Plus de 12.000 supporters signent le tifo #WIRSCHAFFENDAS pour les Diables Rouges

Immense succès également des ventes de billets et des réservations pour la colonne de cars

La ferveur des supporters belges pour les matches de football internationaux semble incontestable au vu des beaux résultats des premières actions #WIRSCHAFFENDAS, lancées par l’Union Belge de Football à l’approche des matches des Diables Rouges prévus à la fin de ce mois. En à peine 3 jours, plus de 10.000 supporters ont communiqué leur nom via l’application RBFA ou le site internet de l’URBSFA pour figurer sur le tifo géant qui sera déployé en Suède lors du match qualificatif contre la Suède. Les tickets pour les matches contre la Suède et l’Allemagne ainsi que les réservations pour la colonne de cars organisée en Allemagne connaissent un franc succès.  

L’URBSFA a lancé mardi matin sa campagne #WIRSCHAFFENDAS pour rallier les Diables Rouges et leurs supporters à l’approche des matches qualificatifs pour l’EURO 2024 en Allemagne. Dans le cadre de cette campagne qui vise à rapprocher littéralement joueurs et supporters, plusieurs initiatives sont organisées, comme le déploiement d’un tifo géant avec les noms des nombreux supporters des Diables pour leur match en déplacement en Suède, et le Red Devils Express, une colonne de cars de supporters belges, pour le match amical à Cologne contre l’Allemagne.

Plus de 12 000 noms

Un peu plus de 72 heures plus tard, les deux actions ont littéralement conquis les supporters belges, et notamment les membres du 1895 Belgian Fan Club.

« La vitesse à laquelle les noms nous ont été communiqués dépasse toutes nos attentes. Nous ne nous attendions pas à un succès aussi immédiat. Cela suggère que les choses commencent à s'animer autour des Diables Rouges après un petit creux. Et que les défis à venir pour le nouvel entraîneur et son équipe sont attendus avec beaucoup d'enthousiasme. L’action du tifo continue jusqu’à mardi. Tous les supporters qui veulent encourager les Diables Rouges dans cette nouvelle aventure peuvent par conséquent encore envoyer leur nom. » - Guy Van Den Broeck, coordinatuer 1895 Belgian Fan Club 

Outre le soutien virtuel de milliers de supporters par le biais de ce tifo, quelque 800 membres du 1895 Belgian Fan Club ont déjà acheté leur billet pour le match en Suède. Ils seront ainsi présents en chair et en os pour exhorter les Diables Rouges à livrer de beaux résultats lors de ce match d’ouverture de notre campagne qualificative en vue du prochain Championnat d’Europe.

Déjà 15 cars remplis pour Cologne

Quelques jours après leur premier match, les Diables Rouges rencontreront nos voisins allemands, une grande nation du football, lors d’un match amical à Cologne. Pour l'occasion, l’URBSFA organise le Red Devils Express, une colonne de cars partant d’un point central situé près d'Eupen en vue de faire la fête avant le match, à Cologne, où nos supporters encourageront en masse les Diables Rouges dans le style enflammé qu'on leur connaît.

« L’enthousiasme pour le déplacement en Allemagne est aussi énorme, malgré le fait qu’il ne s’agisse que d’un match amical. Quelque 650 supporters du 1895 Belgian Fan Club se sont déjà inscrits, ce qui représente une quinzaine de cars remplis. En outre, plus de 800 autres supporters se rendront en Allemagne par leurs propres moyens, ce qui porte le nombre de supporters belges à plus de 1.500. En outre, plus de 2.500 personnes ont déjà acheté un « package deal », qui couvre les tickets en vue des quatre matches qualificatifs pour l’EURO 2024 à domicile des Diables Rouges. Bon nombre de gens veulent voir de près le nouvel entraîneur et son équipe à l’œuvre, et leur apporter leur soutien en préparation du Championnat d’Europe. » - Guy Van Den Broeck, coordinateur 1895 Belgian Fan Club

Pour ajouter votre nom sur le tifo destiné au match en Suède, rendez-vous dans l’application RBFA ou sur https://www.rbfa.be/fr/tifo-geant-suede-belgique-indiquez-votre-nom-ici. Les supporters qui veulent assister au match à Cologne doivent d’abord devenir 1895 Insider sur https://www.rbfa.be/fr/1895-official-belgian-fan-club et ensuite, ils auront la possibilité d’acheter leur place pour la colonne de cars. ​ 


Pierre Cornez

Press Officer RBFA

Jules Fremaut

PR Consultant, Bepublic Group

 

 

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be