
Pour chaque poste, les supporters devront choisir entre, par exemple, des joueurs toujours en activité, ceux qui ont fait briller la Belgique lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique ou encore les anciennes gloires qui, en 1920, ont remporté la finale de football des Jeux Olympiques d'Anvers.

« Ce sera l'occasion, pour beaucoup, d'en apprendre davantage sur une partie de l'histoire oubliée du football belge et de relancer, dans de nombreuses familles, le débat sur le meilleur gardien de but ou le meilleur attaquant de pointe », poursuit Stefan Van Loock, qui, dans les semaines à venir, avec d'anciens internationaux et des connaisseurs, passera en revue, ligne par ligne, les candidats potentiels sur le site de la Fédération Belge de Football. 

Un cadeau supplémentaire pour la nouvelle année 
L'élection de la 125 Years Icons Team se déroulera jusqu'à la fin de l'année et permettra à certains supporters participants de recevoir un cadeau de Nouvel An supplémentaire. Ceux qui participeront sur www.rbfa.be/iconsteam auront en effet une chance de remporter un maillot unique des Diables Rouges, signé par une légende.

Contactez-nous
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames
Bert Bouserie PR Consultant Bepublic
Stefan Van Loock Press & media officer @BelRedDevils and @BelRedFlames
Bert Bouserie PR Consultant Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.