Peasy et Meilleurtaux unissent leurs forces et deviennent la plus grande plateforme digitale de conseil financier pour les familles en Belgique
Zaventem / Paris, décembre 2025 – Peasy et Meilleurtaux s'associent. Meilleurtaux rachète 100 % des actions de Peasy. Ensemble, ils construisent une plateforme omnichannel solide qui aide les familles belges à faire de meilleurs choix financiers, qu'il s'agisse de prêts hypothécaires, de crédits à la consommation ou d'assurances. « Grâce à cette acquisition, la plus grande plateforme digitale de conseil financier, soutenue par des courtiers et des experts, de notre pays voit le jour, ce qui ne peut que profiter au consommateur belge », déclare David Geerts, PDG de Peasy, qui dirigera les activités dans notre pays et au Luxembourg.
Peasy est une plateforme de courtage qui aide les familles à contrôler leurs dépenses mensuelles fixes. Les consommateurs peuvent y comparer de manière transparente des prêts hypothécaires, des assurances, des contrats d'énergie, des services Internet et de télécommunication, entre autres, ce qui leur permet de réaliser des économies. Peasy est né au début de cette année à partir du groupe Horizon, un groupe regroupant des marques fortes telles que hypotheek.winkel et Verzekeringen.be, et accompagne les consommateurs en ligne et via plus de 70 agences hypothécaires physiques en Flandre. Le groupe Horizon a été créé en 2020 après que la société d'investissement Vortex Capital Partners ait acquis une participation majoritaire dans hypotheek.winkel.
Meilleurtaux est une plateforme de conseil de services financiers de référence en France, en Belgique et au Luxembourg. Le groupe propose une offre large et diversifiée de services de courtage et de services financiers, notamment des assurances solde restant dû et des services de courtage hypothécaire, des assurances santé et dommages, ainsi que des produits d'épargne et d'investissement. Fondé en 1999, le groupe combine une solide plateforme numérique avec un vaste réseau de centres de conseil et d'agences afin d'accompagner les familles tout au long de leur cycle de vie financier. Depuis 2020, Silver Lake, une société mondiale de capital-investissement qui investit dans des entreprises technologiques, est l'actionnaire principal de Meilleurtaux. Meilleurtaux a fait son entrée sur le marché belge en 2023 via l'acquisition de MiD Finance et, à l'exception d'un bureau à Gand et à Anvers, n'est actif qu'en Wallonie.
La plus grande plateforme de conseil financier en Belgique
Grâce à cette acquisition, le nouveau groupe peut se targuer d'être la plus grande plateforme digitale de conseil de produits financiers (hypothèques, assurances et crédits à la consommation) de notre pays. Et le consommateur n'a que des avantages à en tirer.
« En unissant leurs forces, les services de Peasy et Meilleurtaux se complètent parfaitement. Ensemble, nous pouvons offrir aux familles une gamme plus large de prêts, d'assurances et d'autres solutions financières, le tout en un seul endroit. Pour les consommateurs, cela signifie plus de choix et un meilleur accompagnement, à chaque étape de leur vie : de l'achat d'un logement à la souscription d'une assurance ou à la révision de leurs frais fixes. En collaborant plus étroitement avec les banques et les assureurs, le groupe peut en outre proposer des solutions plus solides et mieux adaptées. Peasy peut désormais également bénéficier de l'expertise numérique de Meilleurtaux, ce qui nous permet de garantir un service numérique encore meilleur. Le nouveau groupe est également fortement représenté dans tout le pays avec 81 agences, ce qui évite aux consommateurs belges de devoir se déplacer loin pour obtenir des conseils personnalisés auprès d'un expert. » - David Geerts, PDG de Peasy, et Thomas Vandeville, PDG de Meilleurtaux
Continuité et fort ancrage local
Concrètement, les prochaines semaines seront principalement consacrées à un travail en coulisses afin d'harmoniser les structures opérationnelles internes grâce au partage des connaissances et à la mutualisation des compétences. Peasy et Meilleurtaux ont l'intention de démarrer le plus rapidement possible sous la nouvelle structure, mais le nom sous lequel le nouveau groupe poursuivra ses activités n'a pas encore été décidé.
Meilleurtaux-Peasy comptera au total 250 collaborateurs. David Geerts sera responsable, en tant que PDG, tant de la Belgique que du Grand-Duché de Luxembourg. La continuité et le fort ancrage local sont ainsi assurés. L'équipe de direction de Peasy continuera à jouer un rôle central dans le développement de la plateforme combinée et dans la croissance en Belgique.
« Peasy a été fondée dans le but de simplifier les finances des ménages et d'offrir aux consommateurs un endroit fiable où prendre de meilleures décisions financières. Le rapprochement avec Meilleurtaux est pour nous une étape transformatrice qui nous apporte le soutien à long terme et la puissance stratégique nécessaires pour accélérer notre croissance à plus grande échelle. Nous sommes fiers du chemin parcouru jusqu'à présent et nous sommes impatients de déployer ce que nous avons construit dans toute la Belgique, afin que davantage de familles puissent faire de meilleurs choix financiers en toute confiance et en toute clarté. » - David Geerts, PDG de Peasy
« Cette acquisition est une étape décisive dans notre développement vers une plateforme de conseil multinationale de premier plan pour les services financiers. Peasy est une entreprise exceptionnelle qui bénéficie d'une position solide en Flandre et de relations de confiance avec les consommateurs et les partenaires locaux. En unissant nos forces, nous créons une plateforme nationale en Belgique et renforçons notre capacité à servir les consommateurs dans les domaines du crédit, de l'assurance et de l'épargne, avec pour objectif une croissance durable à long terme. » - Thomas Vandewille, PDG de Meilleurtaux
Contacts presse :
David Geerts
Lise Moreau
Jürgen Eeckhout

