MS Mode déploie un programme d’étiquettes RFID en un temps record pour soutenir sa stratégie omnicanale

La relation étroite avec Checkpoint Systems a permis à MS Mode de réaliser sa stratégie omnicanale en seulement quatre semaines, le déploiement le plus rapide de Checkpoint à ce jour.

L’un des plus grands distributeurs de vêtements du Benelux, MS Mode, a noué une relation commerciale avec Checkpoint Systems pour réaliser ses objectifs omnicanaux par le déploiement d’un programme d’étiquettes RFID. Grâce à cette relation forte, MS Mode a réussi à livrer le projet quatre semaines seulement après son approbation. La moitié du délai normalement nécessaire compte tenu de l’envergure et la complexité du projet demandé par MS Mode. Cela a été rendu possible grâce à une préparation approfondie par MS Mode, qui était bien préparée dès le départ.

L’entreprise, qui exploite 190 magasins aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg, cherchait à améliorer la précision de ses stocks et à devenir un acteur omnicanal fort. MS Mode a déjà prévu de mettre en œuvre la RFID, comme elle l’a fait pour sa société sœur « American Today ». L’augmentation des commandes omnicanales due à la pandémie a rendu ce projet encore plus urgent, car l’entreprise a réalisé qu’elle avait besoin de la technologie RFID pour assurer efficacement cette conversion numérique et permettre des aspects clés de la vente au détail omnicanale, notamment le réapprovisionnement.

MS Mode a rapidement opté pour une combinaison de deux étiquettes de vêtements différentes, des autocollants et des étiquettes volantes. L’entreprise a choisi une étiquette RFID existante, la Njord avec la puce Impinj M750, l’une des plus petites puces RFID du marché, qui offre de puissantes performances de détection.

MS Mode a prévu un retour sur investissement complet en 18 mois seulement pour l’ensemble du projet. Toutes les étiquettes sont fournies par la division Apparel Labelling Solutions (ALS) de Checkpoint Systems par le biais de sa plateforme de pointe CheckNet. La plateforme de Checkpoint est une plateforme de commande en ligne automatisée qui gère les flux complexes de commandes de production d’étiquettes RFID avec rapidité et précision. De plus, un QR code sur l’étiquette offre aux clients en magasin la possibilité d’obtenir des informations supplémentaires sur le produit, des conseils de style, des détails pour commander en ligne et bien plus encore.

« Notre expérience de collaboration était positive et nous avons trouvé en Checkpoint un partenaire fiable et professionnel. Ayant travaillé avec eux depuis plusieurs années, nous avons décidé de nous lancer dans ce projet avec MS Mode, et nous sommes ravis de cette réussite. Checkpoint tient vraiment ses promesses et la rapidité du déploiement témoigne d’une relation d’affaires égalitaire parfaite. »

Robert-Jan Haitink, Project Manager chez MS Mode 

« Ce projet est unique par sa rapidité de mise sur le marché, et il témoigne de ce qui peut être réalisé grâce à une relation étroite et bien informée. L’équipe expérimentée de MS Mode a contribué à faciliter ce processus, ce qui nous a permis de livrer le projet en toute confiance et en un temps record. Grâce à cette nouvelle technologie, MS Mode bénéficiera d’énormes avantages, tout comme sa société sœur, America Today. » 

Geert den Hartog, Key Account Director Apparel chez Checkpoint Systems

À propos de Checkpoint Systems 

Faisant partie de CCL Industries, Checkpoint Systems est le seul fournisseur de solutions RF/RFID verticalement intégrées pour la distribution. Alors que la demande des consommateurs croît à un rythme extraordinaire grâce à la technologie, Checkpoint fournit des solutions intelligentes, garantissant que l'environnement de la vente au détail est toujours clair et efficace. Grâce à une offre unique de logiciels, de matériel, d'étiquettes, de tags et de solutions connectées basées sur le cloud, Checkpoint optimise les opérations* et l'efficacité de la distribution grâce à des données intuitives en temps réel tout au long de la chaîne d'approvisionnement et dans les magasins. Il en résulte une rentabilité accrue et une expérience client plus précieuse. Les solutions intelligentes de Checkpoint pour la vente au détail sont le résultat de 50 ans d'expertise dans le domaine de la technologie radiofréquence, de solutions innovantes de prévention du vol, de logiciels de pointe, de matériel RFID et de capacités d'étiquetage complètes permettant d'identifier, de sécuriser et de suivre les articles de la source au rayon. Twitter : @CheckpointSys 

Tiffany Mestdagh

PR Consultant

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be