Michaël Pilaeten de la société CTG va présider le groupe de travail « Agile » au sein de l’International Software Testing Qualifications Board

Michaël Pilaeten de la société CTG va présider le groupe de travail « Agile » au sein de l’International Software Testing Qualifications Board

Le Belge contribuera à la définition des lignes directrices de l’ISTQB, le Comité international de qualification des testeurs de logiciels

Le Belge Michaël Pilaeten du fournisseur de services IT, CTG, s’est vu confier un mandat de deux ans à la tête de l’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board). Ce comité international est la référence par excellence des testeurs de logiciels. Michaël Pilaeten présidera le groupe de travail Agile et contribuera ainsi notamment à la définition du rôle des testeurs dans le cadre de la transformation numérique des entreprises.

Les informaticiens qui veulent faire carrière en tant que testeurs de logiciels doivent continuer à s’instruire régulièrement et doivent pouvoir prouver leurs connaissances théoriques à l’aide de certificats validés. Le comité international ISTQB est l’un des organismes de certification. Il organise de nombreuses formations de qualification dans plus d’une centaine de pays et a déjà organisé plus d’un million d’examens à travers le monde au cours de ces 18 dernières années. 

« C’est un honneur de pouvoir définir les lignes directrices d’une organisation internationale, en tant que Belge. Je vais être au cœur de l’actualité mondiale du testing et je vais pouvoir partager mon expérience sur la scène internationale. »
Michaël Pilaeten, Learning & Development Manager chez CTG  

Un Belge va définir les normes de testing

L’International Software Testing Qualifications Board définit les normes internationales en matière de testing. En tant que Belge, Michaël Pilaeten va ainsi co-écrire l’avenir du testing de logiciels au cours de ces deux prochaines années et veiller au respect des normes dans le secteur à l’échelle internationale. 

« La nomination de Michaël aux côtés d’autres présidents internationaux de l’ISTQB est une belle reconnaissance des compétences au sein de CTG. Cela prouve que nous jouons un rôle de pionnier en Belgique dans l’Agile Testing dans le domaine du développement des logiciels. »
Pieter Vanhaecke, Directeur mondial Testing chez CTG

Les testeurs de logiciel sont essentiels dans le cadre de la transformation numérique

Une des priorités de Michaël Pilaeten en tant que président du groupe de travail Agile de l’ISTQB consiste à définir le cap du volet stratégique. Au cours de ces dernières années, l’organisation a délivré énormément de certificats Agile aux quatre coins du monde. Cette popularité croissante s’explique notamment par la transformation numérique des entreprises.

« Les testeurs vont contribuer au façonnage des entreprises numériques. Il est par conséquent essentiel de les impliquer dès le début dans le processus de réflexion et de conception des logiciels. Dans le cadre de mon nouveau rôle au sein de l’ISTQB, je vais développer ces pistes pour la communauté internationale de testeurs. » 
Michaël Pilaeten de CTG

À propos de CTG
Depuis sa création en 1966, CTG s’est forgé une solide réputation de réactivité et de fiabilité de ses équipes, deux caractéristiques qui, selon nos clients, nous distinguent de la concurrence. CTG propose des solutions complètes dans le domaine de l’information, de la technologie et de la gestion d’entreprise qui répondent aux défis importants auxquels nos clients sont confrontés dans des secteurs en pleine mutation en Amérique du Nord et en Europe occidentale. La fiabilité des services de CTG a été maintes fois prouvée. Misant sur des relations de confiance à long terme avec ses clients, CTG conçoit des stratégies leur permettant de maximaliser leurs investissements et leur avantage concurrentiel. La société CTG est active en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Inde. Vous pouvez suivre le fil de son actualité et consulter d’autres informations intéressantes qu’elle publie régulièrement en ligne sur www.ctg.com.

Contactez-nous
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.