Skip to Content
MoPETS guide les propriétaires d’animaux dans le monde toujours plus grandissant des petsitters, de la nourriture pour animaux et des tendances animales en général

MoPETS guide les propriétaires d’animaux dans le monde toujours plus grandissant des petsitters, de la nourriture pour animaux et des tendances animales en général

Ce club en ligne met les animaux, leurs propriétaires et les professionnels du secteur animal en contact les uns avec les autres

Devenir le plus grand ‘hotspot’ en ligne pour les amoureux des animaux et les professionnels du secteur, telle est l'ambition profonde de MoPETS en Belgique. Cette communauté digitale veut familiariser tous ceux qui ont un ami à quatre pattes avec le monde sans cesse grandissant des gardiens d'animaux, de l’alimentation animale personnalisée et des derniers gadgets pour nos amis les bêtes. « De nombreux Belges considèrent leurs animaux de compagnie comme leurs enfants et les chouchoutent avec beaucoup d’attentions. Mais il leur manque souvent les contacts locaux ou des informations fiables. Nous regroupons tout cela dans notre communauté », déclare Nancy Delhalle, la force motrice de MoPETS.

Un hôtel où vous pouvez dormir avec vos deux chiens ? Les dernières tendances du mobilier pour chat ou un coiffeur animalier pour votre ami à poils longs ? Rechercher la meilleure nourriture pour votre animal ou un club pour faire du canicross ? Pour répondre à toutes ces questions et à tant d'autres, le Belge MoPETS - abréviation de Mo-ther of PETS - veut apporter des réponses par l’intermédiaire d'autres amoureux des animaux et des professionnels du monde animal.

MoPETS donne la priorité aux animaux de compagnie. Les propriétaires créent un profil au nom de l'animal et entrent en contact avec d'autres animaux et leurs propriétaires ou avec des animaleries, des clubs de loisirs ou des professionnels de leur région qui sont spécialistes des animaux. De cette façon, les propriétaires d'animaux trouveront des réponses fiables à toutes leurs questions. Un salon de toilettage recevra par exemple des évaluations et des avis de vrais clients afin que vous puissiez décider à votre tour de devenir client ou non. Vous pourrez également appeler spécifiquement le fournisseur en aliments pour chiens pour vérifier ensemble si la composition des aliments est bien adaptée à la race de votre chien. Mais aussi en cas d'urgence, demander à d'autres Pet Lovers de signaler la disparition de votre ami à quatre pattes.

« Dans le même temps, nous voulons aussi simplement que les amoureux des animaux puissent développer ensemble de nouvelles relations d’amitié, virtuellement mais aussi physiquement dès que cela est possible, en organisant par exemple une réunion des propriétaires de Chihuahua », résume Nancy Delhalle, CEO de MoPETS.

Les animaux domestiques sont un secteur en plein essor

La nécessité d'une communauté en ligne disposant d’informations fiables sur tout ce qui concerne les animaux de compagnie semble être particulièrement nécessaire à la suite de l’année 2020 marquée par le corona. Au cours des derniers mois de 2020, 20% de chiens et de chats ont été enregistrés en plus en comparaison à la même période un an plus tôt. De nombreux refuges pour animaux ont connu la même augmentation du nombre d'adoptions. Et la plus grande pharmacie en ligne pour animaux de compagnie de Belgique a même vu son chiffre d'affaires doubler l'année dernière.

«L'industrie des animaux de compagnie est en plein essor comme jamais auparavant. Rien qu'en matière de nutrition animale, 21 milliards d'euros ont été dépensés en Europe en 2019. Au cours du premier confinement de l'année dernière, les ventes ont encore augmenté de 29%. Et cela ne s'arrête pas là: le nombre de nouvelles professions, de loisirs et de tendances spécifiques aux animaux poussent comme des champignons. Une communauté d’amoureux des animaux aspire à une source d'information centrale pour trouver son chemin. Beaucoup considèrent leur animal comme leur enfant et veulent vraiment le choyer, mais ils veulent le faire avec des connaissances ou alors accompagnés par de vrais professionnels du domaine médical et non médical »

Dajo Hermans, associé chez MoPETS

100.000 Belges amoureux de leurs animaux... des ambitions internationales

Toutes ces tendances individuelles ont été pour Nancy Delhalle, la force motrice de MoPETS, le signe annonciateur pour travailler avec de nouveaux investisseurs – en injectant environ un quart de million d'euros de capital- pour transformer la version d’essai du site web en une vraie communauté en ligne moderne. MoPETs, par exemple, fait appel aux experts en communication Arnaud Collas et Dajo Hermans et peut désormais également compter sur Enzo Ricciulli et Albert Derasse, tous deux spécialisés en data et en intelligence artificielle.

Avec l'aide d'une vaste équipe de collaborateurs talentueux, MoPETS vise à atteindre environ 100.000 utilisateurs actifs en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg d'ici la fin 2021. À partir de l'année prochaine, MoPETS prévoit des lancements dans plusieurs autres pays et même sur d'autres continents.

 

Contactez-nous
Tiffany Mestdagh PR Consultant