Peter Van Laer devient le nouveau CEO de BDO Belgique

Peter Van Laer devient le nouveau CEO de BDO Belgique

Le 1er octobre 2019, Peter Van Laer prendra la succession de l’actuel CEO de BDO Belgique, Hans Wilmots. Il est le Managing Director de Crossroad, expert en transformations numériques complexes, qui a été reprise par BDO Belgique fin 2017. Peter Van Laer dirigera le bureau de conseil et ses quelque 800 Partners et collaborateurs pendant les quatre prochaines années. Il souhaite que BDO Belgique poursuive sa croissance, notamment grâce à une transformation numérique approfondie des professions économiques classiques et l’extension des solutions globales intégrées pour leurs clients. Il travaillera en tandem avec l’actuel General Counsel, Johan Vandenbroeck, qui deviendra président de BDO Belgique.

Avec la nomination de Peter Van Laer au poste de CEO, BDO Belgique poursuit sur sa lancée en matière de transformation numérique et de nouvelles technologies. L’expérience de Peter Van Laer dans les domaines de l’innovation et de la technologie numérique ne signifie cependant pas que l’accent sera uniquement placé sur des marchés de niche, tels que la cybersécurité, le cloud et les services de « platformification ». Bien au contraire. Peter Van Laer a pour ambition de s’appuyer sur les activités classiques, telles que l’Accounting et le Tax & Legal, pour élargir encore davantage l’offre pluridisciplinaire de BDO Belgique et approfondir un certain nombre de niches. Cela permettra au bureau de conseil d’apporter une réponse à toutes les questions, numériques et analogiques, des entreprises. 

« Avec Peter Van Laer, un CEO atypique prend la tête de BDO. Il s’agit d’un expert technologique chevronné, passionné de numérisation et d’innovation. Peter est donc l’homme de la situation pour renforcer la « pollinisation croisée » entre tous les domaines d’expertise et notre évolution vers une organisation moderne et novatrice. BDO joue ainsi son rôle de pionnier dans un secteur en plein bouleversement. » 
Hans Wilmots, CEO sortant de BDO Belgique

Pollinisation croisée et implication personnelle

L’Anversois Peter Van Laer (55 ans) dispose de plus de trente ans d’expérience dans la numérisation et les technologies de la communication et de l’information. Il a commencé sa carrière chez KBC, où il est devenu General Manager du service informatique. Il a dirigé plus de 600 collaborateurs à ce poste. En 2007, il a fondé, avec Carmen Cordier et, plus tard, Jan De Schepper, la société Crossroad de Malines, spécialisée dans la transformation numérique, que BDO Belgique a repris fin 2017.

BDO Crossroad reste sous la direction de Peter Van Laer jusqu’au 1er octobre. Dans les mois à venir, la direction de BDO Belgique va étudier la question de savoir qui va reprendre les tâches de Peter chez BDO Crossroad. Au cours de la période de transition, ce dernier pourra compter sur l’aide de Hans Wilmots.

« En tant que CEO de BDO Belgique, je vais continuer sur la voie que l’actuel CEO, Hans Wilmots, a empruntée il y a neuf ans. La technologie va devenir un levier de croissance au niveau de l’ensemble de nos activités, du Tax & Legal à l’Audit et l’Accounting en passant par l’Advisory. Je souhaite également continuer à cultiver l’esprit d’innovation en tant que partie intégrante de notre culture, où l’homme et la technologie occupent une place centrale. Les véritables relations ne naissent pas des algorithmes mais de l’implication personnelle. » 
Peter Van Laer, futur CEO de BDO Belgique 

Des solutions globales à utiliser dans le monde entier

Peter Van Laer souhaite également transmettre l’expertise et l’expérience de BDO à plus grande échelle. BDO Belgique joue aujourd’hui un rôle de leader sur le segment intermédiaire, notamment auprès des entreprises familiales. Mais pourquoi ne pas exploiter davantage la puissance de son réseau mondial et de ses technologies pour se développer sur le marché des grandes entreprises internationales ?

 « Le réseau de BDO compte 1 600 sites dans plus de 160 pays. Cette expérience mondiale nous permet d’aider les entreprises belges qui s’internationalisent de plus en plus. Nous proposons également un service optimal aux grandes entreprises grâce à notre connaissance du marché et notre expertise à l’échelle locale. Le partage des pratiques d’excellence permet de développer des solutions globales que nos clients peuvent utiliser dans le monde entier. » 
Peter Van Laer, futur CEO de BDO Belgique 

A propos de BDO

BDO est une organisation de conseil active à l’international, qui possède une solide réputation dans le conseil financier (Audit, Corporate Finance, Accounting, Tax & Legal) et dans d’autres types de conseils spécialisés, dont Strategy & Organisation, People, Interim Management, Digital et Risk. Nous accompagnons non seulement de nombreuses grandes entreprises, entreprises internationales et PME (familiales), mais aussi des particuliers. BDO adopte une approche intègre, pragmatique et orientée résultat, et prête attention aux besoins de ses clients. Une unique personne de contact vous est attribuée et votre bureau se situe à proximité.  

En Belgique, nous disposons de plus de 750 Partners et collaborateurs, répandus à travers le pays. Nous travaillons depuis 11 établissements, situés à Anvers, Brussels Airport, Bruxelles (Centre), Gand, Hasselt, La Hulpe, Liège, Malines, Namur-Charleroi et Roulers. BDO fait partie d’un solide réseau international qui, avec une équipe de plus de 80.000 Partners et collaborateurs, est actif dans 162 pays. www.bdo.be 

 

Contactez-nous
Safia Yachou PR Consultant, Bepublic
Safia Yachou PR Consultant, Bepublic
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.