Neckermann rouvre ses 62 magasins le vendredi 12 juin

Neckermann rouvre ses 62 magasins le vendredi 12 juin

L'agence de voyage renforce son offre pour les maisons de vacances à cause du coronavirus

Le vendredi 12 juin, l'agence de voyage Neckermann rouvre l'ensemble de ses 62 magasins en Belgique. Dans 40 magasins, le Belge peut à nouveau se rendre en continu et sans rendez-vous du lundi au samedi pour discuter de ses projets de vacances. Les 22 autres magasins plus petits seront ouverts deux jours par semaine, le lundi (sur rendez-vous) et le samedi (visite libre). En raison de la crise du coronavirus, Neckermann se concentre désormais aussi sur des vacances "corona-proof". Les touristes belges ont le choix entre plus de 50 000 maisons de vacances et adresses de camping supplémentaires.

Après le Conseil national de sécurité du 3 juin, il est déjà certain qu'à partir du 15 juin, nous serons à nouveau autorisés à traverser la frontière pour aller en vacances. Peu à peu, il devient également plus clair quels pays accueilleront les touristes belges. C'est pourquoi, pour la première fois depuis le 17 mars, Neckermann ouvrira à nouveau tous ses magasins en Belgique le 12 juin. La semaine dernière, l'organisation de voyage a effectué un essai dans cinq de ses magasins et a fait de nombreux efforts supplémentaires pour rendre la visite de ses magasins aussi sûre que possible. 

Nous avons installé du plexiglas, tous les employés ont reçu une formation sur les mesures d'hygiène et les visiteurs pourront se désinfecter les mains avec du gel pour les mains. Des fiches d'info à l'entrée indiqueront le nombre de personnes autorisées à se trouver dans le magasin en même temps. Il reste à voir à quelle vitesse les touristes belges retrouveront le chemin de nos magasins, mais nous attendons pas mal de monde dans les premiers jours et semaines.
Leen Segers, porte-parole de Neckermann

50 000 maisons de vacances supplémentaires

Les Belges sont impatients de repartir en vacances. C'est ce qu'a montré une étude du VAB au début de cette semaine, mais le téléphone de Neckermann n'est pas resté inactif non plus ces dernières semaines. Il semble que les touristes belges opteront davantage pour des vacances en voiture cette année et pour des vacances où ils pourront séjourner dans leur propre bulle. Pour répondre à cette tendance, Neckermann a développé une nouvelle offre supplémentaire comprenant 50 000 maisons de vacances. 

Dans le passé, 80% de nos voyages vendus en été étaient des vols vers la Méditerranée. La crise du coronavirus a accéléré nos projets d'élargissement de notre offre de voyages. Nous continuerons bien sûr à proposer notre offre classique de vacances en avion, de citytrips, etc., mais au cours des derniers mois, nous avons mis en place plusieurs collaborations qui vont au-delà. Il s'agit notamment d'Interhome, qui propose plus de 50 000 maisons de vacances en Europe et hors d'Europe, et de campings.com, qui compte plus de 2 000 adresses de camping dans son portefeuille. Notre propre plate-forme "Eurêka" est également sur le point de voir le jour : les Belges peuvent y composer leur propre voyage et avoir le choix de destinations du monde entier. Ainsi, chaque Belge peut partir en vacances avec les personnes dans sa bulle cette année.
Leen Segers, porte-parole de Neckermann

Deuxième départ pour Neckermann

Les magasins Neckermann, qui ont été repris par l'organisation de voyage espagnole Wamos Group fin 2019, ont pris un nouveau départ au début de cette année, mais le coronavirus a mis un frein à leurs activités après quelques mois. L'organisation des voyages se prépare maintenant à un second redémarrage. 

"Les personnes qui gèrent nos magasins de voyage sont chez eux depuis des mois. Ils sont impatients de se remettre au travail et de donner à nouveau des conseils de voyage aux Belges. Nous sommes donc très heureux de pouvoir ouvrir à nouveau vendredi."
Leen Segers de Neckermann

Un aperçu des magasins réouverts par région

Retrouvez tous les boutiques de vacances par région ou sur la carte.

Contactez-nous
Leen Segers Porte-parole, Neckermann
Arno Creve PR Consultant
Leen Segers Porte-parole, Neckermann
Arno Creve PR Consultant
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.