Niko lance une nouvelle gamme primée de détecteurs de plafond

Niko annonce le lancement d'une gamme innovante de détecteurs faciles d'installation grâce à leur système de montage unique, en instance de brevet. Le numéro un belge de l'appareillage électrique, des prises de courant et des produits pour la maison intelligente présentera ce produit inédit et simple d'installation au mois de mai. L'appli conviviale qui l'accompagne aidera les installateurs pour la mise en place et la maintenance. Ce détecteur a été primé pour son innovation par un A’Design Award et un iF Design Award.

Les détecteurs de plafond, qui seront lancés internationalement en mai, s'accordent parfaitement avec tout type d'intérieur, mais ils sont également conçus pour garantir une installation des plus simples et s'accommoder aux besoins spécifiques de l'installateur. La nouvelle gamme de produits s'inscrit donc parfaitement dans l'objectif de Niko de développer des solutions innovantes et intelligentes mettant l'accent à la fois sur le design, la fonctionnalité et la facilité d'installation.

Installation facile grâce à un système de montage révolutionnaire
Les détecteurs s'accompagnent d'un système de montage unique, SnapFit, en instance de brevet. Ce système garantit un montage rapide et facile, sur plafond suspendu ou fixe, grâce à l'étrier de fixation multifonctions qui s’adapte à toutes les densités de matériaux. La borne automatique sans fixation permet quant à elle un branchement rapide des câbles. Une fois les câbles branchés, les connecteurs et éléments de montage sont recouverts en un rien de temps grâce à un cache.

Appli conviviale pour une mise en service simple
La mise en service du détecteur est aussi simple que son installation grâce à l'application pour smartphone qui l'accompagne. La connexion Bluetooth assure une communication bilatérale sans fil, ce qui permet une mise en service, des réglages et une maintenance simples et rapides, sans autre outil d'installation. Le paramétrage peut être réalisé au préalable puis diffusé immédiatement aux différents détecteurs.

Sélection aisée
La gamme multifonctions comprend différents types de détecteurs : 230 V, DALI and DALI BMS. Cette nouvelle gamme complète de détecteurs 360° présente une méthode d'installation et de programmation uniforme, et l'aperçu clair des propriétés et fonctions facilite la tâche de l'installateur dans sa sélection de produits.

Un design primé
Le sens du détail est un atout important du langage design de Niko. Pour concevoir sa nouvelle gamme de détecteurs, Niko s’est inspiré des dernières gammes de luminaires utilisés dans l'architecture contemporaine. Le résultat est un détecteur au design discret, comportant un cache disponible dans différentes couleurs afin de se marier à la perfection avec différents types d'intérieur. Là où la plupart des détecteurs ont une face arrière à l'aspect plutôt technique, Niko la conçoit avec le même sens du détail que la face avant, pour des produits Niko immédiatement reconnaissables.

En 2018, deux des détecteurs de la nouvelle gamme ont reçu l'or et le bronze aux A’Design Awards. A’Design Awards met en lumière les meilleures réalisations internationales en termes de design et concepts innovants, dans toutes les disciplines à travers plusieurs catégories. En 2019, un des détecteurs a été primé par un iF Design Award, dans la catégorie Building Technology.

Les premiers détecteurs seront disponibles à partir de mai 2019.

À propos de Niko
Niko conçoit des solutions électr(on)iques pour mieux faire fonctionner les bâtiments pour tous ceux qui y habitent et y travaillent. En consommant moins d'énergie, en améliorant le confort d'éclairage et la sécurité et en faisant coopérer toutes les applications sans difficulté. Les bâtiments équipés par Niko sont plus efficaces, peuvent être contrôlés à distance et interagissent au sein de plus grands écosystèmes. Niko est une entreprise familiale belge de Sint-Niklaas employant 700 travailleurs et comptant 11 sites en Europe. 

Chez Niko, nous nous posons tous les jours une question : « Comment pouvons-nous mieux faire fonctionner les bâtiments à votre profit ? »

 

Contactez-nous
Marie Parmentier PR Coordinator , Niko
Wilma Schippers PR Consultant, Bepublic
Marie Parmentier PR Coordinator , Niko
Wilma Schippers PR Consultant, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.