Montrez votre Mac: Switch propose un contrôle gratuit des ordinateurs
12 novembre 2018
Alors que les organisateurs de Think Pink appellent les femmes à faire examiner leurs seins dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, le Premium Reseller d’Apple, Switch, demande à tous les propriétaires d’iPhone, d’iPad ou de Mac de faire contrôler leur appareil Apple de façon préventive. Ce sera possible gratuitement chaque vendredi dès le 9 novembre. Switch reversera en outre, à partir du mois de novembre, 1% de tous les achats de Mac à Think Pink.
Le contrôle préventif peut aussi prolonger la durée de vie des appareils Apple. Raison pour laquelle, chaque vendredi à partir du 9 novembre, les vendeurs de six magasins Switch seront à la disposition des clients pour un contrôle gratuit. Ils effectuent des tests standard et peuvent ainsi rapidement détecter si des problèmes apparaissent, comme des problèmes de batterie ou de connectivité.
“ Cette campagne correspond totalement à notre philosophie ‘Upgrade Life’”, explique Jef Van Herck, Retail Manager chez Switch. “ Nous voulons rendre la vie de nos clients plus belle avec des produits Apple. Grâce à ce service complémentaire, à notre expertise et à la contribution à un but que nous soutenons tous, nous espérons offrir au client une meilleure expérience.”
Directeur RH porteur du gène-Jolie
L’initiative vient du directeur RH Carl Praet. Il est porteur du gène BRCA - le gène qui fait que la probabilité d’avoir un cancer du sein est 60 à 80 pourcent plus grande que chez d’autres personnes. Une de ses deux filles est aussi porteuse du gène. C’est le même gène BRCA qui a poussé l’actrice Angelina Jolie faire réaliser une ablation préventive de ses seins.
Pour cette raison, Switch donne en novembre 4% de réduction sur des produits Apple et offre par appareil vendu 1% des revenus générés à Think Pink, l’organisation qui plaide pour une plus grande attention à la problématique du cancer du sein. Le montant total sera offert pendant la “Warmste Week”, fin décembre en Flandres, un événement comparable à Viva for Life.
Les six magasins où ces “health check” (contrôle de santé) seront effectués sont ceux de Erpent, Bruxelles (Avenue Louise), Hasselt, Sint-Martens-Latem, Antwerpen Noorderlaan, et Leuven (Engels Plein).