Nafi Thiam et l’assureur AXA Belgium démontrent que le soutien vaut de l’or
Un chorégraphe belge de renom rend hommage aux soutiens de Nafi Thiam dans une nouvelle campagne
15 avril 2024
A quelques mois du coup d’envoi des, Jeux Olympiques, AXA Belgium et son ambassadrice Nafi Thiam lancent aujourd’hui une campagne qui met en lumière toutes les personnes qui apportent leur soutien au quotidien dans l’ombre d’un champion. Car Le soutien vaut son pesant d’or, et cela s’applique à chacun de nous au quotidien.
La championne olympique belge d’heptathlon est dans la dernière ligne droite de sa préparation aux Jeux soutenue par toute une équipe, entraineurs, kinés, mais aussi sa famille, ses fans et AXA Belgium qui soutient Nafi depuis 5 ans maintenant. Un partenariat récemment renouvelé pour continuer à soutenir Nafi après sa carrière d’athlète, quelle que soit son orientation.
Depuis 2019, Nafi Thiam est le visage des campagnes de l’assureur, incarnant le fait que l’on peut se surpasser avec la plus grande confiance si l’on s’entoure bien. Pour souligner l’importance du soutien collectif et des personnes qui nous épaulent au quotidien, AXA Belgium lance ainsi une nouvelle campagne intitulée « Le soutien, ça vaut de l’or ».
« Je suis très fière de cette campagne, mais encore plus du soutien, de l’inspiration et de l’engagement à long terme que je suscite dans le cadre de mon partenariat avec AXA. Il est unique à bien des égards. Au fur et à mesure que je me développe en tant qu’athlète et en tant que personne, les campagnes évoluent constamment avec moi. Je soutiens pleinement le message, les émotions et les images de cette nouvelle campagne, car elle incarne la confiance que je suis en train d’acquérir cet été. J’espère que ce message trouvera un écho auprès de tous ceux qui travaillent actuellement à la réalisation de leurs objectifs. »
- Nafi Thiam, championne olympique belge d’heptathlon et ambassadrice de AXA Belgium
Pour sa nouvelle campagne "Le soutien vaut de l'or", AXA Belgium a fait appel au danseur et chorégraphe belge Alexander Vantournhout.
"Après avoir travaillé avec Nafi, j'ai encore plus de respect pour elle. Elle a les pieds sur terre, elle est sensible, elle travaille dur, elle a de l'humour. Elle est aussi diplômée en géographie et elle est en route pour les troisièmes Jeux olympiques. Chapeau ! J'ai principalement étudié la biomécanique des mouvements de Nafi. Nous avons extrapolé cela à plusieurs corps qui soutiennent Nafi dans ses propres mouvements. La force athlétique de Nafi Thiam est ainsi amplifiée et soutenue par la chorégraphie des danseurs. La caméra ajoute ensuite des mouvements supplémentaires, créant ainsi une dynamique incroyable. Ce que vous ne voyez pas à l'écran, c'est la fantastique collaboration avec l'équipe d'AXA, la réalisatrice Audrey Mascina, les répétitions préparatoires avec les danseurs belges et sud-africains, la cinquantaine de personnes sur le plateau qui ont réalisé les cascades de Mission Impossible et des superproductions de ce type auparavant,... ce qui donne à ce clip une touche supplémentaire à mes yeux".
- Alexander Vantournhout, choréographe
AXA Belgium poursuit en expliquant pourquoi avoir fait le choix de travailler avec un chorégraphe pour le clip de la campagne.
« Nous avons choisi la métaphore de la danse pour faire passer ce message important. À travers une chorégraphie athlétique, Alexander Vantournhout met en scène Nafi Thiam se préparant mentalement à différentes épreuves. Le film la montre littéralement soutenue par des danseurs symbolisant toutes les personnes qui l’encouragent et lui donnent la confiance nécessaire pour se dépasser et atteindre des résultats bien réels illustrés par des images des exploits de l’athlète. Pour la bande-son, nous avons choisi 'Girl on fire' d’Alicia Keys, une chanson aussi emblématique que notre ambassadrice. Avec cette nouvelle campagne, nous montrons symboliquement que nous sommes là, en tant qu’assureur, pour soutenir les gens jour après jour afin qu’ils puissent se lancer et se sentir protégés.»
- Koen Lukasczyk, Chief Communication, Brand and Sustainability chez AXA Belgium
Voir la vidéo ici :