Securitas choisit les wearables de sécurité de RightCrowd

Securitas choisit les wearables de sécurité de RightCrowd

Securitas distributeur unique des solutions de sécurité innovantes de RightCrowd en Belgique et au Luxembourg

Securitas Belgique et Rightcrowd ont conclu un accord grâce auquel Securitas Belgique devient le distributeur exclusif des solutions de sécurité innovantes de RightCrowd pour la Belgique et pour le Luxembourg. Ce partenariat souligne l’importance croissante de la technologie dans le cadre des solutions de sécurité intégrales. Securitas proposera également elle-même les wearables de sécurité à son personnel et à ses visiteurs. La solution sera installée début 2019 au sein du siège principal de Securitas Belgique à Neder-Over-Heembeek.

Les appareils de sécurité portables de RightCrowd permettent d’évaluer immédiatement si les personnes ou les objets ont l’autorisation de se trouver dans un certain endroit ou s’ils peuvent être présents à un évènement spécifique. Là où les solutions de sécurité se focalisent majoritairement sur le contrôle d’accès, la technologie de l’ex-Ticto permet d’effectuer des contrôles de présence permanents. En rendant visible cette compétence, RightCrowd permet aux personnes de participer activement au processus de sécurité et donc de former une première forte couche de sécurité. Et ceci est unique.

 

La technologie brevetée de RightCrowd n’élimine pas seulement les problèmes connus, comme le tailgating (une personne ouvre la porte, les autres suivent sans badger) ou la transmission et la falsification de badges, mais permet aussi d’effectuer de nouvelles formes de contrôle d’accès et de présence. Ce qui augmente considérablement le niveau de sécurité général.

 

En tant que leader mondial sur le marché en matière de sécurité, Securitas est toujours à la recherche de nouvelles technologies qui peuvent encore améliorer le service fourni à ses clients. L’entreprise propose depuis longtemps des applications technologiques comme des caméras intelligentes, du contrôle d’accès et de la surveillance d’un périmètre. Avec RightCrowd l’entreprise ajoute encore une solution unique et innovante, qui assure que seules les personnes autorisées peuvent être présentes à certains endroits dans des entreprises, des bâtiments gouvernementaux ou lors d’évènements.

 

“Securitas est, en tant que spécialiste dans ce domaine, le partenaire idéal pour nous. Securitas jouit d’une très solide réputation dans la protection de grandes entreprises et des autorités publiques, et exploite pour cela l’innovation technologique afin de rendre les solutions de sécurité toujours plus efficaces et plus rentables”, explique Bart Vansevanant, cofondateur de Ticto, qui récemment a été repris par RightCrowd. “Nous sommes donc très heureux de voir Securitas faire le choix d’utiliser également notre solution en interne. Cela montre encore une fois la force et le caractère unique de notre solution. En rendant l’autorisation visible, chacun peut contribuer à un environnement de travail sécurisé.”

 

“Securitas utilise la technologie pour travailler de manière plus efficace et pour optimiser ses services. Les wearables de sécurité de RightCrowd nous aident à atteindre cet objectif. Nous continuons à utiliser une combinaison entre l’humain, la technologie et la connaissance. Le personnel est en effet indispensable dans une politique de sécurité proactive. Avoir l’oeil pour le détail, détecter la nervosité et avoir une vue globale sont des compétences humaines que la technologie ne pourra jamais totalement remplacer”, explique Dirk Peeters, Business Unit Director Technology Securitas België.

 

A propos de  RightCrowd

RightCrowd produit des solutions qui permettent aux organisations d’adapter leurs systèmes d’entreprise, opérationnels et de sécurité les uns sur les autres et permet aussi d’automatiser des processus de sécurité critique, de protection et de conformité. RightCrowd a été fondé en 2004, et ses solutions sont déployées dans de grandes entreprises internationales, entreprises du Fortune 50 incluses. RightCrowd a récemment repris l’entreprise belge Ticto - pionnier dans les wearables de sécurité. Chaque wearable de Ticto permet immédiatement de voir si les personnes ou les objets ont l’autorisation de se trouver à un certain endroit ou de participer à un événement ou d’utiliser un certain véhicule ou outil. Là où les solutions de sécurité physiques traditionnels se concentrent surtout sur le contrôle d’accès, Ticto permet le contrôle de présence permanent. Ticto rend la sécurité visible. Pour plus d’infos: http://www.ticto.com en http://www.rightcrowd.com.

A propos de Securitas

Securitas est à l’avant-garde mondiale en matière d’expertise sur le gardiennage et la sécurité. Securitas combine le personnel, la technologie et la connaissance sur mesure pour proposer des solutions efficaces à ces clients. Plus de 330.000 collaborateurs font la différence aussi bien dans le secteur résidentiel, chez des PME, des grandes entreprises, que dans le secteur public. En Belgique, Securitas compte plus de 6.000 travailleurs. Pour plus d’informations vous pouvez consulter: http://www.securitas.be.

 

Contactez-nous
Mieke Loncke responsable presse Securitas
Bart Vansevenant co-founder Ticto
Mieke Loncke responsable presse Securitas
Bart Vansevenant co-founder Ticto
A propos de Bepublic

Notre approche est avant tout journalistique. Notre objectif : la pertinence de vos communications. Notre méthode : des moyens appropriés et un public ciblé.