L’URBSFA, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen permettent aux supporters de suivre virtuellement les performances de leurs joueurs

L’URBSFA, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen permettent aux supporters de suivre virtuellement les performances de leurs joueurs

Toutes les informations officielles des matchs sont disponibles via la nouvelle version de l’application Best of Belgian Football

Penalties, cartes jaunes, changements… autant de statistiques de matches que les amateurs de football pourront retrouver encore plus rapidement et plus facilement dans la nouvelle version de l’application Best of Belgian Football. Toutes les compétitions du football masculin et féminin ainsi que les rencontres des jeunes sont désormais regroupées au sein de la plus grande base de données du football amateur belge. 

L’Union Belge de Football n’a pas chômé pendant l’arrêt forcé des compétitions de football amateur. L’application Best of Belgian Football, souvent appelée BBF, a effectivement fait peau neuve. Elle arbore désormais le nouveau style graphique de l’URBSFA et permet aux supporters de rechercher davantage d’informations. 

Cette refonte offre aux nombreux amateurs du football belge davantage de convivialité, un look plus accrocheur et une stabilité accrue sur le plan technique. C’est aussi la première étape avant une réelle relance au printemps de l’application qui sera pourvue de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dédiées aux supporters des Diables Rouges et des Red Flames. Mais je n’en dirai pas plus pour l’instant… 

Manu Leroy, Directeur Marketing & Communication de l’URBSFA.
 

Outre son nouveau design, l’application offrira dès sa mise à jour une fonction de recherche élargie, une navigation plus aisée et une meilleure compilation des matches, y compris les informations relatives aux cinq dernières saisons. Tout le monde pourra sélectionner son club, ses joueuses et ses joueurs favoris pour évaluer leurs dernières performances en un clin d’œil. L’application signalera également les annulations de matchs ou journées de matchs. 

La dernière version de l’application Best of Belgian Football compte aussi sur la participation de tous les supporters. Pour notifier un problème technique ou un bug ou suggérer une amélioration, il leur suffira de secouer leur GSM pour faire part très simplement des petites lacunes auxquelles il faudra remédier. 

Téléchargée 450.000 fois
En 2013, l’URBSFA a été l’une des premières fédérations de football au monde à lancer une application reprenant toutes les informations des compétitions professionnelles, mais aussi de toutes les rencontres des plus jeunes amateurs de football. L’application s’est vu attribuer son nom actuel deux ans plus tard en présence de l’UEFA. C’est aussi à ce moment-là qu’il a été possible de connecter virtuellement les feuilles de match à l’application depuis les abords des terrains de football belges. Actuellement, l’application compte plus de 450 000 utilisateurs actifs.

Pour cette nouvelle mise à jour de l’application Best of Belgian Football, l’URBSFA a collaboré avec ACA IT-Solutions et PwC. Cette dernière entreprise est l’un des principaux partenaires de l’URBSFA. « C’est fantastique de pouvoir collaborer avec une association aussi ambitieuse que l’URBSFA. Chez PwC, nous accompagnons de nombreux clients dans leurs processus d’innovation et de transition numérique ; notre souhait est d’offrir à tous ceux qui s’intéressent au football belge l’expérience la plus agréable qui soit », explique Xavier Verhaeghe, Partner chez PwC.

L’application Best Of Belgian Football peut être téléchargée gratuitement dans Google Play ou Apple Store. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de l’URBSFA.

Contactez-nous
Pierre Cornez Press Officer RBFA
Pierre Cornez Press Officer RBFA
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.