Paul Matthijs, nouveau CEO de Niko Group

Mardi 2 mai 2017 — Paul Matthijs est désigné nouveau CEO de Niko Group. Il reprend les tâches de Jo De Backer, qui reste actif en tant qu’Executive Director. Avec cette nomination, Niko Group franchit une nouvelle étape dans sa stratégie à long terme. 

Paul Matthijs est la première personne ne faisant pas partie de la famille à se retrouver à la tête de l’entreprise familiale fondée par le grand-père et le grand-oncle de Jo De Backer en 1919. Paul Matthijs a travaillé pendant 30 ans chez Barco, où il a notamment été CTO et Senior Vice President jusqu’il y a peu.

 

« Je suis heureux que nous puissions accueillir Paul Matthijs au sein de Niko Group. Avec son arrivée, nous renforçons l’équipe de leadership dans le contexte de nos ambitions sur le plan stratégique, et nous garantissons la continuité au plus haut niveau de notre structure de management. Nous cherchions une pointure à qui confier la direction opérationnelle de l’entreprise, et Paul est l’homme qui convient. »

Jo De Backer, Executive Director, Niko Group

 

En tant que CEO, Paul Matthijs rapportera à Jo De Backer, qui reste Executive Director et représentant de l’actionnariat familial. De cette façon, Jo De Backer pourra pleinement se consacrer à la stratégie générale de Niko Group. Ce holding actif dans 12 pays européens chapeaute les entreprises Niko, fifthplay, Servodan et Züblin. Niko Group se fixe pour objectif de faire en sorte que les bâtiments dans lesquels les individus vivent et travaillent soient prêts pour l’avenir, en y ajoutant des technologies intelligentes et connectées.

 

« À une époque où l’Internet of Things joue un rôle de plus en plus important, je suis convaincu que Niko Group a un potentiel énorme. Je me réjouis de pouvoir contribuer à cette entreprise belge à la riche histoire et aux nombreuses perspectives d’avenir. »

Paul Matthijs, CEO, Niko Group

 

Paul a 53 ans. Il est Ingénieur industriel en électronique (Gand) et titulaire d’un MBA (Vlerick Management School). Il travaillait chez Barco depuis 1986, où il a occupé des fonctions de direction générale de diverses divisions, tant en Belgique qu’à l’étranger. Au cours de ses mandats les plus récents, Paul était Senior Vice President responsable de Corporate Technology et Retail & Advertising.

Paul Matthijs
Jo De Backer

Contactez-nous

Caroline Vercauteren

Communicatie coördinator PR & copywriting

Niko