Presque 20% plus de Belges vers les îles grecques

Le tourisme grec reparti à la hausse grâce à Cos, Mykonos et Rhodes

Cet été, la Grèce refait son entrée comme destination de vacances populaire.  Après avoir délaissé cette île méditerranéenne pendant deux ans, les touristes belges choisissent à nouveau le soleil grec pour leurs vacances en juin, juillet et août.  Les magnifiques îles grecques : Cos, Mykonos et Rhodes attirent six fois plus de Belges qu’en 2016, constate le tour-operator Thomas Cook après l’ analyse des réservations pour les mois d’été qui approchent.

                                                                           ***

Ces deux dernières années, le tourisme grec a été durement touché.  En 2015 et 2016, les plages grecques ont vu 30% moins de Belges suite au malaise financier et à la crise des réfugiés dans cette région de la méditerranée.  Ceci semble maintenant s’être résolu.  Dans les îles grecques presque tous les hôtels sont complets.

“La Grèce refait clairement son entrée.  Les îles grecques attirent à nouveau pleinement les couples et les familles belges.  Cos et Rhodes ont la cote et même les plus petites îles telles que Mykonos et Santorin marchent bien elles aussi.  Celui qui veut encore profiter d’une île grecque cet été, devra donc se dépêcher."
Franklin Braeckman, porte-parole de Thomas Cook 

Deux fois plus de Belges vers Cos

La Crête reste de loin l’île grecque la plus populaire auprès des touristes belges.  Presque la moitié des Belges qui partent en Grèce, choisissent la Crète comme destination de vacances.  Il est toutefois remarquable que Cos refait son entrée.  Cette année-ci, deux fois plus de belges que l’année passée ont opté pour cette île. Mais Mykonos, Chalkidiki, Rhodes et Lesbos également accueillent cet été à nouveau beaucoup de belges.  

Top-5 des îles grecques en progression:

Cos

+41%

Mykonos

+16%

Chalkidiki

+10%

Rhodes

+7%

Lesbos

+7%

De nouvelles formules de vacances soutiennent la popularité des îles grecques

La popularité croissante des îles grecques n’est pas seulement le mérite du soleil.  De nouveaux concepts de vacances donnent eux aussi un élan renouvelé au tourisme grec.  

“La popularité croissante de Rhodes est partiellement due à notre nouveau concept Casa Cook. Les vacanciers à la recherche d’un séjour classe dans une ambiance détendue en Méditerranée, optent très vite pour Rhodes.  Un an après l’ouverture, du Casa Cook à Rhodes cet hôtel compte déjà 15% de Belges parmi ses hôtes.  Un second Casa Cook ouvrira ses portes en juillet sur l’île de Cos.”
Franklin Braeckman


A propos de Thomas Cook

Thomas Cook Belgique, avec ses marques NeckermannThomas Cook et Pegase, est l’un des leaders du secteur du tourisme en Belgique. Plus d’un million de vacanciers lui font confiance chaque année. Thomas Cook Belgique compte plus de 750 employés, et fait intégralement partie de Thomas Cook Group Plc, l’une des plus grandes entreprises du secteur du tourisme dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 7,8 milliards de livres sterling (30 septembre 2015). Le Groupe Thomas Cook compte 21 823 collaborateurs dans le monde entier. Le groupe est actif dans 15 pays, et, dans chacun de ces pays, se classe à la première ou à la deuxième place des entreprises qui réalisent le plus grand chiffre d’affaires. Les actions de Thomas Cook Group Plc sont cotées au London Stock Exchange (TCG)

À propos de Bepublic

Bepublic fait partie de l’agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group qui accompagne les organisations belges dans leur communication depuis plus de 10 ans. Les relations publiques journalistiques font partie de notre ADN.  Nos consultants expérimentés aident les entreprises et les organisations à rapporter de façon éloquente et claire leur actualité.

Bepublic fait partie du Bepublic Group tout comme Bereal, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site. https://bepublicgroup.be